Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 13:48

Salut à tous............ayant trouvé les tréteaux de Damien plutôt sympa (merci à lui,et à celui qui a déterré le sujet, enfouit dans la caverne d'Ali Baba abyssale qu'est ce forum cheers ),et en ayant un besoin urgent,les miens sont trop frêles pour ce que j'en fait,

(aussi un peu marre des placards et étagères pour l'instant What a Face ),j'ai donc décidé de m'en faire une paire,suis aussi allé fouiner les sujets,et tréteaux rajoutés à ceux ci,de : Chado;FredM;JB53;Mizott;et Patrick H,

autant vous dire que ce qui ne va pas être simple,ce sera de choisir " les bonnes sections de bois " pour les fabriquer et être sur dans mon choix,autrement dit,ni trop frêles ni trop mastoc scratch ,

me suis fais des photos de chacun d'eux ,et choisirais bientôt lesquels je ferais,pour la forme et leur spécificité,c'est déjà arrêté,ils seront pliables et ressembleront aux vôtres ,tant qu'à copier,copions ce qui a déjà été éprouvé et validé par vos soins study

et comme vous voyez,je ne fais pas semblant What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180421


Dernière édition par KOKO 57 le Mer 14 Mar 2018 - 20:51, édité 2 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  damien58 Dim 25 Fév 2018 - 13:55

Salut Laurent,

Cool !
Je viens d'aller voir les miens. Ils font 63*38mm, ceux sont des demi-chevrons bruts de sciage.
Pour mon usage, c'est bien assez. Ils ne sont pas trop lourds.
Je vois que tu fais ça sérieusement  Very Happy

Ce que je changerais sur les miens c'est les traverses en contreplaqué. Pas très class, mais surtout pas hyper résistant en cas de serre-joints qui tombent dessus par exemple. Néanmoins, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent avec les traverses. Par contre je ferais un assemablage par tenons et mortaises chevillés : c'est solide et ça c'est la class cheers
Comme je l'ai dit dans mon fil, je ne m’embêterais plus avec des montants non parallèles. Inutilement compliqué, ça n'apporte rien selon moi.

Je vais suivre ça.
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  FredM Dim 25 Fév 2018 - 14:06

Bonjour,
Je viens d'aller jeter un œil aux miens : les sections sont de 40*95mm (contrecollé de 100*20, rabotés. A l'époque mon bois de base était du bandeau de toiture, droit sec et raboté, pas trop cher en scierie).
les traverses ne sont que vissées, mais avec de la 6*100 je crois (bois prépercés), pas de mi-bois (du coups ils se referment complètement, traverses à l’extérieur). Aucun souci de stabilité; je m'en sers en charpente (pour cet usage ils sont un peu hauts). Le fait de n'avoir qu'un seul angle d'inclinaison pour les pieds facilite beaucoup la fabrication. Je ne dirais pas qu'ils sont légers, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient...
Bien cordialement,
Fred


Dernière édition par FredM le Dim 25 Fév 2018 - 15:35, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  damien58 Dim 25 Fév 2018 - 14:43

FredM a écrit:les traverses ne sont que vissées, mais avec de la 6*100 je crois (bois prépercés), pas de mi-bois (du coups ls se referment complètement, traverses à l'exterieur)
Salut Fred, tu as raison mieux vaut privilégier des traverses vissées à l'extérieur si on veut pouvoir les fermer complètement pour les ranger.
Je me demandais pourquoi je les avais vissées scratch

Pour moi, le résineux de bonne qualité, si possible, reste le meilleur choix pour ce type de tréteaux. Ils sont assez résistants mais surtout légers et ça compte Very Happy

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 14:56

re............cool les gars,je note tout ça et vous remercie par la même occasion de vos avis et éclairements,par contre,vais peut être pas tenté de choses trop complexes dans l'urgence,on va rester simple,efficace,rapide,tout en les faisant plutôt jolis drunken

j'ais bien des demi chevrons de récupe,non rabotés,mais vais peut être les garder pour d'autres projets,qui ne nécessiteront pas de rabotage,vais réfléchir à tout ça scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  damien58 Dim 25 Fév 2018 - 16:39

KOKO 57 a écrit:j'ais bien des demi chevrons de récupe,non rabotés,mais vais peut être les garder pour d'autres projets,qui ne nécessiteront pas de rabotage,vais réfléchir à tout ça scratch study
Sur mes tréteaux, les demi-chevrons sont restés brut de sciage. Plus il y de bois plus c'est solides cheers ET on profite du traitement en plus.

Bon courage,
J'ai hate de voir ça, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 17:29

re...........des demis chevrons bruts,ok pour le squelette d'un meuble ou placard d'atelier,ou des étagères lourdes comme j'ais déjà fait dans l'annexe de l'atelier,mais pour des tréteaux que l'on va prendre plusieurs fois en main,pas trop envie de les laisser bruts (tu me diras,ils seraient alors comme moi What a Face  ),

non je les veux,doux au toucher,et si possible plutôt jolis Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  damien58 Dim 25 Fév 2018 - 17:53

Ok, je comprends Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  pompom37 Dim 25 Fév 2018 - 18:12

Bonsoir Laurent
c'est des tretaux de ce genre la que tu veux réaliser

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Tretea10

j'ai le plan sous Sketchup si tu veux  Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 18:23

Salut Christian...........oui dans le genre,pliables,n'ayant que mon ketchup perso sous bicpapier,ce n'est pas la peine de te déranger,avec le crobar,c'est déjà bien,manque juste les sections des bois utilisés Very Happy


Dernière édition par KOKO 57 le Dim 25 Fév 2018 - 22:10, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  pompom37 Dim 25 Fév 2018 - 18:41

je regarde ca et je te dit

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 25 Fév 2018 - 20:16

re.............merci Christian pour toutes ces cotes,déja sortis un crobar où j'y ais mis toutes les cotes,à part ceux cités plus haut (sans vexer qui que ce soit),je ne prend plus de cotes,j'ais déja 7 dossiers What a Face ,plusieurs ont presque les mêmes cotes,vais étudier tout cela calmement,et ferais un choix,qui s'annonce déjà scratch pas facile study

sur d'une chose,celui là je ne vais pas le faire,très beau,mais pas encore à ma portée What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 80d5c310
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  chado Lun 26 Fév 2018 - 9:42

Bonjour

Ça fait drôle quand on reconnait SES dessins sous SU.
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  pompom37 Lun 26 Fév 2018 - 9:54

Oui chado et d'ailleurs je te remercie de me les avoir donner
j'espère ne pas avoir fait une bétise en les mettant ici pour Laurent
je me rappelai plus qui me les avais donner What a Face
je suis impardonnable excuse moi

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  pompom37 Lun 26 Fév 2018 - 9:55

je peux les retirer si tu le désire

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 26 Fév 2018 - 11:28

Salut à tous.........ça y est j'ai commencé les crobars  What a Face ,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 6b15a710

non je m'égare,ben les assemblages non plus, je ne les ferais pas trop comme ça What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 92b7e910

cela non plus,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 66e9df10

ben le truc c'est que j'hésite trop,ensuite peut être aussi,trop d'infos tuent l'info What a Face study ,mais ça se précise tout doucement,il faut que ça murisse Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  damien58 Lun 26 Fév 2018 - 11:46

Salut Laurent,

D'un autre côté, tu ne peux pas trop te tromper Very Happy Avec les exemples dont tu disposes, tu peux faire une moyenne.
Sur les côtes des pieds, ce n'est pas non plus primordiale, ce n'est pas à 10mm que ça se joue.
Il faut prendre en compte tes besoins, rajouter un peu de marge et aussi faire avec les dimensions dont tu peux disposer facilement.

Après simple et utile.
Bon courage, Damien.

P.S. ça déchire tes photos de tréteaux et d'assemblages !
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 26 Fév 2018 - 11:59

re........ben oui Damien,je partage tout moi (plans,cotes,photos,expérience,aide,sinon quel intérêt d'être sur un forum d'entraide ,à part se faire mousser Very Happy ),

le dilemme si je puis dire,ben là j'avais trop d'infos différentes d'un coup,un peu perdu le koko scratch ,mais ça se précise,mes sections de bois feront 40 x (entre 65 et 90 pas plus ni moins),et je pense que cela se précisera encore plus lorsque j'aurais les bouts de bois en main,


de bien belles réalisations que je ne réaliserais hélas que dans mes rêves  drunken
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 5ebcec10

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 60417d10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  damien58 Lun 26 Fév 2018 - 12:55

KOKO 57 a écrit:mais ça se précise,mes sections de bois feront 40 x (entre 65 et 90 pas plus ni moins),et je pense que cela se précisera encore plus lorsque j'aurais les bouts de bois en main,
Avec ce type de section, tu ne peux pas te tromper Very Happy

Bon courage, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  jean luc 38 Lun 26 Fév 2018 - 13:54

Bonjour Laurent & à tous  

ah la question des tréteaux ,  Vaste sujet  ,  les bon tréteaux c'est ceux qui vont  bien drunken  qui ont la bonne taille  .................oui je sais cela ne fait pas avancer ton schmilblik  

je trouve le plan de Chado posté par Pompom excellent simple et efficace pour un coût modeste , il te reste juste a affiner les sections , en faire 2 paires 1 a 50 cm de haut ,1 a 75 selon les travaux a faire dessus .
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 26 Fév 2018 - 21:20

re.........bon ça bouge What a Face ,donc cette aprème,j'ais mis la tronçonneuse dans le coffre de la voiture,et on est allé faire un tour Very Happy ,je n'ais pas trouvé ce que je cherchais,mais quelque chose qui s'en rapproche,on fera avec,

on a commencé par un petit gouter ,ben oui j'avais faim,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180427

on est tombé sur ça,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180430

y en avait tout plein,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180431

pas dégueu,un peu plus costauds que les miens actuels,mais encore un peu frêles à mon gout,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180428

pliables,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180429

une autre façon de faire,originale,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180432

vous noterez que je ne vous ais pas oublié (pour ceusses qui voudraient tenter le coup),
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180433

perso,je vais m'en tenir à ceux que j'avais prévu,c'est comme ça pis c'est tout  tongue


j'envoie déjà la première fournée,vais boire un jus,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 26 Fév 2018 - 22:11

re............la suite,ensuite on est allé voir de potentielles futures sections différentes scratch ,avec un peu de choix,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180434

avant au chaud,y avait des machines,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180435

des palettes,pour ceusses qui veulent fabriquer des salons de jardin,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180436

même des planches brutes déjà peintes,pour ceusses qui n'auraient pas de pinceaux What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180437

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180439

chaque fois qu'on y va,je ne me lasse pas de jeter un œil sur ces innombrables casiers remplis d'un tas de trucs que l'on a pas l'habitude de voir ailleurs,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180440

c'est dingue  What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180441

pleins de bins en plastique pour serrer des trucs,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180442

et encore,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180443

du bon osb,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180444

même des hôtels,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180445

au fait,qu'on ne se méprenne pas,je n'envoie ces photos que pour vous donner un aperçu de ce que l'on peut trouver en Allemagne,et aussi donner des idées sur différentes choses Very Happy study siffle





KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 27 Fév 2018 - 0:19

re.......oops,Jean-Luc,t'avais oublié,oui vaste sujet que les tréteaux What a Face ,mais ne nous emballons pas,vais déjà en faire une paire,ce sera déjà pas mal,plus tard,pourquoi pas d'autres,non pliables,plus lourds certainement pour des travaux extérieurs,terminons ceux là pour commencer Very Happy militaire

petite suite quand même,finalement,n'ayant pas trouvé exactement ce que je recherchais,entre autre des sections de 40 x 65 ,j'ais choisis des bouts de bois qui s'en raprochaient le plus possible Very Happy  

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180446

on met le tout dans la voiture,ça rentre tout juste,c'est quand même des morceaux de 2,5 m de long What a Face ,pas eus besoin de recourir à la tronçonneuse,que j'avais pris avec,car je ne me voyais pas couper des bouts de bois trop longs sur le parking par moins 10° dehors à la scie à main,ça pique grave ce froid Moscoulinéen,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180447

ça fait long,c'est simple,du bout du coffre jusqu'à l'avant,à deux cm du tableau de bord Very Happy
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180448

et les voila dans l'atelier,bien au chaud,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180449

et maintenant,comme disent certains,yapuka  tape
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois 20180450
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 27 Fév 2018 - 12:58

Salut à tous..........bon ben cette aprème on attaque le bois What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  damien58 Mar 27 Fév 2018 - 13:00

Salut Laurent,

Bon courage Very Happy

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum