Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

+12
niaproun
VeniVidiDidici
arno52
tchitchater
michel74
willo35
timmy666
topaze
yamaska
krap91
minifree
karnalta
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  krap91 Ven 24 Jan 2014 - 10:08

arno52 a écrit:Bonsoir ,et meilleurs voeux à tous.Je n'interviens que très rarement sur le forum mais je voulais faire profiter de ma petite expérience récente concernant la perceuse a colonne PRE 023 de LEMAN.J,ai commandé sur ARONDIA cette perceuse le 12 janvier vers midi(un dimanche)elle m'a été livrée le surlendemain c'est a dire le mardi 14 janvier pour le prix de:300,77 euros frais de port compris.Elle est toujours en destockage jusquau 02 fevrier.Attention il me semble que c'est un modéle 2012 au vu de la notice ce qui n'est pas un point de coté.Quand on est content de quelque chose il faut le dire.
Salut Arno,
Merci pour cette info, pourrais-tu nous en dire plus sur la machine et son utilisation (si tu as eu le temps de la prendre en main) ses qualité et défauts?

krap91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  krap91 Ven 24 Jan 2014 - 10:53

tchitchater a écrit:Bonsoir

Je m'incruste car je suis en recherche aussi et me permet d'élargir le débat. (si c'est pas bon virez le message j'ouvrirai un nouveau post).

J'ai moi aussi une chinoiserie achetée pour 3 figues et 2 bananes il y a 15 ans et croyez moi j'en ai eu pour mon argent: table qui plie quand on appui assez fort; fixation des poulies par des vis d'un diamètre microscopique et qui se desserrent tous le temps, étau bancale; mais pas de jeu dans la broche.

J'ai percé des milliers de trous avec et j'étais satisfait jusqu'à que l'envie me prenne de faire de la précision là woualou.

Donc changement de perçeuse: cône morse impératif; table rigide; puissance moteur 1cv mini; variateur de vitesse si possible. Je me suis dit pourquoi ne pas prendre une mini fraiseuse: objectif: perçage (bien évidemment) usinage alu et laiton + un petit peu d'acier mais dans ce ces je me contenterai de profondeur de passe de 1 mm j'suis pas pressé et c'est pour de petites pièces.

Des idées ou conseils je suis preneur.

Pour info:
1 - j'ai fait une recherche perçeuse et fraiseuse sur le bon coin, France entière et je n'ai pas été impressionné par les résultats.
2 - LEMAN c'est du pur "low cost" chinois: j'ai acheté une défonceuse sous table de la marque = une catastrophe: inutilisable en l'état je vais poster le banc d'essai sur le forum.
Je suis en train de faire une liste des fabricants de perçeuse, de façon à identifier les "low cost" des autres, avec l'endroit où elle sont fabriquées si vous avez des infos je suis preneur.

@+

Salut Tchitchater,
pour ma part, je ne défends aucune marque et si je porte un jugement c'est uniquement si j'ai essayé la machine. Tu as acheté une défonceuse d'une marque et ça signifie que ,tous les produits de la marque sont une daube infame.
Low cost signifie ''faible coût'' ce qui n'est pas le cas de la perceuse Leman qui se situe plutôt en milieu de gamme et qui bénéficie de bonnes critiques.
Chinoiserie: bien que je préfère acheter des produits de fabrication française, s'ils existent, il devient difficile d'échapper au produit made in Asia. Là encore, tout dépend du cahier des charges imposé par le fabricant et du contrôle qu'il a sur la fabrication.
Et puis, tout dépend du besoin de chacun, de son budget et de l'usage auquel est destiné le matériel.
Je suis bricoleur (loin de la mécanique de haute précision) et jamais je ne vais investir 1000 € ou plus dans une perceuse sur colonne. Je me fie aux essais, aux jugement des utilisateurs et là, fonction de mes contraintes économiques, je fais mon choix.
J'ai du Bosch vert (visseuse, scie sabre, etc), sans doute purement chinois, que j'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis sauf avec mon niveau laser qui n'est plus fiable. Je ne vais pas pour autant rejeter et dénigrer tout de cette marque.
J'ai aussi du AEG (perfo, disqueuse 125, scie sauteuse) ou encore Metabo (défonceuse), Makita (disqueuse 180), Skill (scie circulaire, etc, etc. Qu'est-ce qui est chinois? Tout? une partie des composants? rien?
Lister les produits par origine peut être intéressant pour savoir quelle main-d'oeuvre est exploitée, surtout s'il s'agit d'enfants, mais, personnellement, je préfèrerais un tableau comparatif d'essais impartiaux tenant compte aussi du rapport qualité/prix.

krap91
krap91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 79
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 71
Localisation : Savigny sur Orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  VeniVidiDidici Ven 24 Jan 2014 - 11:55

Bonjour tout le monde,


[quote="krap91"]
tchitchater a écrit:Bonsoir

Chinoiserie: bien que je préfère acheter des produits de fabrication française, s'ils existent, il devient difficile d'échapper au produit made in Asia. Là encore, tout dépend du cahier des charges imposé par le fabricant et du contrôle qu'il a sur la fabrication.
Et puis, tout dépend du besoin de chacun, de son budget et de l'usage auquel est destiné le matériel.
Je suis bricoleur (loin de la mécanique de haute précision) et jamais je ne vais investir 1000 € ou plus dans une perceuse sur colonne. Je me fie aux essais, aux jugement des utilisateurs et là, fonction de mes contraintes économiques, je fais mon choix.
J'ai du Bosch vert (visseuse, scie sabre, etc), sans doute purement chinois, que j'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis sauf avec mon niveau laser qui n'est plus fiable. Je ne vais pas pour autant rejeter et dénigrer tout de cette marque.
J'ai aussi du AEG (perfo, disqueuse 125, scie sauteuse) ou encore Metabo (défonceuse), Makita (disqueuse 180), Skill (scie circulaire, etc, etc. Qu'est-ce qui est chinois? Tout? une partie des composants? rien?
Lister les produits par origine peut être intéressant pour savoir quelle main-d'oeuvre est exploitée, surtout s'il s'agit d'enfants, mais, personnellement, je préfèrerais un tableau comparatif d'essais impartiaux tenant compte aussi du rapport qualité/prix.


Bosch vert made in china depuis 12 ans déjà, AEG China avec les produits frères de chez Ridgid, la marque appartient d'ailleurs à des Taiwanais en fait, Metabo certains modèles China mais d'autres encore Europe, Makita, rien que le nom te donne un indice Asie, Skill le sous Bosch alors si on est aux USA qq produits mexicains sinon massivement China mais quand on sait que les produits Festool pour certains (là je reste prudent je connais pas tout) aussi China alors il faut rester humble....

Pour le made in Europe en perceuse à colonne, comment dire dans le budget visé, arrêtez de rêver  jesuisdehors surtout en neuf

Au mieux cherchez du made in Taiwan bien meilleur que le Mainland China, ou bien cherchez de l'occasion de plus de 15 ans, j'ai eu du Serm du Cincinnati, du Flott, du Ibarmia et du Stanko (couleur soviétique) et franchement pour le bois du moment que tu trouves de l'européen et que tu mets un mandrin Rohm (pas leur entrée de gamme) monté sur cone CM, tu la garderas à vie.

Si vous achetez une chinoiserie prenez une Korman, la même m... que les autres mais moins chère, oui je sais je suis dur mais bon les perceuses je connais bien...  pancoops 

Amicalement,

VeniVidiDidici
VeniVidiDidici
VeniVidiDidici
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 108
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Oh perceuse quand tu nous tiens

Message  tchitchater Ven 24 Jan 2014 - 17:53

Bonsoir

Une précisdion concernant mon message.

La liste des perçeuses est destinée uniquement à s'y retrouver dans les fabricants et l'origine des machines.
Lorsqu'on cherche un matériel, elle (la liste)peut aider à débroussailler le marché en éliminant les provenances dont on ne veut pas.

Pour le reste d'accord avec vous, tout est question du type de travail qu'on veut réaliser et du budget prévu.
Il n'est reste pas moins vrai que la vente de certains matériel, notamment par les grands distributeurs (pardonnez l'expression) est limite "foutage de gueule" car le matériel ne rends mème pas le service pour lequel il est vendu: exemple: un lame de scie dont un grand nombre de dents cassent dès le premier coup de scie est tout de mème vendue "lame de scie à métaux); le comble c'est ce que m'a répondu un vendeur à qui j'ai ramené les lames: je cite " Qu'est ce que vous voulez avoir pour ce prix la".

@+
tchitchater
tchitchater
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 139
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 77
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  krap91 Ven 24 Jan 2014 - 21:35

C'est ''marrant'', ce me suis dit exactement la même chose le semaine dernière alors que je cherchais des lames de qualité chez Casto.... Introuvable, que de la merdasse.scratch 
Le type du rayon m'a dit: <>Shocked 
J'ai voulu commander des lames Facom chez Master outillage, mais ils n'ont que des paquets de 100!!!! Et je ne suis même pas certain que la qualité actuelle soit celle d'avant. Sad
krap91
krap91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 79
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 71
Localisation : Savigny sur Orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  krap91 Ven 24 Jan 2014 - 21:37

Une partie du message a disparu scratch 
il m'a donc dit: Mais, m'sieur' plus personne n'utilise de lames de scie, il y a les disqueuses!!!!!
krap91
krap91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 79
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 71
Localisation : Savigny sur Orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  niaproun Ven 24 Jan 2014 - 21:45

Ave
Si on ouvrait une rubrique "aneries de vendeurs (ou de client) on aurait de quoi rire un bon moment !
D'un autre coté avec leurs salaires il ne faudrait pas leur demander en plus d'être compétents  cheers 
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  karnalta Ven 24 Jan 2014 - 22:38

Arrêter de rêver, même vos bon outils de marque Française ou Allemande ont probablement plus de la moitie de leurs composants made in China...

La qualité d'un produit n'est pas définie par son pays d'origine mais par son cahier des charges et ses contrôles.. Je ne connais pas grand chose en outillage mais si vous prenez l'exemple des voitures, personne ne niera la qualité d'une Audi A8, pourtant ces dernières sont entièrement fabriquée en Slovaquie.. Comment voulez-vous que les grandes entreprises ne délocalise pas quand un ouvrier Français devant simplement emballer un objet X dans un carton gagne le triple d'un ingénieur civil slovaque (imaginer par rapport à un Chinois).

Les produits fabriquer en Europe centrale vont se réduire de plus en plus et ce jusqu'à ce que les pays émergeant nous rattrape économiquement et que la balance mondiale s'équilibre..

Et pour en revenir au sujet, les perceuses d'établis, il n'y a probablement pas de secret, plus c'est chère mieux c'est, une chinoiserie à 4000€ (si si çà existe) sera une perceuse exceptionnel, même si elle est chinoise.. C'est jusque qu'en marque Française il n'y a pas de low cost, puisque nous n'avons pas de mains d'oeuvre low cost (je suis Belge mais dans le même bateau Wink), donc forcément une Cincinnati du pauvre ça existera jamais sauf quand ils auront délocalisés comme les autres Smile
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  PhilA Lun 10 Fév 2014 - 21:19

Perso pour noel je me suis trouvé une ADAM, un nettoyage, un coup de peinture, changement ampoule, passage en 220 Triphasé avec un variateur.
Normalement c'est bon pour 30 ans Smile

Enfin j’espère...
PhilA
PhilA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 74
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 49
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  krap91 Lun 10 Fév 2014 - 22:19

PhilA a écrit:Perso pour noel je me suis trouvé une ADAM, un nettoyage, un coup de peinture, changement ampoule, passage en 220 Triphasé avec un variateur.
Normalement c'est bon pour 30 ans Smile

Enfin j’espère...
J'ai des brosses de la même marque... Si si, les fameuses brosses Adam!!!  
Ok, jesors
krap91
krap91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 79
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 71
Localisation : Savigny sur Orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  bricoleurdu16 Mar 11 Fév 2014 - 17:18

Et là http://www.surplex.com/fr/acheter/c/perceuses-304.html, vous trouvez pas quelque chose qui vous intéresse?
bricoleurdu16
bricoleurdu16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 33
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  mondeo2 Mer 12 Fév 2014 - 7:13

vous avez déja acheté sur ce site?

il y a peut etre des opportunités
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 12 Fév 2014 - 8:20

Il s' agit d' enchères! Frais de 15 % plus frais de livraison ( c' est du lourd ! )
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  bricoleurdu16 Mer 12 Fév 2014 - 9:27

Non pas encore, mais j'y réfléchis de plus en plus!

C'est vrai que sur du lourd les frais de livraison c'est pas cadeau, mais il faut voir par rapport au prix d'origine de la machine, je pense que ça peut encore largement valoir le coup.
bricoleurdu16
bricoleurdu16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 33
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  krap91 Mer 12 Fév 2014 - 9:45

Salut,
Pour les enchères, il faut tenir compte du pays de provenance et des frais de port qui peuvent être équivalents ou supérieurs au prix de la machine. Et, en général, comme pour les voitures, il n'y aucune garantie.
krap91
krap91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 79
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 71
Localisation : Savigny sur Orge (91)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première perceuse d'établi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum