Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

perceuse a colonne radiale

4 participants

Aller en bas

perceuse a colonne radiale Empty perceuse a colonne radiale

Message  vinced Sam 1 Fév 2014 - 18:50

Salut à tous.

J'aimerais acheter dans un futur proche une perceuse d'établi. Il y a tellement de choix qu'il m'est difficile de choisir. Budget maxi 350 euros,je pense pas mettre plus.
Que pensez-vous de ce modèle? Quelqu'un parmi vous en possède une de ce genre?
Je vous met le lien; http://www.arondia.com/Perceuse-a-colonne-radiale-d-etabli-Jean-L-Ebeniste-PCR3116E-11-32130-p.htm
vinced
vinced
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 210
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : audruicq 62

Revenir en haut Aller en bas

perceuse a colonne radiale Empty Re: perceuse a colonne radiale

Message  meles Sam 1 Fév 2014 - 21:26

Bonsoir, j'éviterai une radiale, on perd en rigidité.

Confronté au même soucis, j'ai fini par prendre une Fartools DP25E, c'est du chinois "made in france". Je devrais pourvoir en dire plus dans quelque temps, je suis en train de lui faire une base (oui, je sais avec plus d'un an de retard).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

perceuse a colonne radiale Empty Re: perceuse a colonne radiale

Message  Fred_36 Dim 2 Fév 2014 - 7:36

Bonjour,

j'ai quelque chose qui s'ne rapproche beaucoup :
perceuse a colonne radiale Scheppach-kity-perceuse-a-colonne-16mm-550w-rab-t16x-3212300

Pour le coup je regrette, je pensais qu'avec je pourrais faire tous les réglages possibles pour tous les cas possibles : profondeur, hauteur, inclinaison .. Et en faite ca te donne une machine trop mobile, pour avoir un trou vertical il faut passer un peu de temps à la régler. Deuxième point négatif elle n'est pas très rigide, donc quand tu perces des fois elle ne va pas là ou tu aurais bien aimé qu'elle aille.

Enfin si elle te plait tant que ca je peux te vendre la mienne  Very Happy 



Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

perceuse a colonne radiale Empty Re: perceuse a colonne radiale

Message  vinced Dim 2 Fév 2014 - 8:45

Hello les gars . Merci de m'avoir répondu. J'étais bien craintif au niveau des réglages et de la rigidité mais faut toujours demander et avoir plusieurs avis . Donc j'abandonne l'idée d'acheter une radiale. Me reste plus qu'à faire mon choix sur un traditionnelle "chinoiserie" ou "autres". Merci quand meme Fred. meles ta DP25E me plais bien , je vais continuer a chercher un peu et glaner d'autres avis. Merci à vous.
vinced
vinced
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 210
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : audruicq 62

Revenir en haut Aller en bas

perceuse a colonne radiale Empty Re: perceuse a colonne radiale

Message  meles Dim 2 Fév 2014 - 9:31

vinced a écrit:Donc j'abandonne l'idée d'acheter une radiale. Me reste plus qu'à faire mon choix sur un traditionnelle "chinoiserie" ou "autres"

Hello, dans ce budget, en neuf, sur ce type de produit, ce sera chinoise (même si comme je le disait la fartools est "made in france", je serai tenté de dire qu'elle est assemblé en France). Après reste à voire l'utilisation. Ce qui m'a fait penché sur la fartools, c'est la vitesse mini qui devrait me permettre de d'utiliser une mèche a trepan extensible (au cas ou). J'avais boen tenter de trouver une occase mais dans mon coin c'est rare ou a des prix exhorbitants.

Dans le fil que je t'ai cité ou je parle de la DP25, il y a pleins de choses à glâner (10 pages de messages).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

perceuse a colonne radiale Empty Re: perceuse a colonne radiale

Message  niaproun Dim 2 Fév 2014 - 9:44

Ave
La remarque sur la "mollesse" de la radiale me parait tout à fait exacte.
Ayant une pseudo chinoiserie, en fait, une taiwanaise un peu ancienne et moins mal finie que les actuelles elle suffit à mes besoins, sauf que j'ai parfois des perçages de petit diamètre (6 à 10) en bout de piéces assez longues.
Pour des raisons de rentabilité il est exclu que j'achéte une parceuse sur pied à colonne longue, aussi j'envisage de choisir une petite fixée sur un socle plus haut et tourner la tête à 180°. Peut être fixer une systéme de serrage sur le pied, pensez vous que ces colonnes de 60/70mm environ soient assez rigides ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

perceuse a colonne radiale Empty Re: perceuse a colonne radiale

Message  vinced Dim 2 Fév 2014 - 11:55

meles a écrit:
vinced a écrit:Donc j'abandonne l'idée d'acheter une radiale. Me reste plus qu'à faire mon choix sur un traditionnelle "chinoiserie" ou "autres"

Hello, dans ce budget, en neuf, sur ce type de produit, ce sera chinoise (même si comme je le disait la fartools est "made in france", je serai tenté de dire qu'elle est assemblé en France). Après reste à voire l'utilisation. Ce qui m'a fait penché sur la fartools, c'est la vitesse mini qui devrait me permettre de d'utiliser une mèche a trepan extensible (au cas ou). J'avais boen tenter de trouver une occase mais dans mon coin c'est rare ou a des prix exhorbitants.

Dans le fil que je t'ai cité ou je parle de la DP25, il y a pleins de choses à glâner (10 pages de messages).

@+

Assez d'accord avec toi pour l'utilisation. Je vais lire ces quelques pages avec attention.  study 
vinced
vinced
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 210
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : audruicq 62

Revenir en haut Aller en bas

perceuse a colonne radiale Empty Re: perceuse a colonne radiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum