Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

+9
Ugo
melor27
michel74
diomedea
boiseux33
Mac Givré
KY260
WMLogistic
vincent7531
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Dim 9 Mar 2014 - 12:43

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis prit malencontreusement un pied dans le fil de ma défonceuse (Metabo 1229 Signal) qui était posée sur l'établi, elle est tombée par terre ...  Crying or Very sad 

La semelle est tordue, bien tordu même. La fonte d'aluminium est un peu fissurée à un endroit.
Je n'ai pas trouvé sur le net de semelle en pièce de rechange. D'ailleurs celle ci n'est pas prévue pour être démontée ...
Savez vous quel pourrait être le recours ? J'ai un peu peur de péter la semelle si j'essaie de la détordre. Et autant vous dire que j'aurais bien les boules de mettre la machine, qui aurait encore de belles heures de travail devant elle, à la poubelle. Je me suis fait une table de défonceuse, donc peut-être, moyennant quelques modifications, la condamner à travailler sous table. Cette expérience vous est-elle déja arrivée ?
Merci d'avance pour vos conseils . Voici quelques photos :

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2032

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2033
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  WMLogistic Dim 9 Mar 2014 - 12:52

salut, vois directement avec metabo

http://www.metabo-service.com/fr/spare-parts

tape ton modèle et tu auras la référence des pièces de ta machine , il y a peut-être moyen de la commander
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Dim 9 Mar 2014 - 13:01

Salut WMlogistic,

Merci beaucoup pour le lien, je vais les contacter et leur demander.
Amicalement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  KY260 Dim 9 Mar 2014 - 13:31

il y a 90% de chance que si tu veux redresser la semelle, elle casse.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  Mac Givré Dim 9 Mar 2014 - 15:28

KY260 a écrit:il y a 90% de chance que si tu veux redresser la semelle, elle casse.


Bonjour,

Tout à fait d'accord, la semelle va casser si on applique une force importante.

Si l'achat d'une semelle neuve n'est pas possible, je propose la fabrication d'une "sur"-semelle en tôle (2/3 mm d'épaisseur) aux dimensions de l'originale qui sera collée à l'époxy bien perpendiculairement aux coulisses et rectification à la lime du passage de l'axe du guide parallèle. Si le patin de glisse est amovible, le déposer avant collage puis le replacer sur la semelle ajoutée, sinon placer un nouveau patin, à défaut polir la nouvelle semelle. La perte de profondeur de défonçage sera limitée à quelques millimètres et la défonceuse sera fonctionnelle.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Dim 9 Mar 2014 - 16:52

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'essayer de détordre la semelle, car la défonceuse ne plongeait plus en l'état. Comme vous l'aviez prédit, la semelle a cassé ... C'est le bord, donc pas (trop trop) grave, la plongée est redevenue fluide et le reste de la semelle a retrouvé une bonne planéité. J'ai enlevé le "patin" de la semelle, les fourreau semblent enfoncés en force dedans, et impossible, je suppose, à démonter sans tout péter. Je crois qu'elle va rester comme ça, et finir sa vie sous table ...  Rolling Eyes 

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2034

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2035

Par contre, souci de rigidité sur la plaque, j'ai utilisé du plexi de 3,5mm, et ça bouge. Il faudra que je refasse ça avec de l'alu ou une plaque du commerce.

Hum ...

vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  boiseux33 Dim 9 Mar 2014 - 21:36

condamnée à finir sous table... le cas échéant, autant, si c'est faisable, démonter les colonnes, la semelle, et ne conserver que le bloc moteur et la pince que tu monterais sur un système d'ascenseur inspiré au choix par Mathias wandel ou JP alias Diomedea.
Tu y gagnerais un réglage de hauteur plus aisé, une course plus importante, la possibilité de faire un système inclinable...
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  diomedea Dim 9 Mar 2014 - 21:53

Bonsoir à tous,
Désolé pour ta mésaventure... C'est vraiment dommage car c'est une très bonne machine!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Lun 10 Mar 2014 - 22:27

boiseux33 a écrit:condamnée à finir sous table... le cas échéant, autant, si c'est faisable, démonter les colonnes, la semelle, et ne conserver que le bloc moteur et la pince que tu monterais sur un système d'ascenseur inspiré au choix par Mathias wandel ou JP alias Diomedea.
Tu y gagnerais un réglage de hauteur plus aisé, une course plus importante, la possibilité de faire un système inclinable...

Bonjour Boiseux, JP et les autres

J'ai démonté les fourreaux aujourd'hui, pour ne garder que le bloc moteur nu. Les système d'ascenseur comme ceux cités sont tentant mais je ne le ferai pas dans l'immédiat, j'ai déja ma table de défonçage à largement améliorer et ne souhaite pas trop me compliquer la vie dans ce genre de chose. Je compte donc pour l'instant garder ce bloc pour faire, pourquoi pas, une fraiseuse ou tout autre bricole qui devra tourner ..  Rolling Eyes 

Maintenant, je suis un peu bloqué, la défonceuse étant presque indispensable pour mes bricoles, je vais devoir investir .. Mais, mon cahier des charges ayant évolué, la future ne sera pas une metabo (pourtant, oh que je l'aime cette machine !  Embarassed ). Le système de moteur démontable que l'on trouve sur la Bosch bleu GMF 1600 me plait bien. La base fixe reste sous table, la base plongeante pour travailler à la volée, et la possibilité de passer le moteur sur l'un ou l'autre système rapidement. Seulement, le prix ... ourf !
J'ai vu que la marque AEG fabriquait un modèle similaire, MF 1400. Pour mon utilisation, elle présente pas mal de qualités : 2 bases pour un seul moteur, pas mal d'accessoires, puissance confortable, pince de 8 ou 12, possibilité, une fois sous table, de régler la profondeur par le dessus, tarif abordable ... Il y a un test de son clone, la Ridgid R29303, sur woodgears ( https://woodgears.ca/router_table/ridgid_review.html ), ça a l'air plutôt bien. Maintenant j'imagine que la machine ne sera pas aussi précise qu'une Festool, mais elle devrait faire du bon travail quand même ...
Vous en pensez quoi ?

Amicalement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  boiseux33 Mar 11 Mar 2014 - 7:58

J'ai vu aussi il y a quelques jours la vidéo du test de la Rigid sur woodgears. Elle semble présenter un bon rapport qualité prix, même si la base plongeante semble moyennement confortable... en plongée justement.

Après, les questions que je me pose concernent sa disponibilité en commerce physique en France.
Je ne suis pas fan absolu des commandes d'outillage électrique à l'étranger : les différences de fiches, tension et fréquence de fonctionnement, le SAV à l'étranger...

autant pour des outils manuels ça ne pose pas de problème, autant pour l'électrique je me méfie.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  michel74 Mar 11 Mar 2014 - 9:55

Bonjour Boiseux33

L'AEG est disponible en France avec la prise française, le 220v et le SAV.

Michel
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Mar 11 Mar 2014 - 10:19

Salut Boiseux,

En France, il y a le modèle AEG qui ressemble drôlement à la Ridgid. Je ne suis pas un grand fan non plus des achats à l'étranger pour les éventuels soucis de SAV. Cependant, quand on regarde les prix pratiqués outre manche sur les def', ça met la larme à l'oeil. Voici un lien d'un anglais qui a fait tourner une défonceuse Porter-Cable en Uk avec un transfo 230-110 de chantier :

http://www.ukworkshop.co.uk/articles/importing-power-tools-from-the-us.html

Il précise que le différence de fréquence du secteur ici par rapport aux us (50 contre 60Hz) ne changera absolument rien à la vitesse de rotation du moulin étant donné que ce sont des modèles à charbon qui sont utilisés dans les défonceuses.

La plupart des défonceuse ont un démarrage progressif, ce qui devrait, logiquement, éviter les gros pics de courant lors de la mise en marche et ne pas cramer le transfo. Des transfos 220/110 de 2000W se trouvent sur amazon.com pour environ 50 euros. Même avec les frais de port, éventuellement les taxes et frais de douane, on doit pouvoir s'y retrouver.
Reste toujours le souci de la garantie.
On trouve sur amazon.com la Bosch bleue GMF 1600 (devenue la bas la MRC23) pour 200 euros avec ses deux bases (sans guide parralèle ni accessoires), ça change des 550 euros de chez nous....

michel74 a écrit:Bonjour Boiseux33

L'AEG est disponible en France avec la prise française, le 220v et le SAV.

Michel

Ce serait surement plus sage, en effet ...
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Mar 11 Mar 2014 - 11:55

Bonjour à tous,

Pour info, et pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai appelé Metabo France qui m'a renvoyé vers un fournisseur à 20km de chez moi pour faire le devis de la pièce détachée, réponse 5mn plus tard, 81 euros HT frais de port compris pour l'ensemble semelle patin fourreaux. Je crois qu'à ce prix là, faut pas se priver et redonner vie à cette belle machine.

Amicalement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  melor27 Mar 11 Mar 2014 - 14:26

Bonjour Vincent, bonjour à toutes et à tous,

Je possède également une machine de ce type et je prendrai la même décision si l'enveloppe des coûts de remise en état
se situait au niveau annoncé; car comme l'a souligné JP c'est une machine de qualité.
Je serai preneur des coordonnées qui t'ont été fournies pour le sav avec lequel tu communiques.
Merci JC
melor27
melor27
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 116
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 73
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Mar 11 Mar 2014 - 15:01

Bonjour JC,

Sur cette page, http://www.metabo-service.com/fr/spare-parts?init=1 tu peux taper on tape le modèle de la machine, et on a une vue d'ensemble avec les références des pièces. Ici, c'est la pièce n°94 sur le plan.
Metabo France, situé à Montigny en région parisienne, ne peux pas, d'après le personne que j'ai eu au téléphone, commander les pièces détachées, il faut s'adresser à un revendeur près de chez soi. Dans mon cas, c'est un magasin de matériel agricole (Equip'agri, à Voué, dans l'Aube).
J'ai passé un coup de fil à ce magasin, ils ont appelé Metabo en Allemagne, et il m'a rappelé ensuite pour me donner le tarif de la pièce, frais de port (de l'Allemagne au magasin) inclus.
A cette page, http://www.metabo.fr/Distributeurs.6013.0.html , tu rentres ta commune, et ensuite un plan t'indique tous les revendeurs de la marque proche de chez toi.
En espérant avoir répondu à ta question.

Amicalement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  Ugo Mar 11 Mar 2014 - 15:59

Pour ma part je me poserais tout de même la question de savoir si le reste de la machine est en excellent état avant de réinjecter plus de 100€ dedans. En effet pour que la semelle ait tordu un tel coup le choc a dû être sérieux et si d'autres pièces ont pris du jeu ou se sont fissurées dans la bagarre, ça peut n'apparaître que dans quelques temps et faire relativiser le gain de la réparation. Je dis cela aussi parce que je suis une bille en mécanique et que je ne me sentirais pas capable de vérifier à coup sûr que la machine n'a pas subi d'autre dégât moins évident.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Mar 11 Mar 2014 - 19:22

Salut Ugo,

Arf, tu m'as mit un petit doute là !
Du coup, j'ai bien osculté toute la machine, intérieur, extérieur, je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai finalement remonté la base cassée, les foureaux rentrent nikel, je n'ai pas l'impression qu'il y ai plus de jeu dans la plongée qu'avant. Seule la semelle reste un chouillat tordue ...
Hum ... Mais comme tu dis, peut-être qu'un petit quelque chose peut s'installer avec le temps.
Affaire à suivre ...

Bye
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  davidbrest Mar 11 Mar 2014 - 21:19

Bonsoir

A contrario si c'est comme une voiture, les premieres pieces se deforment un maximun pour encaisser le plus d'energie possible. Donc peut etre que c'est lui qui a le plus souffert?

Kenavo
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 52
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  Ugo Mar 11 Mar 2014 - 21:40

Je ne suis pas expert dans le domaine et je ne peux naturellement pas te dire que ta machine a morflé ailleurs que là où c'est visible, je suis juste prudent de nature.
Deux questions peut-être pour orienter la décision :
- quelle était la valeur neuve de cette défonceuse quelle serait sa valeur actuelle en tenant compte de la décote liée à l'âge et à l'usure ?
- ne peux-tu pas en trouver une identique d'occase à petit prix (sur le bon coin par exemple) et en récupérer la pièce abîmée, comme ça tu en aurais une autre pour pièces au cas où il arraivait un autre pépin par la suite ?

Bref, je disais juste ça parce que 100€ ça me semble assez cher tout de même pour une réparation que tu vas faire toi-même et donc sans garantie/révision de la machine. Maintenant si la défonceuse est +/- neuve et qu'elle vaut 450€, ça change la donne. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Mar 11 Mar 2014 - 22:23

Pour répondre à tes questions Ugo, la valeur neuve est d'environ 400 euros, la décote est faible, on les trouve à minimum 250 euros en occasion, ce sont des machines qui vieillissent bien et qui sont fiables dans le temps.
Faire la réparation moi même n'est pas un problème et n'engendrera aucun soucis par la suite, j'ai déja démonté et remonté la bécanne, c'est de la "mécanique" rustique. 100 euros pour la semelle complète avec les fourreaux ce n'est pas un tarif exorbitant, je m'attendais à plus en fait. La mienne n'a peut-être même pas 100 heures de travail derrière elle, elle est encore toute jeune. C'est clair que, si le reste n'a pas de sequelles, ça vaut le coup de la réparer, surtout que travailler avec est un vrai bonheur  drunken 
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  Ugo Mer 12 Mar 2014 - 0:05

Entre-temps j'ai regardé sur le bon coin et en effet, rien en occase à pas cher. Du coup ça en vaut probablement la peine. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Mer 9 Avr 2014 - 20:23

Salut,

Bah tiens, pour en revenir au sujet initial et clore le H.S, j'ai commandé hier une semelle de rechange auprès du revendeur Metabo proche de chez moi, et d'ici une semaine, la belle sera de nouveau pleinement opérationnelle !  What a Face What a Face What a Face  C'est qu'elle me manque la titine !
Je vous ferai un petit reportage photo à l'occasion sur le changement de la semelle, ça pourra toujours servir à d'autres.

A +
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  quentin91800 Jeu 10 Avr 2014 - 0:01

vincent7531 a écrit:Salut,

Bah tiens, pour en revenir au sujet initial et clore le H.S, j'ai commandé hier une semelle de rechange auprès du revendeur Metabo proche de chez moi, et d'ici une semaine, la belle sera de nouveau pleinement opérationnelle !  What a Face What a Face What a Face  C'est qu'elle me manque la titine !
Je vous ferai un petit reportage photo à l'occasion sur le changement de la semelle, ça pourra toujours servir à d'autres.

A +

Bonsoir,

Bonne décision !
Quel est le coût d'une telle pièces chez un revendeur ?
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Jeu 10 Avr 2014 - 7:33

Bonjour Quentin,

L'ensemble (semelle, fourreaux, patin) coûte à peine 100 euros frais de port compris.

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  vincent7531 Lun 14 Avr 2014 - 20:06

Salut la communauté !

La nouvelle semelle est arrivée, youhouuu !!!
Voilà donc comme promis quelques photos de la réparation.

On commence par démonter le dessus :

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2072

Ensuite on enlève la platine électronique (2 petites cosses à enlever) et on libère les charbons afin de ne pas les abîmer pendant l'extraction du rotor :

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2077

On démonte ensuite le dessous et on extrait le rotor :

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2073

Un petit circlip à retirer :

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2074

Ensuite on peut extraire les fourreaux du carter :

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2075

L'épreuve la plus .. chiante ! Retirer la petite bille qui sert à bloquer le barillet en position. Passage de tout le tour à la dremel et évidement la bille et son ressort s'envolent  Neutral  Là, ils auraient pu faire l'effort de vendre la semelle avec cette petite bille montée, car c'est vraiment embetant à démonter, et quand au remontage .. à coup de marteau ! pas le choix ..

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2076

Et après, bah tout en sens inverse, et voilà le résultat :

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Img_2078

Enfin réparée la titine ! Et prête à reprendre du service  What a Face 

Bonne soirée à tous !

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!? Empty Re: Semelle de défonceuse pliée suite à une chute. Recours possible ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum