Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

+9
oliver67
marty
Rémi(de la Montagne Noire
mika59
chado
dudu
meles
6°sens
AlainB
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  AlainB Mer 29 Mai 2013 - 1:27

Nous sommes nombreux à être admiratifs des prouesses réalisées par bon nombre de métabricoleurs et souvent envieux de leurs maîtrises techniques et bien fréquemment de leur polyvalences. Tous les jours on apprend d’eux un truc de plus.
Et puis, il y a ceux, dont je suis, qui sont bien moins doués et qui ne disposent de pas grand-chose comme outillage, mais qui œuvrent dans leur coin avec les moyens du bord. Un peu d’électroportatif (généralement de moyen ou de bas de gamme) bien souvent aux yeux bridés que l’entourage immédiat (non bricoleur) nous envie mais qui serait quasiment honteux d’exposer ici.

Amis bricoleurs pour qui la queue d’aronde reste un grand mystère et un rêve lointain, qui ne disposent pas de scie sur table ni de rabot/dégauchisseuse, encore moins de ces outils prestigieux et forts onéreux avec une touche de vert par ci par là ; amis bricolos redressons la tête, rebellons nous et revendiquons nos modestes réalisations loin des règles de l’art et pour qui l’équerre (métallique et dissimulée) remplace joyeusement et sans complexe les assemblages les plus savants.
Nous savons nous débrouiller avec 3 bouts de ficelle, et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse d’avoir réalisé le « truc » dont nous avions envie, et personne ne viendra avec son équerre de mécanicien vérifier nos équerrages approximatifs. Nos proches sont contents (normal, ils nous aiment), et nous aussi ; et même parfois assez fiers de nous puisque nous avons réussi à planquer les défauts les plus visibles.

Fin de la séquence auto dérision et place à séquence autosatisfaction …


Ma salle de bain :
Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2212

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2213

Pas les moyens d’avoir des intervenants extérieurs, donc tout sera fait maison avec mes petites mains.
Envie d’une salle de bain 18ème orientaliste et c’est le carrelage qui rappellera mon lointain pays de naissance, en fait trouvé chez Leroy Merlin à 24 € le m² (parfait pour mon budget).
Installée à la place d’une petite chambre. Les cloisons qui séparent l’alcôve baignoire et la douche est montée en plaques de plâtre hydrofuge.

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2214
La douche est dite à l’italienne. Pas de problème pour l’évacuation qui se situe dans la cave. Le système est constitué d’une sorte de bâche plastique assez épaisse mais souple sur laquelle la bonde est soudée d’origine. Une première chape pour créer la pente. Découpe de la bâche plastique en laissant au moins 15 cm de remontée sur les murs. Deuxième chape légère avec son max de Sika pour « enfermer » la bâche et recevoir une mosaïque antidérapante. Bien plus facile à poser que des gros carreaux sur les 4 pentes.
Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2215
La porte de cette douche est une porte d’intérieur à petits carreaux, peinte et vernie satiné. Elle de plus protégée par un rideau de douche.

La baignoire, tout ce qu’il y a de plus basique en émail posée sur parpaings et lit de béton. Cachée par un médium (marine) de 30 mm et bordée d’une « margelle ». Le plateau est découpé à la sauteuse, fignolé à la râpe. Pour l’occasion achat d’une petite défonceuse à moins de 100 € pour réaliser une mouluration sur les bords intérieurs. Laborieux, mais finalement ça se fait …
Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2216
Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2218

Montage à blanc, et horreur, les robinets ne couleront pas dans la baignoire mais sur la partie arrière de cette « margelle ». Il manque environ 8 cm et pas question d’avoir des tuyaux apparents.
Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2217
Seule solution, créer une sorte de fontaine pour planquer les tuyaux et faire couler l’eau DANS la baignoire et pas à coté. Comme il reste pas mal de médium suite à la découpe, collage de 3 morceaux pour arriver à 90 mm du mur du fond. Et découpe à la sauteuse pour les parties arrondies …. ça met un certain temps à se faire avec ma petite sauteuse …
Enduit gras en plusieurs passes et ponçage manuel. J’ai appris ce jour là que l’enduit gras était sacrément dur une fois sec et qu’il y a intérêt à faire propre du premier coup.
Peinture clycéro (plusieurs couches) et réalisation d’un faux marbre Carrare pour être assorti au « vrai » marbre du plan vasque. C’est le marbre le plus facile à imiter. Plusieurs couches de vernis satiné.

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2219
La bandeau en haut de l’alcôve (cantonnière) est réalisé sur médium, découpé à la sauteuse.
Il est d’inspiration 19ème et a été dessiné sur seulement sa moitié qui une fois retournée donnera une parfaite symétrie, exécuté à la peinture acrylique et vernis mat.

Les rangements.
Structure en tasseaux
Médium à tous les étages.
Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2220Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2221
Les façades des portes et des tiroirs sont à faux panneaux. Une plaque de médium à la dimension, tasseaux en pourtour avec petite moulure de 10 mm et un morceau de 5 mm collé au centre de chaque « panneau ». Charnière invisible pour tout le monde. Et puisque j’ai une « super » défonceuse, 3 rainurages sur chaque montant pour ajouter un peu de Louis XVI à l’histoire. 6 fois 60 cm de rainurage et la fraise est déjà bleue … bon, pas trop grave, ça revient quand même moins cher que de louer.
Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2222

Sous bassement.
Comme un grand il a 3 « niveaux » (épaisseur)
Le premier (niveau zéro), c’est le mur de fond.
Le troisième (le plus épais), c’est une plaque de médium de 10 mm découpé à la sauteuse et bordée de moulures pour cacher la découpe dont la rectitude est aléatoire.
Le deuxième, c’est un CP de 5 mm collé dans chaque cadre.
Le tout surmonté d’une grosse moulure (cimaise).
L’ensemble est soigneusement enduit (Prestonet lissage) et rechampi en 2 tons. Idem pour les portes d’accès (Lapeyre).

Les rideaux et stores sont l’œuvre de mon épouse, et cerise sur le gâteau, c’est du Braquenier (Distribué par Pierre FREY). Normal ma femme est tapissière …

Conclusion.
Quand on ne maîtrise pas la menuiserie, il faut faire appel aux bois peints, ça permet de camoufler tous les rattrapages à la pâte à bois dans les coupes à 45° faites avec une petite boite à onglet, lisser aux enduits les champs rugueux des médiums et faire disparaître tous les défauts.
L’art du faux, le tout pour un prix de revient quasi dérisoire.

AlainB
AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 207
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 79
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  6°sens Mer 29 Mai 2013 - 7:57

... comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre d'outils chérots !

Chapeau pour ces réalisations pleines de goût et de minutie !!!
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  meles Mer 29 Mai 2013 - 8:16

Hello, l'ensemble est superbe.

Et je veux bien un tuto de faux marbre Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  dudu Mer 29 Mai 2013 - 8:22

Bonjour

Beau travail!
Et belle definition du "bricolage"!!!!

@+

_________________
Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  chado Mer 29 Mai 2013 - 9:07

Bonjour

Tiens c'est bizarre, mais ce que tu dis du bricolage, c'est exactement ce que je fait.
Le RÉSULTAT est superbe.
Et c'est ce qui compte.

Tu verras, avec le temps, on améliore ce qui ne ce voit pas.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  mika59 Mer 29 Mai 2013 - 10:13

superbe salle de bain !!!!!!
tres belle réalisation ,je note l'idée pour les moulure de porte
la déco est magnifique
félicitation !!!!!
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 29 Mai 2013 - 11:18

Vraiment magnifique! Voilà de quoi ôter son sens péjoratif au mot " bricolage ". Je trouve ce mariage Louis XVI-Céramique de très bon goût, ça fait très ottoman. Braquenier, bien sûr, ça aide. Félicitations, à toi bien sûr, mais aussi à ta femme, dont on devine qu' elle a dû surveiller chaque étape de très près. Est-ce elle qui a recouvert le petit cabriolet?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  marty Mer 29 Mai 2013 - 11:28

Bonjour,

Bravo!!!

Quel travail et notamment de peinture!!!

Tu t'es dépeint comme un bricoleur "moyen" mais ce que tu peins, c'est tout sauf de la "bricole" .

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  AlainB Mer 29 Mai 2013 - 11:40

meles a écrit:Hello, l'ensemble est superbe.

Et je veux bien un tuto de faux marbre Very Happy

@+

Mais bien sûr.

Généralités
Prendre son temps pour « comprendre » le marbre à imiter.
Dans quel sens fonctionnent les marbrures, les veines ; comment elles se croisent, quelles sont les ramifications …. Pour ça il faut s’inspirer d’un « vrai » morceau ou de bonnes photos assez grandes pour avoir une vue d’ensemble et de détails.

Le support doit être parfaitement préparé, comme pour y réaliser une laque brillante. Le support le plus facile est le médium, sauf les champs qui demandent de plus grands soins).

Je préfère travailler avec des peinture « à l’eau » (acryliques), elles sèchent bien plus vite ce qui permet de les poncer plus rapidement dans cette première étape, et pour les étapes suivantes d’enchainer sans trop attendre.

Matériel
1 pinceau « normal » de 5 à 6 cm de large à poils souples.
1 petit pinceau pour les détails à poils longs et très souples et surtout un manche assez long.
1 spalter, brosse large comme pour les vernis mais beaucoup plus épais, également à poils souples. Il peut être remplacé par un bon pinceau de 8 à 10 cm de large (toujours souple).
1 éponge naturelle ou à défaut un chiffon

Faux marbre Carrare
1ère étape : le fond.
Une couche de blanc à laquelle on ajoute une petite pointe de noir pour obtenir un gris très très pâle. On laisse sécher.

2ème étape ; créer des taches légèrement plus sombre.
Sur un autre support (par exemple assiette en papier), on dépose un peu de peinture blanche avec un peu plus de noir. A l’aide de l’éponge, on va tamponner sur cette préparation et l’appliquer par touches sur le fond gris pâle. Ne pas faire d’applications trop symétriques, s’inspirer de l’échantillon qui sert de modèle.
Avant que ça sèche, il faut adoucir ces marques avec le spalter ou pinceau large en balayant dans tous les sens ou dans le sens des veines du marbre. Il ne doit pas y avoir d’épaisseur de peinture qui formerait des reliefs par la suite.
On recommence autant de fois que nécessaire avec des taches plus ou moins foncées et plus ou moins grandes.

3ème étape. Dessiner les veines
Bien repérer leurs orientations et leurs formes sur le modèle.
Toujours dans l’assiette en papier, on prépare un ou deux niveaux de gris un peu plus foncés.
On prend son petit pinceau par l’extrémité du manche entre le pouce et l’index, et on applique tout en faisant tourner sur lui-même ce pinceau, ce qui va donner des épaisseurs de traits plus ou moins larges selon la pression donnée au pinceau.
Le fait de faire tourner le pinceau entre le pouce et l’index va donner des traits irréguliers. Ne jamais trop charger en épaisseur de peinture.
Créer avec la même méthode les ramifications des veines foncées. Varier les intensités de couleurs en se référant au modèle.
Adoucir à chaque fois avec le spalter.
Même opération avec les veines plus blanches.
Il est préférable de ne pas en faire trop, mais d’y revenir si besoin.
On créé quelques petites taches blanches ou foncées, c’est selon … et toujours adoucir.

4ème étape. Vernir l’ensemble.
Lorsque l’on est satisfait de son travail, il faut maintenant protéger la surface.
J’utilise le plus souvent un vernis « à l’eau » totalement transparent qui ne laisse pas de traces ambrées qui aurait tendance à jaunir au vieillissement. J’utilise un vernis satiné +.
C’est à ce moment là que l’on va s’apercevoir si l’on a créé des sur épaisseurs qu’il faudra légèrement poncer pour obtenir un surface parfaitement plane.
Passer plusieurs couches de vernis pour donner de la profondeur, ponçage au grain 600 entre chaque couche jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
AlainB
AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 207
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 79
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  AlainB Mer 29 Mai 2013 - 12:01

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Vraiment magnifique! Voilà de quoi ôter son sens péjoratif au mot " bricolage ". Je trouve ce mariage Louis XVI-Céramique de très bon goût, ça fait très ottoman. Braquenier, bien sûr, ça aide. Félicitations, à toi bien sûr, mais aussi à ta femme, dont on devine qu' elle a dû surveiller chaque étape de très près. Est-ce elle qui a recouvert le petit cabriolet?

Le cabriolet, c'est tout une histoire ...
Carcasse trouvée dans une brocante pour 30 €.
Il était peint avec une peinture craquelée comme on en faisant beaucoup dans les année 80 : une horreur.
Mais la forme de cette copie était bien proportionnée.
Brulage de cette peinture au décapeur thermique pour 2 raisons : créer des irrégularités (des mini creux en surface) et noircir le bois aux endroits d'usures habituelles (bouts des manchettes, arrondis des pieds ....) en fait tout ce qui prend des coups et les frottements liés à l'usage.
La carcasse étant pratiquement neuve, il était nécessaire de la vieillir. Creuser avec une pointe ou avec lame de scie à métaux les assemblages trop parfaits, petits coups de ciseaux à bois pour "décaler" légèrement ces mêmes assemblages, quelques coups avec une grosse chaine et l'angle du marteau pour marquer le bois.
Ponçage et ensuite patines, jus ombré pour accentuer les zones en retrait, reponçage et finition à la laine de fer 000 jusqu'à obtenir la douceur au toucher des vieux sièges qui ont bien vécus.

Garnitures et couverture réalisés par mon épouse. Tissu Nobilis.
AlainB
AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 207
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 79
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 29 Mai 2013 - 12:17

Superbe " restauration " du cabriolet! En tant qu' ancien du métier, j' apprécie. Sans vouloir abuser, serait-il possible d' avoir un gros plan?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  oliver67 Mer 29 Mai 2013 - 12:23

Bonjour Alain,

Je te trouve bien modeste dans la présentation de tes ouvrages.
Alors effectivement tu n'utilises pas de Festool, cependant tu compenses largement par ton talent.
La mise en scène est vraiment bien réalisée et ça, aucune machine ne pourra le faire.
On peut ne pas aimer le style, mais la mise en oeuvre est nickel, d'après les photos. Tu as su recréer une ambiance authentique dans un style qui peut très vite devenir kitsch si l'on ne dispose pas de suffisamment de goût.
Tu as eu l'idée de restaurer le parquet pour apporter la note authenticité et franchement, ça joue super bien.
Bravo.

Une question, c'est quoi un cabriolet ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  Ouss Mer 29 Mai 2013 - 12:48

oliver67 a écrit:Une question, c'est quoi un cabriolet ?

Salut
c'est le fauteuil si tu préfère Wink

en tout cas même si le style n'est pas de mon gout, je trouve que c'est superbement réalisé et très loin du travail d'un bricoleux (comme moi)
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  J-Max.fr Mer 29 Mai 2013 - 12:52

Bonjour,

Tudieu ! C'est Versailles ! Laughing
Je ne me sens pas (mais alors pas) du tout en phase avec le style, mais je salue le travail. Bravo ! Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  marty Mer 29 Mai 2013 - 13:15

Bonjour,

Sans vouloir jouer le donneur de leçon, Embarassed Embarassed ....j'ai l'impression que le cabriolet est plutôt un fauteuil à la reine,à cause de son dossier plat(pas facile à voir ,cela dit).

Ne m'en voulez pas,je suis en plein dans la révision des styles du mobilier Neutral

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  oliver67 Mer 29 Mai 2013 - 13:19

Merci pour l'info. Et oui, ça me revient maintenant.

Suis pas entièrement fan non plus de tout mais ça, je trouve que c'est une vraie réussite et déclinable dans d'autres styles :

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Dscn2215
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 29 Mai 2013 - 14:06

Salut. Non Marty, le fauteuil " à la Reine " a un dossier plus haut " à tableau ", une garniture à bourrelet piqué fin ( celui-ci est arrondi et gras ) et les angles hauts du dossier aigus ( sur ce cabriolet, tout est en rondeurs )
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  AlainB Mer 29 Mai 2013 - 15:44

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Salut. Non Marty, le fauteuil " à la Reine " a un dossier plus haut " à tableau ", une garniture à bourrelet piqué fin ( celui-ci est arrondi et gras ) et les angles hauts du dossier aigus ( sur ce cabriolet, tout est en rondeurs )
Il est vrai que la nuance est mince.
C'est essentiellement le dossier qui peut différer. Il est en général incurvé, alors qu'ici il est rebondi.
Mais lorsque l'on regarde certaines photos, ces sièges sont souvent les mêmes et varient d’appellation en fonction des interlocuteurs .... et de l’aspect commercial. Il est plus chic de nommer "à la Reine" lorsque l'on veut lui ajouter une particule proportionnelle à son prix.
AlainB
AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 207
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 79
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  marty Mer 29 Mai 2013 - 19:04

Merci Rémi!

Toutefois,j'avais cru comprendre qu'un "cabriolet" devait comporter un dossier incurvé quelque soit son époque scratch .

Alain,

C'est vrai qu'il y a de quoi se mélanger les pinceaux . sourire02

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 29 Mai 2013 - 19:40

Mettons-nous d' accord... Ce cabriolet n' a de Reine que celle qui l' a regarni et couvert! Et son Roi, bien sûr! Bravo! Qu' on aime ou pas le style, c' est tout de même autre chose qu' I..a ou Conf....a!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:06

Tout comme J-Max.fr, c'est vraiment pas le style que je préfère.

Cela dit, il faut bien reconnaître que c'est un superbe travail. Je connais quelques "pros" qui seraient bien incapables de faire la même chose, surtout sans leur matos "haut de gamme".

Comme disait un de mes anciens patrons : "C'est pas la qualité de l'outillage qui fait un bon ouvrier"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  topaze Mer 29 Mai 2013 - 20:37

Alors là, je suis épaté par la qualité du travail. Ce n'est pas mon style non plus, mais j'apprécie le travail bien fait. Chapeau.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  meles Jeu 30 Mai 2013 - 0:01

Merci pour le faux marbre.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  AlainB Jeu 30 Mai 2013 - 1:12

meles a écrit:Merci pour le faux marbre.

@+

Si tu veux davantage creuser la question, je te conseille le bouquin de Pierre Finkelstein
"L'art du faux"
Manuel complet de peinture décorative
C'est superbement bien fait. Pour chaque type de marbre il est donné le matériel nécessaire, les coloris exacts et chaque étape est illustrée par des explications et des photos qui permettent à toute le monde de réussir ces faux marbres.

En outre d'autres techniques de peinture décorative sont développées ( bois, céramique, mosaïque, cuir, parchemin, galuchat ...).

C'est LE BOUQUIN de référence en la matière.
AlainB
AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 207
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 79
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  vincent91 Jeu 6 Juin 2013 - 12:06

l


Dernière édition par vincent91 le Jeu 6 Juin 2013 - 12:40, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum