Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cyclone en PVC

+7
KY260
dh42
Emi81
tonyproof
bricoleux
boiseux33
Eric22
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cyclone en PVC - Page 2 Empty Re: Cyclone en PVC

Message  sangten Ven 9 Aoû 2013 - 7:21

Bonjour à tous

Eric22, je ne sais pas comment sont faites ta scie à onglet et son aspiration, mais il y a un corollaire en ventilation, c'est que toute aspiration de poussières, polluants, etc. doit avoir la source de captation au plus près de la source d'émission de ce qui doit être aspiré, et dans le flux d'air.
pour ta scie à onglets, le point de captation de la sciure est sans doute trop loin, ou déporté par rapport au flux d'air dans lequel se trouve la sciure. Il faudrait peut-être créer une sorte d'entonnoir qui puisse capter tout le flux. Mais je ne sais pas si c'est possible.
concernant la fenêtre en plexi dans le fut, tu risques d'être déçu. L'électricité statique risque de coller la sciure sur la fenêtre et tu ne verras rien. Je ne l'ai pas expérimenté moi-même, mais c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais. Le remplissage du fût reste un problème non résolu de façon triviale à ce jour.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone en PVC - Page 2 Empty Re: Cyclone en PVC

Message  dh42 Ven 9 Aoû 2013 - 16:36

Salut,

concernant la fenêtre en plexi dans le fut, tu risques d'être déçu. L'électricité statique risque de coller la sciure sur la fenêtre et tu ne verras rien. Je ne l'ai pas expérimenté moi-même, mais c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais. Le remplissage du fût reste un problème non résolu de façon triviale à ce jour.
Je confirme, en particulier avec des poussières très fines, ou cette sa*** de MDF. De plus il faudrait un éclairage dans le fût, car même avec la vitre propre on ne voit rien quand même Sad

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone en PVC - Page 2 Empty Re: Cyclone en PVC

Message  Shitopicker Ven 9 Aoû 2013 - 17:02

Eric22 a écrit:...
Par contre j'ai un problème, c'est l'aspiration sur ma scie à onglet Metabo. Car malgré avoir mis l'aspiration au bon endroit, la sciure par des deux côté. Quelqu'un a-t-il une astuce pour çà ?

Merci de vos retours.



Bonjour,
à explorer

exemples





Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone en PVC - Page 2 Empty Re: Cyclone en PVC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum