-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dans quelle section poser ma question??

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans quelle section poser ma question?? Empty Dans quelle section poser ma question??

Message  Insa Mer 28 Juil 2010 - 16:55

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, tout le monde sur ce site expose, explique et montre ses réalisations, ses techniques, qu'il a pu voir, pratiquer, lire, ou entendre.

Je suis loin du compte, TRES loin!!!

Je souhaiterais donc un peu d'aide, que l'on m'aiguille un peu sur l'endroit ou je dois poser mes questions sur le forum...

A titre d'exemple voici ma première question.

Je souhaiterais acquérir un tour a métaux, (au passage, je n'y connais strictement rien au tournage du métal, pas même du bois). But de cet acquisition, tourner !!! :D

Je plaisante, je désire fabriquer entre autre, axes en acier, bagues en laiton, et tout ce qui peut servir de près ou de loin à faire tourner roues poulies j'en passe et des meilleurs...

Dans ce but, je suis a la recherche d'une machine, d'occasion de surcroit. Budget, MCP, ma devise (lisez moins cher possible :D ), j'aimerais ne pas dépasser les 1000 euros.

On me propose un tour a métaux semi-automatique avec revolver 6 outils, entre pointe de 75cm. La marque du tour, Bodem A46.

Le vendeur me précise que le mandrin actuel semble pouvoir accepter des pièces d'un diamètre maximum de 60mm.

Je souhaiterais donc savoir combien vaut approximativement une telle machine, et si vous pensez qu'il est possible de changer le mandrin pour un plus gros, si oui de quelle taille maximale?

Quelle tartine pour une première question :D

Merci d'avance pour vos réponses.
Insa
Insa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 79
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas