Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un nouveau jouet!

+6
FMJ
Fred_36
grosb
BICKFORD
Ugo
ChouBa-Ka
10 participants

Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Un nouveau jouet!

Message  ChouBa-Ka Mer 29 Jan 2014 - 19:01

salut 
Ça faisait un moment que je pensais investir quelques deniers dans une machine sans fil, parce qu'avec ma Bosch ou ma Hilti ça voulait dire "sors ton enrouleur" et bon, sur les chantiers c'est un peu lourd à force..  
Je cherchais aussi une machine qui ait la fonction burineur, en plus de percer ou perforer, pour faire les saignées par exemple.  tape 
J'ai longtemps hésité parce que si on veut une machine robuste et efficace sur du long terme, sachant qu'elle sera assez sollicitée, évidemment il faut y mettre le prix!  J'ai déjà plusieurs outils Makita et j'en suis très content! Ça tombe bien j'ai pu essayer ce modèle que m'avait prêté un collègue plombier, et je dois dire qu'il offrait bien des avantages: elle cogne assez bien pour faire des saignées dans du parpaings avec un ciseau large, elle a une bonne autonomie et les batteries font le plein en 20 minutes, c'est-à-dire qu'avec 2 batteries et même en travaillant non-stop on est plus coincé par cause de batterie en charge! C'est bien d'avoir franchi ce cap grâce aux nouvelles générations d'accu. On verra avec des batteries ayant déjà quelques heures de vol si c'est toujours le cas...  tongue  Aux prix où elles sont proposées à l'unité je l'espère!
Autre avantage du modèle que j'ai pu essayer: le pack qui permet de mettre la batterie à la ceinture pour alléger la machine, et c'est évidemment un super accessoire si on a beaucoup de percements à faire, surtout à bouts de bras! Malheureusement le pack que j'ai choisi n'avait pas cette option, je verrai si je peux me la procurer séparément plus tard! Quelques photos:

Un nouveau jouet! P1040510
Un nouveau jouet! P1040511
Un nouveau jouet! P1040512
ChouBa-Ka
ChouBa-Ka
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 225
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  Ugo Mer 29 Jan 2014 - 21:25

Jolie bête !
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  BICKFORD Mer 29 Jan 2014 - 23:52

On peut aussi coupler 2 batteries de 18 V 3 Ah pour faire un monobloc de 36V.

Cela permet pour les possesseurs d'accus 18V de ne pas réinvestir dans des batteries 36V et un chargeur.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 1921
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 39
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  grosb Jeu 30 Jan 2014 - 12:17

Bonjour,
Étonnant la position du moteur, incliné vers l'arrière..
Bien belle machine, surpris aussi que Makita se mette au Systainer (ancien) qui doit être tombé dans le domaine public ?
L'accessoire batterie à la ceinture est vraiment intéressant, Spit l'a aussi avec son perfo sans fil.
Bonne utilisation, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  Fred_36 Jeu 30 Jan 2014 - 12:22

J'ai mal aux bras rien que de la voire Smile


jolie bébé, tout propre (pour le moment)


Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  FMJ Mar 4 Mar 2014 - 20:38

Et encore, c'est rien à côté de celui-là ! 5.5Kg le bestiau. A bout de bras, ça doit commencer à se sentir ........
http://www.matoolbox.fr/te-30-a36-le-perforateur-burineur-sans-fil-qui-tape-le-plus-fort
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  ChouBa-Ka Mar 4 Mar 2014 - 20:49

Ha ouaiche! Belle bête... batterie 36v 6Ah!! Tu m'étonne que ça doit dépoter.. Le prix aussi il dépote bien, mais bon avec Hiltiiii on est habitué à êtte plutôt vers des tarifs élevés..
Pour info: je me suis depuis procuré le fameux accessoire Makit-a pour porter la batterie à la ceinture pour moins de 50€ sur un site de vente de matériel, et y'a assez de place dans la box pour le ranger donc nikel! La bestiole a déjà fait pas mal de percements en j'en suis très content!  cheers 
ChouBa-Ka
ChouBa-Ka
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 225
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  vinced Ven 28 Mar 2014 - 19:07

FMJ a écrit:Et encore, c'est rien à côté de celui-là ! 5.5Kg le bestiau. A bout de bras, ça doit commencer à se sentir ........
http://www.matoolbox.fr/te-30-a36-le-perforateur-burineur-sans-fil-qui-tape-le-plus-fort

Je posséde cette HILTI et je peux dire que le poids on ne le sent pas meme bras lever. Elle est vraiment performante meme en cas de gros perçage.
vinced
vinced
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 210
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 48
Localisation : audruicq 62

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  florent63 Mar 7 Aoû 2018 - 20:02

J ai la même que Vinced hilti ces la troisième et bien sur la dernière car retraite on s en sert moins.. Makita a toujours eut du matériel super solide et vraiment ces une marque top jesors
florent63
florent63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 99
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 67
Localisation : thiers

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  nagut Mar 7 Aoû 2018 - 21:05

Salut

bon, je n'ai pas la mème utilisation que vous de mes outils; (pas professionnelle)

mais je ne supporte plus de dérouler une rallonge à chaque utilisation, sans compter qu'on les coupe souvent Very Happy

je suis en train de tout passer en sans fil: coupe bordure, tondeuse, perceuse, et le prochain
sera le taille haie
en 18 et 36v.

bien sur, il faut partir sur seule marque pour ne pas collectionner les batteries et les chargeurs.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  Frandu49 Jeu 13 Sep 2018 - 10:07

nagut a écrit:bien sur, il faut partir sur seule marque pour ne pas collectionner les batteries et les chargeurs.

Oui et non car chaque marque à ses spécificités et qualités. En 10,8V/12V, je n'utilise que du Bosch pro, en 18V Makita et Dewalt qui on des gammes complémentaires je trouve.
Frandu49
Frandu49
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 28
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 31
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jouet! Empty Re: Un nouveau jouet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum