[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

+3
pam80100
gotgot456
chris74
7 participants

Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  chris74 Sam 2 Fév 2013 - 10:53

Bonjour, j'ai besoin de fabriquer un petit meuble pour stocker ma ferraille.
Il fera 150x60x90 et aura de nombreux tiroirs, mais comme il sera entreposé dans mon box de parking et qu'il n'est pas fermé, j'aurais besoin que les tiroirs se ferment à clefs, ou du moins, que personnes d'autres ne puissent les ouvrir en mon absence. Que connaissez vous comme système ? Pas trop onéreux car il y aura une quinzaine de tiroir, en vous remerciant
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  gotgot456 Sam 2 Fév 2013 - 12:56

chris, je pense que si tu utilise de la ferraille(je suis boiseux c'est pour ca) tu peu faire passer une barre de haut en bas a travers la poignée des tiroirs que tu verrouille avec un cadenas sur le dessus du meuble. au boulot la plupart des servantes a outils sont fermées comme cela.
gotgot456
gotgot456
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 71
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  pam80100 Sam 2 Fév 2013 - 22:05

pourquoi ne pas acheter dans une association de ré-emploi, une armoire et l'équiper de tour de rangement en plastique à l'intérieur ?

Ensuite, faire la fermeture comme le disais gotgot456.
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  davidou58 Sam 2 Fév 2013 - 22:37

tout a fait d'accord avec gotgot, une bonne barre verticale avec 1 cadenas devant la colonne de tiroirs.
ca a plusieurs avantages:
- pas compliqué a réaliser.
- y'a moyen de faire quelquechose de costaud.
- en deverrouillant 1 seul cadenas, tu as acces a tout les tiroirs de la colonne (gain de temps appréciable).

au boulot, les établis ont tous ce systeme, et on equipe les servantes comme cela quand le systeme de fermeture d'origine casse.
davidou58
davidou58
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 45
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  chris74 Dim 3 Fév 2013 - 10:34

Je vous remercie de l'idée de la tige qui passe au travers, c'est ce que je vais faire, le meuble, c'est vrai je ne l'avais pas précisé, sera en bois ,parce que je suis nul en soudure.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  gotgot456 Dim 3 Fév 2013 - 12:09

ok, fait nous partager l'avancement de ton projet stp.
gotgot456
gotgot456
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 71
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  dia Dim 3 Fév 2013 - 17:27


Bonjour,
J'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus clair et ainsi faciliter les recherches sur le forum.
A l'avenir, merci d'utiliser des titres explicites pour que la navigation sur le forum soit simplifiée et que l'on puisse accéder aux sujets facilement.
Merci de ta compréhension Smile
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  Ynem Dim 3 Fév 2013 - 17:57

Hello

Oui, le système de la barre est excellent.
Mais attention, il te faudra un sacré cadenas !!!
Car les petits cadenas du commerce n'ont plus de secrets avec les coupes boulons.
C'est d'ailleurs ce que l'on faisait quand on avait oublier les clés.

D'autre part si tout le système est fixé qu'avec deux vis cruciforme, ainsi que les poignées de tiroir, ça ne va pas le faire non plus.

A toi de voir.

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  BICKFORD Dim 3 Fév 2013 - 18:01

chris74 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de fabriquer un petit meuble pour stocker ma ferraille.
Il fera 150x60x90 et aura de nombreux tiroirs, mais comme il sera entreposé dans mon box de parking et qu'il n'est pas fermé, j'aurais besoin que les tiroirs se ferment à clefs, ou du moins, que personnes d'autres ne puissent les ouvrir en mon absence. Que connaissez vous comme système ? Pas trop onéreux car il y aura une quinzaine de tiroir, en vous remerciant

Ton box de parking n'est pas fermé ? ca marche comment en cas de vol niveau assurance ?

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  Ynem Dim 3 Fév 2013 - 18:22

+1

Perso, je fermerais plutôt le box, et là je ne s toquerais rien dedans.
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier Empty Re: [Question] Sécuriser tiroirs meuble d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum