-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

+11
tomailya
Hembert59
FredM
damien58
meles
mika59
Strib
J-Max.fr
diomedea
Shitopicker
kelval
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  diomedea Mar 30 Juil 2013 - 9:46

Bonjour Damien,
Tu as raison! j'avoue que je n'avais même pas percuté que nous étions sur le fil "Parkside" Embarassed...

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  damien58 Mar 30 Juil 2013 - 9:50

Salut Jean-Paul,

Normal, la discussion est passionnante et on se laisse entrainer Very Happy 

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  J-Max.fr Mar 30 Juil 2013 - 11:25

Bonjour,

Excellent réflexe Damien, merci Wink


diomedea a écrit:J-M, comment situe tu les marques comme SIA, Norton ou ABRAS, par apport à 3M? (Tout en sachant qu'Abras devait peut être se fournir chez un des trois autres!)

Je ne me souviens pas avoir utilisé du ABRAS.  
Norton a un vrai problème de calibrage de grain. En revanche, les dorsales et la colle tiennent bien, mais ils s'encrassent vite.
J'en utilise notamment pour ma ponceuse à bande ou le calibrage est moins essentiel. Par contre, jamais en finition.
Disons que ce ne sont pas des abrasifs techniques, mais plutôt du "tout venant". Incontestablement en dessous de 3M.
SIA, il me reste deux bandes (plus de machine au bon format), c'était globalement bon à l'époque.
Au dessus de Norton, mieux calibré, moins d'encrassement. Par contre, de mémoire elles rompaient sans prévenir.
Comme mes bandes doivent avoir facile 10 ans, j'imagine que la gamme a du changer et s'améliorer. Il faut que je les utilise à la main d'ailleurs.
Par contre, je ne me souviens plus si j'en ai eu en finition ou pas.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  diomedea Mar 30 Juil 2013 - 11:52

Merci J-M,
Comme toi je place Norton en dessous, mais je ne connais que leurs gamme GSB...
Pour le reste il est assez dur de donner un avis tranché, tant les gammes de divers fabricants sont étendues!
J’essaierais les 3M à l'occasion. Pour l'heure j'ai encore quelques centaines de disques en réserve, j'ai de quoi voir venir!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  Shitopicker Mar 30 Juil 2013 - 12:10

Bonjour,

Leman, Isocèle, Abras, Reflex = groupe Dodane.

Melodie bois à Ittenheim distribuait de l'abrasif Reflex avant sa fusion avec M & P. Je ne m'en plains pas pour l'usage que j'en fais avec la Virutex.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  J-Max.fr Mar 30 Juil 2013 - 12:23

Re,

Les Virutex sont top moches et peu chères.
Je n'ai pas eu de ponceuse entre les mains, mais ce que j'ai testé étaient des machines simples, efficaces et de bonne qualité.
Les gars au département prototypage ne jurent que par elles.

@Shitopicker, les sociétés du même groupe peuvent avoir une production très différente,
et même si elles produisent dans une même usine, le cahier des charges peut tout changer.

@Jean-Paul, il n'y a pas beaucoup d'écart entre Norton GSB et pro, les problèmes sont identiques.
sauf pour les disques à matériaux, qui sont quand même meilleurs en pro.
L'avantage de 3M c'est que tu en trouve à foison sur le net, à des prix très attractifs, bien entendu.
Par ailleurs, toute la gamme est bien documentée, on trouve forcément ce que l'on cherche. Un peu comme chez Loctite.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  Shitopicker Mar 30 Juil 2013 - 12:36

J-Max.fr a écrit:
@Shitopicker, les sociétés du même groupe peuvent avoir une production très différente,
et même si elles produisent dans une même usine, le cahier des charges peut tout changer.


I know... ma dernière recherche pour des verres de proximité (mi-distance) et le groupe Essilor (BBGR...): indice de dégression.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  FredM Mer 31 Juil 2013 - 13:02

Bonjour à tous,



J-Max.fr a écrit:
Pourquoi je préfère le 3M. D'abord, la qualité est excellente sur toute la gamme pro, et le prix maîtrisé.
Ils existent notamment en gros conditionnement qui rendent le prix au disque très abordable.
Le grain est admirablement calibré et les colles, additionnées, sont irréprochables.
La dorsale des grains fins (polymère à partir du P1500) est à toute épreuve, le grain cède avant.
A partir du P3000, la mousse est à la fois fine, souple et tout à fait résistante.
Elle absorbe et restitue la juste quantité de lubrifiant, tout en répartissant la pression.
Enfin le feutre est excellent, reste propre, adhère bien et ne perd jamais de brins dans le velcro.
Par ailleurs, la gamme est hallucinante, on trouve tous les abrasifs, dans une quantité de grain impressionnante, jusqu'au P8000 !


Jm , peux tu nous dire ou tu trouve ces abrasifs stp ?? je ne les degote ni sur Axminster ni sur Metier et Passions

cordialement,
fred M

PS je les cherche en feuille , pour les utiliser à la main...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  J-Max.fr Mer 31 Juil 2013 - 16:07

Salut Fred,

Pour ma part, je les achète sur Ebay, c'est parfois un peu long de les recevoir,
mais le prix est généralement le plus bas :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=3M+grit&LH_PrefLoc=2&_sop=15

Le mieux est de faire la recherche avec la référence produit 3M (trouvable sur le site 3M).
Par exemple, les disques à bois sont sous la référence 255P

Sinon, il existe beaucoup de revendeurs 3M en France et dans le monde, et donc forcément près de chez soi.
Notamment les AD (Auto Distribution), mais aussi la plupart des quincailleries pro, etc.
Si vous donnez la référence, ils vous donneront leur prix, et on peut les faire venir même au carton. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  Shitopicker Jeu 1 Aoû 2013 - 13:03

Abrasifs appliqués

FEPA : Federation of European Producers of Abrasives

SNAS : Syndicat National des Abrasifs et Superabrasifs
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  FredM Ven 2 Aoû 2013 - 18:27

J-Max.fr a écrit:Salut Fred,

Pour ma part, je les achète sur Ebay, c'est parfois un peu long de les recevoir,
mais le prix est généralement le plus bas :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=3M+grit&LH_PrefLoc=2&_sop=15

Le mieux est de faire la recherche avec la référence produit 3M (trouvable sur le site 3M).
Par exemple, les disques à bois sont sous la référence 255P

Sinon, il existe beaucoup de revendeurs 3M en France et dans le monde, et donc forcément près de chez soi.
Notamment les AD (Auto Distribution), mais aussi la plupart des quincailleries pro, etc.
Si vous donnez la référence, ils vous donneront leur prix, et on peut les faire venir même au carton. Wink

++JM

merci beaucoup JM !!!

cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  Shitopicker Sam 3 Aoû 2013 - 22:39

baselopresse
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  Hembert59 Mer 21 Mai 2014 - 9:23

En abrasif, ça dépend si tu recherches des bandes abrasives ou autre comme des éponges par exemple.
En bande abrasive, je te conseillerais la marque Klinspor
Et pour d'autres types abrasifs comme les éponges abrasives, Gerlon c'est pas mal

liens commerciaux rétirés, le prochain pourrait être le dernier
Hembert59
Hembert59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 39
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  tomailya Mer 21 Mai 2014 - 9:41

Bonjour...
je comprends mieux le but de tes interventions...je trouve ça déplacé. et irrespectueux...
mais je laisse les personnes atitrees faire le menage...
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  pompom37 Mar 7 Juin 2016 - 10:51

Bonjour à Tous
Je viens relancer ce fil car je vais tomber en rupture d'abrasif
je recherche en rouleau de 25mt en 80,120,180,240
après quelle marque prendre pour avoir du correct
merci de vos infos Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  Guilhèlmus Mar 7 Juin 2016 - 11:02

Pas de festool.
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  niaproun Mar 7 Juin 2016 - 11:40

pompom37 a écrit:Bonjour à Tous
Je viens relancer ce fil car je vais tomber en rupture d'abrasif
je recherche en rouleau de 25mt en 80,120,180,240
après quelle marque prendre pour avoir du correct
merci de vos infos Very Happy

Ave
Du correct ?
Ie , qualité ou prix ?
J'en prends Ici les prix sont bons mais je ne pense pas que ce soit de la top qualité.
En fait j'en sais rien car cela suffit pour mes usages et en prix c'est bas.
j'en consomme pas mal sur un rouleau ponceur qui bouffe ça et les bandes de ponceuse à bande en deuxième usage (quand elles se décollent)
Si vous avez mieux en prix, et d'une qualité suffisante, faites partager l'info.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  Guilhèlmus Mar 7 Juin 2016 - 12:11

Zioup,
Regarde du côté de chez mirka.

@+pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  pompom37 Mar 7 Juin 2016 - 13:07

Merci pour vos infos
Pegvy c'est Mirka la douce ou Mirka le grec [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 406024207
je regarde ton lien niaproun et je te dit ca

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  BICKFORD Mar 7 Juin 2016 - 15:30

Je me fournis en Angleterre
chez bndabrasives.co.uk

Pour mon backstand je prends de la bande ceramique grain 60 et 120 ca arrache !

ils sont de bons conseils et ont pas mal de choix faut pas hésiter à les contacter pour du sur mesure

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 39
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ? - Page 2 Empty Re: [Recherche] Papier Abrasif, quelle marque choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum