-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

filtre anti calcaire

+4
J-Max.fr
bricoleux
donald2001
titie3325
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

filtre anti calcaire - Page 2 Empty Re: filtre anti calcaire

Message  titie3325 Mer 12 Déc 2012 - 12:15

et oui ca garde l'eau potable! nous avons un filtre anti calcaire sur l'arrivée d'eau du réseau à notre chaudière pour l'eau chaude uniquement.
mais je dirais que ce n'est pas fiable en terme de pression... dégât des eaux la semaine dernière car la bague de serrage a péter sous la pression de l'eau du réseau... c'est sympa surtout après la révision de la chaudière...

titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Date d'inscription : 20/11/2012

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre anti calcaire - Page 2 Empty Re: filtre anti calcaire

Message  den's Mer 12 Déc 2012 - 13:14

bonjour titie,

deux choses si je peux me permettre, je crois en effet que ce type de filtre doit être installé obligatoirement aprés un réducteur de pression, mais je ne suis pas plombier, à confirmer donc..

et par ailleurs, nous avons eu (mon épouse et moi..!) pas mal de soucis de traces avec notre lave vaisselle nous aussi, avons pas mal bataillé avec les réglages, les produits, etc..
(nota: chez nous aussi l'eau est trés calcaire, meis je ne l'ai jamais mesurée.)
pour finalement s'apercevoir que c'était plutôt un problème d'encrassement du lave vaisselle..
il faut lui démonter tout l'intérieur au fond, et là j'ai trouvé pas mal de petits filtres à nettoyer, plus des coins et des recoins bien crades..
une fois tout nettoyé correctement, impec..!!

mais çà n'a pas duré..
et là je me suis aperçu que le grand filtre du bas était un chouia percé, donc en fait même en rincage on brassait de la cochonerie..
filtre acheté sur le net, re-impec depuis...

pourvu que çà dure..!!

si çà peut t'aider..

cordialement

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 781
Points : 1286
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

filtre anti calcaire - Page 2 Empty Re: filtre anti calcaire

Message  titie3325 Jeu 13 Déc 2012 - 9:21

il est propre! on a nettoyé tout ce que l'on pouvait nettoyer sans démonter la cuve! et bizarrement quand le sel est bien plein, il n'y a plus de traces tout du moins sur les verres après si monsieur rinçait les assiettes il n'y aurait plus de problèmes!
je pense que c'est effectivement un problème de réglage ou de sel tout simplement, mais c'est tout de même du sel sun que nous mettons d'où mon incompréhension!!
je vais tenter de prendre du sel d'adoucisseur, sel que mes parents mettent dans la piscine, et on verra si il est plus efficace que le sun, si tel est le cas, il est bien moins cher!
faut que je fasse des tests, je n'ai pas bien le choix...
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre anti calcaire - Page 2 Empty Re: filtre anti calcaire

Message  donald2001 Jeu 13 Déc 2012 - 10:01

Bonjour,
S'il y a moins de traces quand le bac à sel est plein c'est que le problème vient soit du bac à sel qui est colmaté par un ou des blocs de sel soit c'est l'adoucisseur, ou plus particulièrement la résine, qui présente un défaut.

Pour le bac il faudrait que tu arrives à le vider pour voir si le sel ne fait pas bloc. Pour l'adoucisseur je n'ai pas de solution.

Quoi qu'il en soit se n'est pas le sel qui est en cause.

Donald
donald2001
donald2001
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 50
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre anti calcaire - Page 2 Empty Re: filtre anti calcaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum