-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème sur AXE Z

2 participants

Aller en bas

Problème sur AXE Z Empty Problème sur AXE Z

Message  Phil Vaillant Lun 3 Juin 2013 - 7:15

Salut

Voilà après mise en place d'un bac sous la CNC je me retrouve avec un soucis sur l'axe Z .

Il y à maintenant une surface de 8 cm en bout d'axe Z , de 0 à 80 mm sur Y ou l'axe des Z devient fou .

J'explique quand je suis dans cette zone et que je veux manipuler cet axe , montée ou descente avec le clavier , cet axe fait un bruit bizarre et ne respecte pas la commande clavier .

Quand je veux monter par exemple il descend , et quand je veux monter il monte aussi toujours avec le bruit bizarre et une grosse vibration .

J'ai regardé les paramètres moteur et ceux ci sont passés pour les pulses de 10 et 5 à 9 et 4 tous seuls ?????????

Quand je remet les valeurs et que je teste sur le reste de la table tout est bon ces valeurs restent les même mais dès que je passe sur la zone du problème les valeurs changent et repassent en 9 et 4 sur tous les axes .

Est ce que cela peu venir de mach3 ou d'un problème sur la CNC je n'en sais rien , dans un premier temps je vais refaire toute l'installation réinstaler mach3 et refaire les chemins de cable .

Si vous eu ce soucis j'aimerais bien savoir d'où cela peu venir Smile .
Phil Vaillant
Phil Vaillant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 66
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur AXE Z Empty Re: Problème sur AXE Z

Message  dh42 Mar 11 Juin 2013 - 22:29

Salut,

Que les axes fassent des bizarreries si la valeur des "pulse" n'est pas bonne, c'est normal, par contre je ne comprends pas comment les valeurs réglées peuvent changer toute seules dans Mach3 scratch

Sur une de mes CN, j'ai eu des étrangetés de ce genre du jours au lendemain (mais pas de changement des valeurs dans Mach) après avoir simplement sorti et remis le PC en place (pour le nettoyer).

Verdict, le câble // passait trop près des câbles 220V.

Si ton bac est métallique, à tu pensé à le mettre à la terre ? ... ça semble très sensible aux parasites ces bêtes la !!

Si ça délire toujours dans la même zone, ça peut aussi être un câble moteur qui commence à rendre l'âme dans le chemin de câble et qui "coupe" toujours au même endroit suivant la pliure du câble.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25113
Points : 37829
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur AXE Z Empty Re: Problème sur AXE Z

Message  Phil Vaillant Mer 12 Juin 2013 - 6:06

Salut

ton histoire de cable // m'interesse en fait car c'est après avoir mis la CNC dans un bas 'plastique que le problème est survenu .

Par contre ca que je trouve super bizare c'est le fait que les données d'axes changent malgrés une sauvegarde systématique .

Sur ma CNC et avec les moteurs que j'ai je dois mètre les pulses en 10 et 5 dixit constructeur , or ceux ci repassent en 9 et 4 ce qui n'est jamais arriver avant .
Celà ne change pas la qualité ni la précision des pièces mais le fait que ce problème arrive en même temps que la zone ou l'axe Z est bizare me fait dire que tout est lié .

Je vais donc supprimer le bac et peu être même refaire les cables pour de la meilleur qualité , prendre un cable blindé pour le // et de même pour les moteurs et je verrais si celà persiste .

Ce qui est sur c'est que les données d'axes ne devraient de toutes façon pas changer toutes seules donc réinstallation aussi de Mach3 .
Phil Vaillant
Phil Vaillant
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 66
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur AXE Z Empty Re: Problème sur AXE Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum