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Message  lorzin Sam 26 Juin 2010, 01:00

bonjour a tous voila j'ai un quad 110 et je cherche une solution pour purger les frein ar cas j'ai essaye plusieur methode met le resultat et le meme pas huile qui coule et toujour pas de frein non plus merci pour celui qui pourra n'a porter une solutin qui fonctionne
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Message  dh42 Sam 26 Juin 2010, 15:55

Bonjour lorzin

Est tu sur que tes vis de purge sont bien dévissée ? (attention ces vis sont très fragiles)

Quel principe de purge utilise tu ? manuelle ou avec appareil à pression ?

Je ne connais pas les Quads, mais j'ai pas mal travaillé sur motos et autos mais je suppose que le système de freinage utilise le même équipement.

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Message  lorzin Dim 27 Juin 2010, 01:18

bonjour dh42 je le fait manuelle comme pour une voiture
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Message  dh42 Dim 27 Juin 2010, 15:06

Bonjour lorzin

Je récapitule la technique manuelle. (il faut être 2)

1 ) vérifier qu'il y a suffisamment de liquide de frein dans le bocal afin de ne pas aspirer d'air.
2 ) desserrer la vis de purge de la roue la plus éloignée du maitre cylindre (les 3 autres reste fermées)
3 ) enfoncer doucement la pédale de frein à fond et la maintenir dans cette position.
4 ) fermer la vis de purge
5 ) relâcher doucement la pédale de frein.
6 ) recommencer à l'étape 2 jusqu'à ce que le liquide de frein sorte par la purge. (ne pas oublier de controler régulièrement le niveau dans le bocal et de rajouter du liquide de frein AVANT qu'il ne soit trop bas, sinon c'est tout à refaire Crying or Very sad )

lorsque la première roue est purgée, on passe à la suivante en finissant par la plus proche (en longueur de tuyau) de maitre cylindre.

Si le liquide de frein ne sort pas au bout d'un moment.

- le niveau du bocal baisse t'il ?

si oui, alors c'est que ton circuit n'est pas encore rempli, ou qu'il y a une fuite quelque part (du liquide va couler par terre)

si le niveau ne baisse pas, alors tu a un problème sur le maitre cylindre lui même ; les coupelles sont mortes (les joints internes) et le maitre cylindre tourne "dans son jus"

- lorsque ta vis de purge est ouverte et que tu appui sur la pédale, la pédale est elle dure ou s'enfonce t'elle sans résistance ? Si elle est dure c'est que ta vis de purge est bouchée (ou cassée à l'intérieur) Evil or Very Mad

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Message  lorzin Lun 28 Juin 2010, 15:36

bonjour dh42 j'ai lu ton message et j'ai ni en pratique l'huile reste dans le réservoir rien ne descend je suis rester 2 heure a actionner la pogner deviser la vis réviser le vis je ne c'est plus quoi faire
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Message  dh42 Lun 28 Juin 2010, 18:14

lorzin a écrit:bonjour dh42 j'ai lu ton message et j'ai ni en pratique l'huile reste dans le réservoir rien ne descend je suis rester 2 heure a actionner la pogner deviser la vis réviser le vis je ne c'est plus quoi faire

bonjour lorzin

dans ce cas il y a de fortes chance que ton maitre cylindre soit HS.

peux tu dévisser un des tuyau juste à la sortie du maitre cylindre (un qui va vers les cylindres de roue)
toutes les vis de purges fermées, si en pompant il n'y a rien qui sort du maitre cylindre sur la sortie que tu a débranchée, c'est qu'il est mort.(fuite interne)

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Message  lorzin Mar 29 Juin 2010, 01:12

ok j'essaye sa demain et je te dit quoi merci
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Message  lorzin Mar 29 Juin 2010, 16:57

bonjour voila j'ai débrancher la durit de l'étrier et il y a pas d'huile qui coule je comprend plus rien
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Message  dh42 Mar 29 Juin 2010, 18:54

si les joints du maitre cylindre sont morts, au lieu de chasser le lookeed dans le tuyau, le piston du maitre cylindre navigue "dans son huile" et ne pompe rien.

quad  Mc10

la pédale est molle si les purges sont ouvertes ?

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Message  lorzin Mer 30 Juin 2010, 11:50


quad  P0036_13
quad  P0037_11
peut tu me dire que joint faut que je change stp merci


Dernière édition par Zarkann le Mer 30 Juin 2010, 16:54, édité 1 fois (Raison : Affichage des images)
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Message  dh42 Mer 30 Juin 2010, 14:08

Bonjour lorzin

Malheureusement, depuis pas mal d'années, on ne trouve plus de joints (coupelles) pour réparer les maitres cylindres et cylindres de roue/étrier.

Ça a été interdit pour raison de sécurité, trop de risques de se retrouver sans freins si ce n'est pas fait dans les règles de l'art. C'est un peu de la chirurgie, tant par la délicatesse et la fragilité des coupelles mais aussi car il faut une propreté absolue ; le moindre corps étranger et c'est mort !

Dans ton cas, il semble que tu ne puisse faire autrement que de changer le maitre cylindre.

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Message  cuicui Mer 30 Juin 2010, 14:16

salut

c'est au niveau de la commande au guidon, la parti ronde sous le petit réservoir rectangle

est ce que tu t'es renseigné pour trouvé un joint neuf en garage ? si c'est un quad chinois tu risque d'avoir du mal à trouver ...

au pire tu trouve maitre cylindre d'occas

fait attention au liquide que tu met dedans, c'est du Dot 4 ou 5.1 normalement c'est écris sur le capot du réservoir, il ne faut pas mélanger les deux ni se trouper, c'est ca qui bouffe les joint ...
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Message  dh42 Mer 30 Juin 2010, 14:37

Bonjour cuicui

En plus pour le liquide de frein, il faut le changer régulièrement, comme l'huile hydraulique (tous les 2 ans) sinon il attaque les joints (et même les parties chromées des tiges de vérin)

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Message  lorzin Jeu 01 Juil 2010, 23:58

merci pour les infos je vais vois pour essaye de trouver des joints
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