-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

+8
mika59
guillaume22
topaze
atlon2
diomedea
dia
Fred_36
joeboulot
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot) - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 28 Avr 2013 - 14:02

Bonjour Manu31. Franchement, je ne m' inquièterais pas pour la résistance des 7 mm à la poussée, surtout si les coulisses sont nettoyées et lubrifiées régulièrement; les tiges sont longues, quand même! Il y a de la portée, non?

Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot) - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

Message  manuz Dim 28 Avr 2013 - 14:22

Rémi(de la Montagne Noire a écrit: je ne m' inquièterais pas pour la résistance des 7 mm à la poussée, surtout si les coulisses sont nettoyées et lubrifiées régulièrement; les tiges sont longues, quand même! Il y a de la portée, non?
peut etre
en retournant voir l'ouverture dans la semelle/base (dewalt 621) c'est grand... donc peut etre pas une si bonne idée que d'avoir l'affleur, j'aurai du mal a fraiser les petites pièces.

juste à vérifier que j'ai gardé mon angle droit entre la fraise et le plateau
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot) - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 28 Avr 2013 - 14:47

La perpendicularité de la défonceuse dépendra de la précision du fraisage des gorges recevant les tiges du guide parallèle; il faut travailler par approches successives. Quant à l' affleurement, je ne vois pas pourquoi il serait gênant pour l' usinage de petites pièces; quelle est ta crainte?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot) - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

Message  joeboulot Dim 28 Avr 2013 - 16:52

bonjour Manu31,la semelle de la défonceuse est encastré dans le dessous du plateau a 8mm de la surface et retenu par 3 pattes métal visser au plateau ,ce qui presse la machine au panneau.Les barres du guide peuvent aussi être encastré .L ascenseur avec un cric marche très bien ,et reste simple.
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot) - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

Message  manuz Dim 28 Avr 2013 - 18:19

joeboulot a écrit:bonjour Manu31,la semelle de la défonceuse est encastré dans le dessous du plateau a 8mm de la surface et retenu par 3 pattes métal visser au plateau ,ce qui presse la machine au panneau.Les barres du guide peuvent aussi être encastré .L ascenseur avec un cric marche très bien ,et reste simple.
merci du retour

ma perpendicularité est conservée
le cric oui c'a m'attirait aussi
le seul défaut que je lui vois c'est en chantier extérieur car il faut déplacer le meuble avec ; avec mon systeme je conserve l'ascenceur en déplacement ; ca doit s'imaginer un systeme mobile adapté pour cric, surtout quand on se deplace en voiture !

bon je retourne coller mon guide ; faut pas se louper avec les equerres de renfort a 90° derriere
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot) - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

Message  joeboulot Lun 29 Avr 2013 - 19:12

bonsoir manu, ma table peut être déplacé ou coucher dans une voiture le cric est fixé ,il faut juste faire attention au tiroir.
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot) - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

Message  manuz Lun 29 Avr 2013 - 19:32

joeboulot a écrit:bonsoir manu, ma table peut être déplacé ou coucher dans une voiture le cric est fixé ,il faut juste faire attention au tiroir.

bonsoir (pas au boulot qd meme ?)
ok
je vois des vis dans ton guide ; vu que je me suis loupé dans l'angle parfait, je crois qu'il va falloir visser pour coller et au moins on voit de suite si on a l'angle

pour du minimal ya ca et à la limite coller une plaque plus haute sur le chevron si on veut plus d'appui :
lien
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot) - Page 2 Empty Re: [Réalisation] Ah les table de defonceuse! (par joeboulot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum