Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Annonce tutoriel] Trigonométrie

+9
phil63
Totem
Ouss
niaproun
vincent91
benbinet
Shitopicker
bricoleux
dh42
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Annonce tutoriel] Trigonométrie - Page 2 Empty Re: [Annonce tutoriel] Trigonométrie

Message  niaproun Ven 15 Mar 2013 - 22:09

Ave
Sans vouloir te vexer même les batissrurs du moyen avaient évolué au stade au delà de la corde à 13 noeuds.
Pour eux le perfection c'est le cercle et l'instrument le compas, au point qu'il l'emblème des charpentiers et maçons. ils considéraient et l'ont démontré que TOUT pouvait se tracer au compas. Un très bref résumé

Cet art se perd et c'est réellement une perte.
Bonsoir

niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce tutoriel] Trigonométrie - Page 2 Empty Re: [Annonce tutoriel] Trigonométrie

Message  Shitopicker Sam 16 Mar 2013 - 2:51

Bonsoir,

une découverte à Walnut Grove, dans le Minnesota :

le livre des mathématiques (édition 1621) de Laura Elizabeth Wilder née Ingalls, fille de Caroline Lake (née Quiner) & de Charles Philip Ingalls (fermier, menuisier et surtout scieur émérite).
On peut écrire que Charles aurait pu être un Métabricoleur s'il avait vécu parmi nous... l'ouvrage est en parfait état de conservation à l'University of Toronto, protégé par l'inspecteur William Murdoch.

Les fouilles continuent.

merci je vais rejoindre mon pote Leonidas, Ahou Ahou Ahou

jesors demain, c'est nettoyage des culottes spartiates... au savon d'Alep.

Ami (e) métabricoleur (se), quel est ton métier ? (pas de bêtise, la réponse est au dessus)
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce tutoriel] Trigonométrie - Page 2 Empty Re: [Annonce tutoriel] Trigonométrie

Message  barthp Dim 17 Mar 2013 - 20:37

Hello Niaproun, ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout vexé.

Mais une corde, avec ou sans noeud, ça fait un excellent compas ... Donc, on a un outil qui en remplace 2 : l'équerre et le compas. Et parfois même un troisième : on peut aussi l'utiliser comme ceinture de pantalon.... lol! jesuisdehors

Ce qui est important est le rapport 3-4-5, ce rapport peut être utilisé pour vérifier la perpendicularité de 2 murs par exemple.

Barthp
barthp
barthp
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 22
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Thuin-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce tutoriel] Trigonométrie - Page 2 Empty Re: [Annonce tutoriel] Trigonométrie

Message  jpm30 Dim 29 Mai 2016 - 20:17

Néo-boiseu je viens de lire attentivement ton post...j'avais oublié de puis longtemps ùmes notions de trigo.
Merci encore je m'en sert dès demain! merci
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce tutoriel] Trigonométrie - Page 2 Empty Re: [Annonce tutoriel] Trigonométrie

Message  Marco66 Dim 29 Mai 2016 - 20:55

Bonsoir à tous, je me permets d'apporter moi aussi mon ptit grain de sel...
La trigo c'est possible dans un triangle pas rectangle, mais c'est moins pratique. Chercher loi des sinus.

Concernant la notation sin-1, elle est totalement adaptée si on se rappelle que sinus est une fonction et que la fonction inverse d'une fonction donnée f est usuellement notée f-1.
En revanche la notation pourtant classique cos² est un abus de notation par facilité.
À part ça je suis d'accord avec "moins de mesures, moins d'erreurs".
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce tutoriel] Trigonométrie - Page 2 Empty Re: [Annonce tutoriel] Trigonométrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum