Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fraise à neige???

5 participants

Aller en bas

Fraise à neige??? Empty Fraise à neige???

Message  luluberlu Sam 23 Nov 2013 - 7:06

Bonjour,
avec un voisin , on veut acheter une fraise à neige.
On ne veut pas d'un engin qui cale devant une crotte de chien, si c'est peller 10cm de poudreuse ça va bien à la main.

quelqu'un d'entre vous ont ils des expériences à ce niveau? les MTD ont un prix intéressant mais ça fait chinois, Honda hors budget, reste Toro.

bonne journée
luluberlu
luluberlu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 41
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 47
Localisation : Haut Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Fraise à neige??? Empty Re: Fraise à neige???

Message  jebi Sam 23 Nov 2013 - 9:07

Bonjour,

J'ai des amis qui possèdent des Toro, perso, je n'en ai jamais utiliser mais eux en sont très content.
Pour les fraiseuse à neige, cette marque est assez réputée.
jebi
jebi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fraise à neige??? Empty Re: Fraise à neige???

Message  niaproun Sam 23 Nov 2013 - 9:28

Ave
Ok fraise à neige, mais fait aussi une recherche avec le terme " souffleuse à neige " car c'est le mot utilisé au Québec et pour les avoir vues dégager la campagne montréalaise je peux te dire que ça "souffle". Je les ai vu dégager 1,2m tombé dans la nuit.
Ils ont du matos qui va bien, ensuite reste à voir ce qui est vendu par chez nous.
Sinon Husqvarna à des souffleuses sympa.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fraise à neige??? Empty Re: Fraise à neige???

Message  michel.be Sam 23 Nov 2013 - 10:17

Salut,

perso j'y connais rien vu le peu de poudreuse que je dois déblayer chaque année mais une petite video qui pourra peut-être te donner des idées ou points à surveiller dans le choix du modèle ...


++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fraise à neige??? Empty Re: Fraise à neige???

Message  Ugo Dim 24 Nov 2013 - 21:52

Je suis dans un coin à neige (on en a +/- 20 cm actuellement), j'en ai utilisé lorsque j'étais locataire, et ce que je peux dire c'est qu eje n'en ai pas acheté depuis que j'ai bâti.
Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une solution universelle. D'expérience, tant que tu travailles sur un sol plat et dur (enrobé...), ça va très bien. Par contre si c'est pour faire une allée en gravier ou un chemin de terre, ce ne sera pas (du tout) une partie de plaisir, ni sur le moment, ni au printemps quand tu passeras tout un WE à virer les cailloux de la pelouse.
Par ailleurs, quand le sol n'est pas plat (ornières) la déneigeuse a tendance à bloquer d'un côté et c'est parfois très difficile de la tenir. Quand le sol est en pente importante, étant donné que le demi-tour est compliqué, s'assurer que la marche arrière est rapide, faute de quoi tu finiras pas tirer dessus comme un malade et à avoir aussi chaud qu'en déneigeant à la pelle traîneau... Enfin, selon la qualité de la neige (froide et légère ou lourde et collante), ça marche bien ou pas -> ne pas en attendre des merveilles à tous les coups.
Je ne parle pas non plus des pannes techniques diverses, du démarrage et des boulons de sécurité (en prévoir quelques-uns d'avance) pour lesquels c'est toujours un peu la loterie.
Du coup, avant de parler 'marque', je pense qu'il faut déjà s'interroger sur la réelle nécessité de ce type d'appareil.

Toutefois, ne catastrophons pas, il y a des cas où c'est réellement un achat intéressant et qui épargne bien des efforts inutiles et du temps. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Fraise à neige??? Empty Re: Fraise à neige???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum