Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet

Aller en bas

Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet Empty Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet

Message  diomedea Sam 29 Mai 2010 - 9:24

Bonjour.
En attendent la suite de la fabrication de la porte de garage, et comme ça n'avance pas, je vais vous présenter l'outil qui va servir à faire ces fameux ravancements d'onglets (voir ce fil) .

Le voici donc. c'est un outil à plaquettes carbure. ce sont les classiques 14x14, les mêmes qui équipent mes disques à tenonner, ou servent d'araseurs sur le porte outil universel.
Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet 28_mai11

Ces fraises, existent en plusieurs alésages. Lors de la commande il faut préciser non seulement le Ø de votre arbre, mais aussi celui de la vis. Ma toupie malgré sont arbre de Ø30, a un filetage en M16, assez peu courant semble t-il. Le standard serait plutôt M14.
On voit bien sur cette image les deux lamages pour les arbres de 30 ou de 50.
Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet 28_mai12

Premier constat: L'arbre ne descend pas assez bas!
Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet 28_mai13

La passe minimum est bien trop importante, je vais être obligé de mettre une fausse table.
Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet 28_mai14

L'arbre rentré au maximum, ne s'escamote pas complètement sous la table. Si cet agrégat doit être monté dans une combinée, il risque d'y avoir un problème! Peut être est ce du au fait que l'arbre soit inclinable? je ne le pense pas, les combinées présentant cette fonction existent bien...
Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet 28_mai15

Par contre, il remonte très haut! Cela permet de mettre l'outil dans une position assez basse et de diminuer le porte à faut, on ne peut pas tout avoir!
Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet 28_mai16


Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet 28_mai18

Autre usage:
Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet 28_mai17
Comme tous les outils de cette famille, la coupe est douce et de bonne qualité.

Pour finir un petit extrait de la notice... lol!
Fraise pour assemblage par ravancement d'onglet Texte_10

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum