Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation

+5
topaze
meles
noebus86
ChouBa-Ka
steph-86
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  steph-86 Mer 25 Déc 2013 - 21:10

Bonjour à tous

Stéphane , 49 ans , Ajusteur mécanicien de formation , emploi : chaudronnier , tolier/formeur/plieur/régleur sur plieuse CN depuis plus de 25 ans dans une tôlerie industrielle dans le 86 département de la vienne pas loin du Futuroscope .
Passions : motos , restauration véhicules seconde guerre mondiale , soudure , fabrications de pièce pour tracteurs routiers , tuning camions,etc,etc ....
J' ai construit un grand atelier pour mes travaux , postes à souder , quelques machines mais il me manquait une fraiseuse.
Je suis aller voir une Alcera 755 hier chez un pote et finalement , je l' achète avec l' outillage.
Habituellement , je découpe mes tôles à l' usine à la guillotine , ou à la poinçonneuse avec les découpe des trous mais comme nous sommes débordé de travaille , ça devient difficile de faire découpé des trous de 70 mm dans les tôles , c' est pour cela que je vais les faire à la fraiseuse.
Mon fils va me la ramener avec son semi-remorque , je ne suis pas embêté pour le transport .
Je viens de regarder votre forum , il y a beaucoup de sujets , je vais apprendre beaucoup de choses . Very Happy 
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ChouBa-Ka Mer 25 Déc 2013 - 21:14

Salut et  bienvenu03 ... Tu mettras des photos de tout ça j'espère!!  Very Happy Very Happy 
ChouBa-Ka
ChouBa-Ka
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 225
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Mer 25 Déc 2013 - 21:52

ChouBa-Ka a écrit:Salut et  bienvenu03 ... Tu mettras des photos de tout ça j'espère!!  Very Happy Very Happy 

Bien sur !, je prendrai des photos de la petite fraiseuse quand elle arrivera .
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  noebus86 Jeu 26 Déc 2013 - 8:52

bienvenu02 steph-86
comme tu peu le voir c'est en voisin que je t'accueil chez les MB  vive le faux rhum 
si tu cherche des renseignements ou autre tu est au bonne endroit  Exclamation 
tu va vite te rendre compte ( si ce n'est déjà fait ) que tu devient rapidement accro du Forum Présentation Super_17
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  meles Jeu 26 Déc 2013 - 9:51

Bonjour Stéphane et bienvenue sur le forum!
bienvenu02

Nous avons hâtes de découvrir tes réalisations et ton atelier. Tu as bien de la chance de baigner dans un monde ou le transport de grosses pièces ne pose pas de problème.

@+

PS:  (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait,  de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  topaze Jeu 26 Déc 2013 - 15:18

Bonjour Stéphane,

et
 bienvenu03 
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Jeu 26 Déc 2013 - 20:49

noebus86 a écrit:bienvenu02 steph-86
comme tu peu le voir c'est en voisin que je t'accueil chez les MB  vive le faux rhum 
si tu cherche des renseignements ou autre tu est au bonne endroit  Exclamation 
tu va vite te rendre compte ( si ce n'est déjà fait ) que tu devient rapidement accro du Forum Présentation Super_17


Salut voisin

J' ai lu pas mal de posts avant de m' inscrire et pas mal sont intéressants .
J' ai déjà appris pas mal de choses et j' ai quelques questions à poser .
Pour l' instant vu le temps , je ne bricole pas beaucoup , les prochains travaux sont deux portails un pour moi et un pour mon fils .
Le mien fera six mètres et pour celui de mon fils encore plus long.
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Jeu 26 Déc 2013 - 21:11

meles a écrit:Bonjour Stéphane et bienvenue sur le forum!
bienvenu02

Nous avons hâtes de découvrir tes réalisations et ton atelier. Tu as bien de la chance de baigner dans un monde ou le transport de grosses pièces ne pose pas de problème.

@+

PS:  (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait,  de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

Salut

A vrai dire ! je n' ai pas trop envie de montrer mon atelier sur le forum , par-contre !, celui qui veut venir le voir sera le bienvenue .
J' ai construis un hangar pour ma retraite , je compte le louer ou le vendre mais comme j' adore bricolé et restauré , je crois bien que je vais y passer ma vie entière.
Il fait 400 m2 , j' ai fait une fosse poids-lourds de 8 mètres avec deux portes coulissantes qui permet une ouverture de 10 mètres.
Pourquoi une fosse poids-lourds ? , tout simplement parce que mon fils est transporteur et je l' héberge pour le moment , donc mécanique , vidange , etc,etc ....
La semaine prochaine , il sera propriétaire d' un terrain de 6000 m2 , on va construire le même hangar et du coup j' aurai plein de place dans le mien.

Pour les réalisations , j' ai pas mal de photos , voici deux exemples , les deux modèles n' ont pas le même age :

Présentation 120226052251979899495063

Présentation 101120040203979897150938






steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Jeu 26 Déc 2013 - 21:21

Voici quelques photos de la construction avec des bons potes de mon hangar , pour la pose du bardage , il faisait 30° , on a bronzé ce jour la :

Présentation 100610082305979896203109

Présentation 100610082400979896203111

Présentation 100610082446979896203119

Présentation 100610082540979896203122

Présentation 100610084820979896203300









steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lextraterestre Jeu 26 Déc 2013 - 21:25

un beau metier et des passions prenantes

bienvenu sur le forum
Lextraterestre
Lextraterestre
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Points : 81
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 39
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Jeu 26 Déc 2013 - 21:26

Présentation 1312260931369798911846221
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Jeu 26 Déc 2013 - 21:30

Je ne trouve pas les photos du hangar fini avec les angles bleus que j' ai fait en pliage , en même temps le pliage c' est mon métier , je n' ai pas de mérite .
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lextraterestre Jeu 26 Déc 2013 - 21:30

effectivement ca rigole pas quand tu parle d'atelier ..... drunken drunken drunken drunken 

des bras étaient nécessaires effectivement
Lextraterestre
Lextraterestre
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Points : 81
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 39
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Jeu 26 Déc 2013 - 21:38

Lextraterestre a écrit:effectivement ca rigole pas quand tu parle d'atelier ..... drunken drunken drunken drunken 

des bras étaient nécessaires effectivement

C' est vrai que pour un atelier , c' est un peu grand mais mon but était d' investir dans un bâtiment pour le louer à ma retraite , ce qui me ferait un bon loyer tous les mois .
Ce qui me permettrait aussi d' investir dans un camping-car comme tous les anciens et me balader en France et ailleurs mais ce qui sera dommage , c' est que je n' aurais plus de hangar pour garer mon camping-car . scratch scratch
J' ai encore le temps de réfléchir à tous ça .
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  noebus86 Jeu 26 Déc 2013 - 21:39

bsr Steph
pour les renov de 2 roues tu doit surement connaitre quelques féru par chez nous  Very Happy Wink  Wink 

pour le plateau c'est aussi une très belle réalisation et il y a y avoir beaucoup de taf ( surtout avec le cahier des charges !!! )
je suis moi-même sollicité par mon gendre de temps à autres sur son camion ( chauffeur PL pour les cimenteries )...

PS: pense à flouter les partis qui peuvent risquer de faire une localisation  Wink 
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Jeu 26 Déc 2013 - 21:49

Ce n' est pas le porte engin que j' ai fait , c' est le Scania 500 avec jupe hollandaise et restauration complète.
Sinon pour les plateaux semi , j' en ai refait deux , tu trouves le temps long pour la peindre au pétard , 13 mètres de long , tu ne vois pas le bout.
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lextraterestre Jeu 26 Déc 2013 - 22:15

steph-86 a écrit:
Lextraterestre a écrit:effectivement ca rigole pas quand tu parle d'atelier ..... drunken drunken drunken drunken 

des bras étaient nécessaires effectivement

C' est vrai que pour un atelier , c' est un peu grand mais mon but était d' investir dans un bâtiment pour le louer à ma retraite , ce qui me ferait un bon loyer tous les mois .
Ce qui me permettrait aussi d' investir dans un camping-car comme tous les anciens et me balader en France et ailleurs mais ce qui sera dommage , c' est que je n' aurais plus de hangar pour garer mon camping-car . scratch scratch
J' ai encore le temps de réfléchir à tous ça .

du coup tu vas etre obligé d'en construire un autre  pancoops jesors 
Lextraterestre
Lextraterestre
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Points : 81
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 39
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Zarkann Ven 27 Déc 2013 - 12:50

Bonjour steph-86

Bienvenue sur MB

Je connais un membre que ton travail de restauration de moto va intéresser (Petitjean), il fait également de la restauration de motos ancienne.

Sinon perso j'adore le Side-car que tu as présenté avec la MG c'est tout simplement fascinent.

Tu parlais de rencontre plus haut, cela me parait peut être faisable car je suis dans le 87.

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Présentation Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Ven 27 Déc 2013 - 17:39

Zarkann a écrit:Bonjour steph-86

Bienvenue sur MB

Je connais un membre que ton travail de restauration de moto va intéresser (Petitjean), il fait également de la restauration de motos ancienne.

Sinon perso j'adore le Side-car que tu as présenté avec la MG c'est tout simplement fascinent.

Tu parlais de rencontre plus haut, cela me parait peut être faisable car je suis dans le 87.

@++ Eric

Salut

Mon side-car est vendu , il est parti en Bretagne , je le regrette car j' ai fait de belles sorties dans toutes la France avec la bête , il a été remplacé par un poste à souder et du matériel .
Pour la MG34 , elle faisait son effet , je l' ai toujours.
Je n' ai plus de moto ancienne , j' ai deux camions à restaurer , ceux de mon fils , un Ford canada et un GMC AFKWX ( model rare avec cabine fermée). Nous avons aussi un GMC 353.
Je n' ai plus de véhicules de collection , je prends ceux de mon fils pour les sorties , ils sont plus gros mais c' est sympa .
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Dim 29 Déc 2013 - 6:45

Présentation 110330071138979897909771

Présentation 110330070801979897909745

steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb53 Dim 29 Déc 2013 - 8:28

Bonjour steph,
Et bien en voilà un beau hangar, mais çà doit être dur à chauffer pour pouvoir bricoler  pancoops 
En tout cas tu ne manques pas de place pour travailler à l'abris.
Bonne continuation et à bientôt pour la suite de tes réalisations
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  steph-86 Dim 29 Déc 2013 - 8:50

jb53 a écrit:Bonjour steph,
Et bien en voilà un beau hangar, mais çà doit être dur à chauffer pour pouvoir bricoler  pancoops 
En tout cas tu ne manques pas de place pour travailler à l'abris.
Bonne continuation et à bientôt pour la suite de tes réalisations
salutations
joël

Bonjour

Merci !, tout est terminé ,coté machines, il me manque la fraiseuse qui va arriver et peut-être un tour pour 2014.
J' oubliais !, il me manque aussi le portail à l' entrée.
De toutes façons , il manque toujours quelque-chose  scratch 
Pour le chauffage , c' est deux pantalons , deux pulls et une bonne veste de soudeur .
Dans le projet , le plus cher était le béton , je l' ai fait faire par une entreprise car je voulais du quartz pour ne pas avoir de poussière.
steph-86
steph-86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 59
Localisation : FUTUROSCOPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  yves40160 Dim 29 Déc 2013 - 9:03

steph-86 a écrit:Bonjour à tous

Stéphane , 49 ans , Ajusteur mécanicien de formation , emploi : chaudronnier , tolier/formeur/plieur/régleur sur plieuse CN depuis plus de 25 ans dans une tôlerie industrielle dans le 86 département de la vienne pas loin du Futuroscope  .
Passions : motos , restauration véhicules seconde guerre mondiale , soudure , fabrications de pièce pour tracteurs routiers , tuning camions,etc,etc ....
J' ai construit un grand atelier pour mes travaux , postes à souder , quelques machines mais il me manquait une fraiseuse.
Je suis aller voir une Alcera 755 hier chez un pote et finalement , je l' achète avec l' outillage.
Habituellement , je découpe mes tôles à l' usine à la guillotine , ou à la poinçonneuse avec les découpe des trous mais comme nous sommes débordé de travaille , ça devient difficile de faire découpé des trous de 70 mm dans les tôles , c' est pour cela que je vais les faire à la fraiseuse.
Mon fils va me la ramener avec son semi-remorque , je ne suis pas embêté pour le transport .
Je viens de regarder votre forum , il y a beaucoup de sujets , je vais apprendre beaucoup de choses . Very Happy 

bonjour des landes de Gascogne!!

de la soudure , tôle , découpage ....cool mon gars ..
@+ bonne fin d'année , yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb53 Dim 29 Déc 2013 - 9:06

Re Steph,
Si ce n'est pas indiscret, comme tu as l'air de le monter toi même ton hangar, tu as acheté un hangar prêt à monter?
A combien cela te reviendra t-il au m²? (Mon gendre a un projet de hangar mais n'a pas encore arrêté le système de construction de l'ossature, bois ou métal, il hésite).
Béton de quartz? Je viens de regarder sur le net, çà m'a l'air très bien pour ton hangar mais l'addition doit être salée, non? pancoops 
A bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  yves40160 Dim 29 Déc 2013 - 9:12

steph-86 a écrit:
Lextraterestre a écrit:effectivement ca rigole pas quand tu parle d'atelier ..... drunken drunken drunken drunken 

des bras étaient nécessaires effectivement

C' est vrai que pour un atelier , c' est un peu grand mais mon but était d' investir dans un bâtiment pour le louer à ma retraite , ce qui me ferait un bon loyer tous les mois .
Ce qui me permettrait aussi d' investir dans un camping-car comme tous les anciens et me balader en France et ailleurs mais ce qui sera dommage , c' est que je n' aurais plus de hangar pour garer mon camping-car . scratch scratch
J' ai encore le temps de réfléchir à tous ça .

re
perso , ci je pouvez le faire ...fait des blocs de garages et les louaient . un gars que je connais le fait sur biscarrosse, avec il avait 2/3 appart et des problèmes a la pelle( pas de bol) ,donc revendus et il a fait ces garages et du puis plus de problèmes

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum