-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

tuto sketchup

+11
Antoine
topaze
rafale
pili
Totem
Ordinerf
bricoleux
la bricole
diomedea
damien58
maxiris
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  Ordinerf Dim 30 Déc 2012 - 12:24

en ce qui me concerne il n'y a aucune guerre, je donne juste mon avis Wink

concernant la "valorisation" malheureusement c'est la réalité, même si c'est peu fréquent ça existe, j'ai déjà vu des gens préféré tel ou tel logiciel uniquement parce qu'il était plus valorisant et non parce qu'il était plus pratique, ce fût le cas à une époque avec Catia.

en quoi ma remarque est "désagréable" ???
parce que je ne vais pas dans le sens des autres ???
il ne faut pas oublier que sur le net on interprète ce qu'on veut comme on veut vu qu'il n'y a pas d'émotion mais en ce qui me concerne je suis très zen, cool et en aucun cas agressif, je vais donc dans le sens des règles du forum ce qui donc ne confère aucune condanation Wink

Ordinerf
Banni

Messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 16:53

Salut Ordinerf
Depuis pas mal d'années on se côtoies sur différents forums . A chaque fois , lorsque l'on te
contrarie , ça fini de la même manière . C'est dommage , car je pense que tu as des compétences certaines dans pas mal de domaines . Au final , c'est une perte de temps .
Tu as commencé 1 post intéressant ( comment réaliser 1 CNC sans se ruiner ) sur le forum
Passion de papynano , et tu n'as jamais fini ( 03/2011) . Idem pour l'électronique , sur le même fofo (que je suivais assidument ). Bref , aujourd'hui , tu parles DAO , alors montre ce que tu sais faire et au moins ça aidera pas mal de monde ( moi le premier ).
Si j'utilise SW , c'est simplement parce , c'est le seul que je possède . Que ce soit Catia ou
autre , je m'en tape complètement . D'ailleurs , je ne vois pas comment on peut se valoriser en utilisant tel ou tel logiciel scratch
A mon avis , les forumeurs qui dessinent , utilisent le logiciel qu'ils ont pu trouver , sans trop galérer .
Quand à Lionel , c'est 1 jeune que je respecte et qui se dépense sans compter pour donner de son temps à 1 mec comme moi , qui bien souvent , ne comprends rien Twisted Evil
Sur ce , je te souhaite ainsi qu'à tout le monde , une Bonnée Année et la sénérité pour ce forum bien sympa .
claude
Pour moi , le sujet est clos .


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  dh42 Dim 30 Déc 2012 - 17:46

Salut

en quoi ma remarque est "désagréable" ???

Parce qu'il ne fait aucun doute que des personnes de se forum se sont senties visées par ta remarque.

Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que la majorité des gens de ce forum qui font de la 3D le font uniquement pour le plaisir, pas pour leur job. (il y en a mais pas beaucoup à mon avis)

Comme Claude, je ne comprends pas l'idée qu'utiliser un soft plutôt qu'un autre puisse être valorisant, si j'accroche sur un soft, c'est que je le trouve agréable et performant pour ce que je veux en faire, et à ce petit jeu, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de soft 'ultime', chaque soft à ses points forts et ses points faibles et convient plus ou moins bien au 'feeling' de l'utilisateur, mais vu le temps qu'il faut pour bien maitriser un soft de 3D, il vaut mieux, à mon avis, partir tout de suite sur un soft suffisamment puissant que de devoir changer au bout de quelques années parce que l'on est limité par un soft trop simple ou qu'on est le seul à utiliser ; il faut tout ré-apprendre sur un nouveau soft, et c'est du temps de perdu.

Pour avoir utilisé des tas de softs de 3D dont vous n'avez probablement jamais entendu parler (pas sur PC), je dirais que SW est celui que j'ai trouvé le plus simple à utiliser (pour des pièces mécaniques), mais pour le fun je préfère de très loin 3Dsmax, d'un abord plus difficile au départ mais offrant bien plus de souplesse et de puissance pour la création, le rendu, l'animation ... ; mais bien sur ce n'est pas destiné à la même utilisation.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  Totem Dim 30 Déc 2012 - 20:01

Oula! What a Face

Je ne pensais pas avoir dit quelque chose de mal Embarassed !!!! , ni faire une telle émeute de nouveau!

Bon, je me retire de cette discussion, et désolé au créateur du topic pour la pollution!!!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  fabien35 Dim 30 Déc 2012 - 21:41

Mad Max a écrit:recette de l'ordinerferie:

-à minima un dicton à 2 balles, plusieurs si possible.
-une bonne dose de "je suis meilleur que vous tous à un point que je peux même pas vous l'expliquer vaut mieux pas que vous sachiez."
-ne jamais oublier la touche finale en dénigrant les autres qui ne sont que des m'as-tu vu.

quand on déploie autant d'efforts pour paraitre antipathique faut pas venir pleurer après.

+1
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  chado Lun 31 Déc 2012 - 0:58

Bonsoir
"Le petit mot «Je ferai» a perdu des empires. Le futur n'a de sens qu'à la pointe de l'outil." Alain

Cette devise est je crois plus que d'actualité.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  dh42 Lun 31 Déc 2012 - 1:15

Bien, si on en restait la et qu'en en revenaient à non moutons (en 3D biens sur Wink )

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  Invité Lun 31 Déc 2012 - 9:31

Piqué chez Grabcad Very Happy
tuto sketchup - Page 2 12123109313325554
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  Ordinerf Lun 31 Déc 2012 - 12:11

vous vous rendez compte que sur l'ensemble de ce que j'ai dit sur ce sujet certain se sont bloquer sur le mot "valoriser" !!!
c'est quand même inquiétant de voir que certain se sente visé, je n'ai pas donner de nom ni visé personne, faut sortir un peu du forum et regarder dehors, je parlais de mon expérience professionnelle lié au logiciel, j'ai été dessinateur pendant des années et formateur sur presque tous les logiciels qui sont courant actuellement mais avec les anciennes version pour certain et je vous assure que dans le milieu il y avait (et il y a encore parfois) des clans de défendeur d'un logiciel plus qu'un autre alors que c'est débile, il faut faire un comparatif et non valoriser un logiciel plus qu'un autre.

après si certain utilise qu'un logiciel c'est très bien mais je ne les ai jamais critiqué, j'ai juste écris une pensé relatif à mon passé qui est encore présente parfois, donc n'allez pas chercher autre chose ni une quelconque critique envers les utilisateurs de tel ou tel logiciel Wink

il y a une suseptibilité des mots ici qui est impressionnante, faite moi une liste que j'évite de les utiliser Very Happy

Totem, tu n'as rien à te repprocher, tu m'as envoyé un défis sur une pointe d'humour et d'ironie, j'ai répondu de la même façon, il n'y avait rien de plus à comprendre.

un conseil pour 2013 faite du yoga et détendez vous, regardez moi je suis zen, cool, souriant ET parfois ironique Wink

Revenons au sujet ça sera mieux Wink
comme j'ai dit pour ma part SU et SW ont leurs avantages mais en fonction des moyens qu'on a et de l'utilisation qu'on veut en faire SU est parfois mieux que SW et inversement SW est parfois mieux que SU Very Happy
quand au tuto il y en a plein le net, sans parler que sur SU (vu que le sujet le concerne) on peut télécharger des pièces et ensemble déjà tout fait dans plein de domaine Wink
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty merci pour sketchup

Message  maxiris Sam 12 Jan 2013 - 14:05

bonjour a tous
je reviens après une absence un peu prolongée et pour causes:en voyage et en rentrant gros problème sur le micro et tant qu'a faire sur ma boite mail cela m'a pris un peu de temps !!!!
je veux remercier damien58 et la bricole pour les infos sur sketchup et diomedea
j'ai vu aussi que ma demande de renseignement avait fait débat sur les logiciels ....
merci encore
à bientôt
maxiris
maxiris
maxiris
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 51
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto sketchup - Page 2 Empty Re: tuto sketchup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum