-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aide choix HAMMER / Robland Combinée

+10
jb53
meles
Bois7538
diomedea
wil
desmo 38
toutenbois
Ugo
bricoleux
srabich42
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  srabich42 Dim 8 Déc 2013 - 18:05

Bonjour à tous.

Je ne veux pas relancer un enième débat entre combiné ou machines séparées. Je souhaite investir dans une combinée.

Deux solutions s'offrent à moi :
- Acheter via un magasin à Romans sur Isère qui fait de l'affutage et vend des combinées de la Marque ROBLAND. Je suis passé au magasin (que je recommande au passage, accueil très très sympathique et pleins de conseils).
- Acheter une combinée de la marque HAMMER (groupe Felder) qui possède un magasin (succursale du groupe) à Saint-Priest vers Lyon et qui faits des super offres sur la HMMER C31 comfort

Les deux proprosent des offres valables avant le 31 décembre.
- Pour Robland HX310 Pro: la HX310 PRO au prix de la HX310. soit 5735€ TTC au lieu de 6141€TTC
ou NX310 Pro: la NX310 Pro au prix de la NX310. soit env 6800€ TTC
- Pour HAMMER C31 Confort à 7103€ au lieu de 8547€ (1444€ de remises !!)

Tout d'abord comparaison entre la Robland et Hammer. J'ai l'impression que Hammer est quand même une gamme au dessus par rapport à Robland.
Vous avez un avis là dessus ?

Ensuite pour les Roblands ? Quelle est la différence entre la gamme HX et NX ? LA différence justifie-t-elle 1000€ d'écart ?

Enfin, si on compare la NX310 PRO et la HAMMER. Hammer reste-t-elle supérieure en gamme ?

Comme le financement ne pose pas de problème jusqu'à 7500€ (intégrés dans le cout des travaux et rentabilisés presque immédiatement, beaucoup de choses en bois).
Est ce que ça vaut le coup de prendre chez HAMMER.

Enfin, que pensez-vous du SAV de Robland ?
Pour Hammer, j'ai lu sur un forum quelques trucs négatifs mais l'offre est interressante et le gars de Hammer que j'ai eu a été très agréable et laissé une bonne impression.

Bref, n'hésitez pas à donner votre avis, cela m'aidera à choisir.

Srabich42

PS, j'ai lu dans ce forum quelqu'un qui disait ne pas aimer les pratiques commerciales de Hammer . Est ce que vous avez un avis là dessus ?
srabich42
srabich42
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  bricoleux Dim 8 Déc 2013 - 18:15

Bonjour,

je possède une HX310 pro, j'en ai fait la présentation sur ce forum.
je ne connais pas les Hammer.

si tu as de la place en suffisance (et l'argent ne te posant pas de problème), je dirais que la différence entre la HX et la NX vaut largement 1000 €, ne serait ce que par l'agrégat de scie (inciseur possible, ou lame 300), et la longueur des chariots (petit chariot sur la HX d'office).

si tu as des questons pratiques, n'hésite pas.

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 19:28

bonsoir ,
j'ai prfité de la remise robland pour une nx 310 pro avec quelques options (chariot de 2500mm volant vernier inciseur chariot suplementaire etc..) +ponceuse pour 8500 euros .
j'ai un magasin sur Challans et il s'on tres competent ,je ne regrette pas ce choix et le commercial hammer m'a contacté trop tard .
mais je suis pleinement satisfait de mon choix sa change de ma 2600 lurem.

cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Ugo Dim 8 Déc 2013 - 19:31

Un peu étonné par l'impression que tu as : pour moi Robland est de gamme pro quand Hammer resterait dans la gamme 'amateur averti'. J'ai une scie à format Robland et pour la raboteuse je viens d'investir dans une Hammer (pas les moyens ni les besoins d'une machine plus pro).
J'ai pour ma part été assez déçu de l'aspect commercial chez Hammer : le prix initial semble attractif puis tout est en option, e tau dernier moment on t'annonce 150€ de livraison (ça je comprends) et 300€ de prestation d'installation par un technicien en te laissant entendre que tu ne bénéficieras pas de la garantie complète si tu ne la prend pas. Pour moi c'est de la pratique commerciale douteuse, et si une prestation est 'indispensable' il faut l'inclure dans le prix initial, pas au dernier moment.
Maintenant sur la qualité des machines, si c'est pour un usage perso ou petit artisan, je suis persuadé que les deux références conviendront parfaitement, et là il faut prendre en compte l'ergonomie de travail, le budget (ne pas oublier les accessoires onéreux, par exemple ceux de toupie, ça chiffre vite) et la notion d'achat plaisir (coup de coeur pour une machine, tout n'est pas raisonnable et c'est dommage de rester avec un regret après un achat trop 'raisonnable').

Dans tous les cas tu auras une bonne machine. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 19:36

ah oui ,j'ai pas payé la livraison (juste 90 euros car elle était en caisse pour etre exporté )sinon c'est 12 semaines de délai et moi je l'ai eu en 15 jours merci 
machine garantie 2 ans et 6 ans sur le chariot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  toutenbois Dim 8 Déc 2013 - 19:39

Bonjour
L'un petit détail qui m'a fait choisir un NX plutôt qu'un HX c'est le sens d'ouverture des tables de dégaux... ça peu paraître anecdotique mais, c'est un gains de place non négligeable sans conter le chemin bien plus cour pour passer d'un coté à l'autre de la roboteuse, et dans une journée de préparation de bois on en fait des petits allé et retour !

@+
Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  desmo 38 Dim 8 Déc 2013 - 19:59

Bonsoir,

Quand j'ai acheté la mienne, A331 à st priest, j'ai choisi de faire moi même l'installation.
A aucuns moment le vendeur n'a évoqué une remise en question de la garantie pour une installation faite sans le technicien.
300 euros, c'est quand même pas rien !!

Cyril


desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  bricoleux Dim 8 Déc 2013 - 22:10


Bonsoir,

L'un petit détail qui m'a fait choisir un NX plutôt qu'un HX c'est le sens d'ouverture des tables de dégaux... ça peu paraître anecdotique mais, c'est un gains de place non négligeable sans conter le chemin bien plus cour pour passer d'un coté à l'autre de la roboteuse
c'est vrai que j'éavais oublié cette caractéristique, importante !

pour moi, c'est un avantage indiscutable sur une raboteuse indépendante (trajets bien plus courts), mais moins évident pour une combinée (on se sert de la table de scie pour déposer les bois déjà passés).
donc on gagne d'un côté, on perd de l'autre !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  wil Lun 9 Déc 2013 - 1:22

Justement, sur une dégau rabot indépendante l'ouverture des tables n'a que peut d'importance, puisque l'on peut contourner de l'autre coté de la machine, bon évidemment sauf si elle est collée à un mur, mais sur une combinée 5 opérations, je trouve que c'est un réel avantage, ça fait beaucoup de marche à pied pour faire le tour, et on peut toujours poser ses bois sur la table de scie, même avec des tables qui se relève vers l'intérieur et parallèles, ou mieux sur un chariot à roulettes que l'on peut déplacer à chaque fois Wink

En tout cas, moi je ne classerais pas les robland en machines pro... même les robland en gamme pro en machines individuelles sont plutot "légères", donc en combinée, ce n'est surement pas du pro, je pense pour ma part que c'est surement un poil en dessous hammer, mais encore une fois cela n'engage que moi.
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  diomedea Lun 9 Déc 2013 - 6:53

Bonjour à tous,
Autre détail... J'ai un ami qui souhaite changé sa combinée et lorgne également vers les Robland, Hammer et autre Minimax. n'ayant pour l'heure vu que la Robland, il me disait l'avoir d’emblée écarté pour des raisons de poids (sic!)... excessif du carter de toupie.
L'ergonomie n'étant pas le point fort des combinées, le sens d'ouverture des tables coté TS en simultané et sans déposer/déplacer de guides ou protections est certainement un plus...
Seules les Hammer semblent le proposer dans cette gamme de machines.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Point de vue

Message  Bois7538 Lun 9 Déc 2013 - 7:25

Bonjour à tous,

Je suis équipé de deux Hammer indépendantes depuis quelques années avec une rabo-dégau A 3 31 et une toupie scie B 3 Winner Comfort après 25 ans de Lurem.
Je suis très satisfait des deux produits au niveau sécurité, précision, reproductibilité des réglages, confort général.
J'habite à 8 km de Romans sur Isère. srabich42 si tu veux les voir en fonction réelle, tu es le bienvenu.
Cordialement

Bois7538
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  meles Lun 9 Déc 2013 - 7:35

Bonjour Bois7538 et bienvenue sur le forum!
bienvenu02

Merci pour ce sympathique premier message. Un petit passage par la case présentation serait super (tu dois avoir quelques réalisations à ton actif avec d'aussi belles machines).

@+

PS:  (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait,  de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  jb53 Lun 9 Déc 2013 - 8:29

Bonjour Bois7538 et bienvenue sur le forum,
Je ne te parlerais pas du choix d'une marque par rapport à une autre mais plutôt du choix combiné ou machine individuelle.
Pour avoir eu les deux et si tu as de la place, je te conseille les machines individuelles, quel confort de travail de ne pas tout dérégler à chaque changement d'opération. http://www.metabricoleur.com/t1971-l-atelier-de-jb53
En ce moment je fabrique des volets et je travaille sur cinq machines individuelles pour ne rien dérégler en changeant d'opération, que du bonheur...
La période du choix reste le moment le plus délicat après la période d'attente.
bonne journée
joël


avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Ugo Lun 9 Déc 2013 - 10:03

Ben oui mais il a tout de même commencé son message en disant que le débat n'était pas celui des machines séparées vs la combinée, mais de la comparaison des marques -> je pense qu'il souhaitait centrer les échanges sur ce point-là. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  srabich42 Lun 9 Déc 2013 - 10:07

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses nombreuses et interressantes.

C'est un peu l'urgence car je dois conclure l'offre hammer avant le 18 décembre. D'ici là, je dois avoir fait des devis chez des artisants pour la fabrication de volets, cuisine ...enfin pleins de trucs en bois et calculer combien ça mecouterai en fourniture bois. La différence entre le prix de la fourniture bois et le prix des artisants sera intégrés au financement de la machine (je sais pas si j'ai été très clair!!!)

En clair si une cuisine hygiena coute 10000 € pose comprise et que j'en ai pour 3000€ de bois et quincaillerie, comme c'est mes beau-parents qui payent, je peut donc leur facturer 10000€, en mettre 7000€ dans la machine et 3000€ dans le bois. Au final ça leur coûte pareil et moi je repart avec une belle combinée !!! ;-)

Je m'oriente vers Hammer peu à peu et je reste sur une combiné. Ayant du sang Allemand dans les veines, je compte sur ma rigueur et mon organisation pour planifier mes projets et pas oublier une action à la scie après avoir réglé la Toupie (je rêve peut-être un peu).

Si vous avez d'autres infos à me donner, des accesoires ou options vraiment utiles à ne pas oublier de rajouter...
Je reviendrais vers vous pour des infos pour les outils de toupie.

Merci encore pour vos idées. Je suis surtout sur Copainsdescopeaux si vous voulez voir mes réalisations... mais je vais venir plus souvent ici (d'autant plus qu'on en retrouve sur les deux : Dioméda par exemple)

Pour ceux que ça interresse, je peux faire passer le devis en MP si vous voulez (et si j'ai le droit)

A bientôt
Srabich42

PS Merci Bois 7538, je t'ai envoyé un MP
PS 2 : je vais aussi aller me présenter ...
srabich42
srabich42
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  meles Lun 9 Déc 2013 - 10:14

srabich42 a écrit:PS 2 : je vais aussi aller me présenter ...
Ah oui, tu avais échappé à ma vigilance, donc pas de favoritisme, mon message plus haut est valable pour toi aussi Very Happy

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Ugo Lun 9 Déc 2013 - 13:02

Accessoire sympa chez Hammer, le vernier de profondeur pour la raboteuse (+/- 100€ TTC) qui permet de retrouver une cote sans tâtonner. A noter que je ne suis pas sûr que ce soit adaptable sur la combinée. à vérifier avec le commercial.
Pour la toupie un guide à barrettes est un vrai plus aussi. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  wil Lun 9 Déc 2013 - 13:21

jb53 a écrit:Bonjour Bois7538 et bienvenue sur le forum,
Je ne te parlerais pas du choix d'une marque par rapport à une autre mais plutôt du choix combiné ou machine individuelle.
Pour avoir eu les deux et si tu as de la place, je te conseille les machines individuelles, quel confort de travail de ne pas tout dérégler à chaque changement d'opération. http://www.metabricoleur.com/t1971-l-atelier-de-jb53
En ce moment je fabrique des volets et je travaille sur cinq machines individuelles pour ne rien dérégler en changeant d'opération, que du bonheur...
La période du choix reste le moment le plus délicat après la période d'attente.
bonne journée
joël



Bonjour, pour des volets tu as besoin de 5 machines pointées en même temps ???
Pour ma part, quand je pars de lames sapin toutes faites, les seules machines éventuellement dont j'ai besoin en même temps à la fin sont la toupie pour les chanfreins arrêtés sur les barres et écharpes, la scie à ruban pour les entailles et coupes d'écharpes, au besoin pour recouper les lames de rives, et la raboteuse pour raboter le chants des lames de rive et les mettre à la largeur souhaitée, pour les lames que l'on fabrique, il n'y pas pas besoin de les recouper puisqu'elles font toutes la même largeur, calculée sur la largeur du vantail.

De plus, en général, je trace au départ tous les volets sur un grand panneau ou une porte isoplane, ça permet de repérer les entailles et tracer les chanfreins arrêtés, que l'on fait ensuite tous en même temps et d'établir les parquets pour les poncer côté intérieur et recouper les lames de rive, donc au final, on ne se sert plus que d'une seule machine pour le montage, c'est le ruban, pour la coupe des écharpes après présentation sur les barres positionnées sur le gabarit à volets.

En général, le travail sur une combinée, si l'on est organisé, ne change pas spécialement les temps de travail, le seul truc c'est genre pour des baguettes d'habillage style louis XIV ou autres, ou c'est chiant parce que l'on dégauchit et rabote un morceau en épaisseur et largeur, puis on toupille les 2 chants, puis un coup de scie de chaque coté pour récupérer la baguette fraichement moulurée, et un coup de dégau sur les 2 chants de la pièce de bois et on recommence, toupie etc, là si on doit dépointer la toupie pour scier ou dégauchir, c'est chiant, mais c'est un des rares cas, sinon étant organisé et faisant les chose dans l'ordre, ça ne change pas grand chose 95 pourcent du temps.

Quand je suis au boulot ou à la maison, donc sur machines individuelles ou sur la combinée, globalement je ne passe pas plus de temps, je pense que bien souvent la différence majeure reste dans le fait que l'on peut se permettre d'être désorganisé ou de faire les choses dans le désordre ou d'oublier une pièce sur des machines individuelles, que l'on peut moins se permettre sur une combinée, à moins de devoir tout dépointer, mais quand on a une bonne méthode de travail, honnêtement je trouve que ça ne change pas grand chose la majore partie du temps, mais encore une fois, ce n'est que mon avis, ce n'est pas pour relancer un énième débat la dessus bien évidemment Wink
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  jb53 Lun 9 Déc 2013 - 13:41

Bonjour Wil,
je ne vais pas polluer ce fil; je vais bientôt en faire un sur la fabrication de volets cintrés à partir de douglas avivé.
En ce qui me concerne, comme je ne suis pas spécialement bien organisé et que je ne fais de beaux plans comme certains sur le forum, il me manque souvent une pièce à faire ou à refaire pour X raisons en cour de travaux donc j'apprécie grandement mes machines individuelles.
A bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  wil Lun 9 Déc 2013 - 13:54

Héhé, pas de soucis, oh tu sais moi non plus je ne fais pas de SU ou autres, seulement quelques croquis à main levé des assemblages ou des vues nécessitant un soin ou une attention particulière Wink
Tu fais des volets cintrés sur barres et écharpes ?
Tu fabriques ton parquet également ou tu pars de lames sapins de GSB?
Tu utilises un gabarit de montage ou tu les montes sur une paire de tréteau?

Fin du HS Wink
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  jb53 Lun 9 Déc 2013 - 18:57

wil a écrit:Héhé, pas de soucis, oh tu sais moi non plus je ne fais pas de SU ou autres, seulement quelques croquis à main levé des assemblages ou des vues nécessitant un soin ou une attention particulière Wink
Tu fais des volets cintrés sur barres et écharpes ?
Tu fabriques ton parquet également ou tu pars de lames sapins de GSB?
Tu utilises un gabarit de montage ou tu les montes sur une paire de tréteau?

Fin du HS Wink

Bonjour Wil,
bientôt tu sauras tout
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Steph53 Lun 9 Déc 2013 - 21:04

Bonoir,

J'ai un C3 31 confort depuis 1 an maintenant, et j'en suis content Very Happy .
J'avais vu une Robland HX310 avant de faire mon choix et il n'y a pas photo, tu penches tres rapidement vers Hammer. Minimax ne rentrait pas par la porte de l'atelier.
Il faut savoit q'une C3-31 est une A3-31 vissée par 8 boulons à une B3 Basic.
Donc toutes les options A3-31 se retrouvent sur C3-31.
Et comme c'est une B3 basic, tu n'as pas l'arbre inclinable (bon a savoir).
De mémoire l'économie d'une C3-31 par rapport à une A3-31 + B3 basic est de 1000€.
Je te conseilles de bien regarder les options usines, c'est à dire celles que tu ne pourras pas mettre par la suite car impossible. Contrairement aux accessoires que tu peux acheter après, au fil du temps et des projets.
Dans les options usines :
Je te recommande le systeme multi reglage de toupie, vraiement utile sur une combinée (pas besoin de repointer en cas de démontage du guide toupie).
Je regrette de ne pas avoir pris l'option porte outils sur la scie pour y mettre des lames Dado.
L'inciseur peut se rajouter ultérieurement mais démontage de la table TS.
Voila, mais attention les accessoires et options font vites grimper la note +2000€ à lépoque pour mon cas
(2 rallonges alu, 1 guide de 900 mm en plus du 1100, 1 allonge téléscopique, 1 butee latérale, des lames, fers degau, volant numerique sur toupie ou scie et volant numerique sur raboteuse, presse sur le chariot)
Steph53
Steph53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 246
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 22:10

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 21:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  srabich42 Mar 10 Déc 2013 - 14:52

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses et conseils avisés.
En fait l'achat est conditionné à la signature de l'achat d'une maison. Signature qui aura lieu en Janvier. Je dois donc passer commande avec une clause suspensive.
Or les offres finissent le 13 décembre chez Robland, le 15 chez Hammer.

Il y a un affuteur/revendeur à Romans de Robland. Je l'ai appelé ce matin, il est en train de se renseigner pour prolonger le délais (il doute que ça puisse être possibel) ou conclure la vente, je fais un chèque d'accompte qu'il n'encaisse pas et si malheuresement ça devait capotter (très peu de chances), il me restitue l'accompte et s'arrange avec Robland (déjà fais sans soucis).

J'avoue largement préférer acheter chez un revendeur local qu'aux commerciaux aux dents aîguisée de Hammer.
Pour l'instant l'offre de Hammer est celle ci :
-C3-31 confort avec en option inciseur, réglage fin guide parallelle, monophasé, kit de déplacement, volant à vernier pour la rabo et quatre lames délignage 310, multi 310, coupe fine 250, lame inciseur.
Il y en a pour 8231€ HT. La dessus, ristourne de Noêl de 1669€ HT au total.
Le prix final est donc 7848€ TTC (taxe comprises). Je n'ai négocié qu'un presseur excentrique à 140€ HT intégré dans la ristourne.

Pour Hammer : Que pensez-vous de la ristourne ? Du presseur excentrique négocié. Aurais-je du négocier plus de choses . portes fer pour toupies, entraineur ? Aspirateur ? PAr rapport à la somme, puis-je demander une plus grande ristourne ?
Je peux envoyer le devis par MP ci vous voulez.

- Pour la Robland, Je vise la NX310 Pro au prix de la NX310. Donc d'après internet car je n'ai pas encore fait le devis (ça urge) : 6533€ TTC au lieu de 7203€ TTC soit près de 700€ de reduc. Et je n'ai pas encore négocié, c'est le tarifs de base. Chez ce revendeur, j'achèterai aussi tous les outils de la toupie (porte outils 50mm, calibreur, bagues, fers, truc pour tenons...). Je dois lui acheter aussi l'aspirateur à copeaux, une defonçeuse festool 1010 ou 1400, ponçeuse roto et quelques accessoires.
Quel geste commercial puis-je espérer par rapport à une telle commande. Je vais bien en avoir pour 8500€
Le contact est très bon, je suis passé la semaine dernière et je suis resté 2 heures dans le magasin à me faire expliquer les outils de la toupies, et pleins d'autres choses. Et ils sont prêts à essayer de retarder la commande (en même temps ils seront content de vendre...)

Merci pour vos réponses

Autre question. Si je fais ma cuisine moi même, quelle pourcentage d'éconimie puis-je environ espérer ?
Mettons une cuisine à 7000€ hors electroménager me coutera 2000€ (72% economie) ? 4000€ (43% d'économie ?) ou plus

Comme je dois me décider vendredi, merci pour vos réponses.
srabich42
srabich42
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 16:08

8500 voir +
pour moi
nx 310 pro +chariot de 2500+2 volant vernier+chariot supplementaire+inciseur+porte outil a angle variable +calibreur+lame coupe fine+festool ts125+jeu de bague .....je crois que c'est tout.
remise de noel +abattement de 7% quel bricole offerte (pas de frais de livraison ni de mise en route)

8300 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix HAMMER / Robland Combinée Empty Re: Aide choix HAMMER / Robland Combinée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum