[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

+10
YREM74
dh42
den's
c.phili
Totem
Strib
dia
bricoleux
chado
E-go
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  YREM74 Mar 4 Déc 2012 - 10:33

dh42 a écrit:Salut,
Pour moi les pires de tous, ce sont les copeaux d'alu en fraisage de profil (en finition), ça fait des petites aiguilles qui se plantent dans la peau (même à travers les gants) .... et qui cassent en te laissant un bout d'alu dans le doigt impossible à sortir... par contre même si ça fait mal tant que tu ne l'ai pas extrait, avec l'alu ou l'acier ça ne s'infecte pas s'il te faut 3 jours pour arriver à le sortir, avec le bois par contre c'est gagné à tous les coups !! (je me blesse plus souvent en manipulant du bois que du métal, étrange non !)
David

Bonjour!

Normal le bois est poreux et l’écharde est un point d'entrée pour toute infection .
C'est pour cela que la sciure est interdite dans les ateliers de mécanique où il y a de l'huile de coupe ou entière.

A+

YREM74
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mar 4 Déc 2012 - 21:34

heu ca vas le hs les gars ? Very Happy
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  mapk Mer 5 Déc 2012 - 19:27

E-go a écrit:heu ca vas le hs les gars ? Very Happy

Ah ah !!!
Oui, ça a l'air d'aller pour eux, en tous cas !!!
Mais on est encore loin de la mort d'homme Very Happy

Bien chouette tour en tous cas, j'ai un BV20-L ACIMEX (made in China), donc exactement le même que le tien mais en bleu et en 550 W comme dans ta doc, ça fait 11 ans qu'on se côtoie et on est toujours potes !
En fait, j'ai juste les 2 vis tenant la tourelle en rotation qui étaient en "métal à ferrer les ânes", on ne pouvait plus les serrer car les filets s'arrachaient, 2 vis plus ordinaires retouchées (mais à grosse tête) et hop, c'est réparé !

J'utilise depuis le début de l'huile pour chaine de tronçonneuse, je ne m'en plains pas, si ce n'est que c'est dur à nettoyer quand les copeaux sont trop collés dedans ! Là, il faut y aller au pétrole de chauffage et au pinceau à poils de nylon, il n'y a pas mieux mais c'est un peu fastidieux car c'est plein de recoins ces engins là !

Tu auras de grands moments de plaisir avec ce petit tour, à condition comme pour tout matériel de ne pas lui demander ce pour quoi il n'est pas conçu, alors, les passes de 4 mm dans l'acier, heu, évites tongue

A+

Marc
mapk
mapk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 67
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 5 Déc 2012 - 19:59

oui lol , sinon j déconne pour le hs hein , j ai dejas la piece qui serre la poupée fixe , qui s est arrachée , (la manette de dessus ) scratch j ai perser , t arauder et bloquer avec une vis btr , et gait un plat sur la piece , le tout est bien bloqué , ca tiens .. mais bon d entrée , ca fais ch ..... , sinon , j ai une vis (qui tiens les pignons qui se desserre systématiquement , vas faloir que je trouve une solution .. j ai remplacer les "patins" qui empeche les copeaux de passer sous le chariot , par le la ouate de perlon , (pour les aquarium ) ca vas niquel , et laisse un bon petit film de graisse derriere eux . j ai l impressions que je ne suis pas au bout des modifs sur ce tour lol
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  mapk Mer 5 Déc 2012 - 22:43

Oui, il y souvent au début des bricoles qui jouent avec nos nerfs, et ce ne sont pas forcément les mêmes choses d'une machine à l'autre, pour ma part, jamais les vis maintenant les bagues de maintient des pignons ne m'ont fait faux bond, et je n'avais pas eu de problème avec la manette/vis de tourelle, par contre, j'avais eu des soucis de courroie qui patine dès le déballage, j'avais trouvé une ancienne de voiture que je n'avais pas jeté et c'est la même depuis 11 ans !
A++ !
mapk
mapk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 67
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 5 Déc 2012 - 23:02

idem pour la courroie qui patine , je n avais pas vu de galet tendeur , MAIS j ai contacté la oboite , et en fait deriere au niveau du moteur y a une vis de reglage , qui ecarte le moteur plus ou moin , ce qui tend la courroie . Very Happy

sinon ca reste une bonne machine , elle le seras plus apres qq petite modifs
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Ven 4 Jan 2013 - 0:31

bon ca y est j me suis au bois toujours sur la meme machine. mais ca pourris severe . nettoyage tout les 3 jours avec cette sal...rie drunken
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Machines chinoises

Message  koujo Ven 18 Jan 2013 - 17:36

Bonjour Ego,
Félicitation, et merci beaucoup de ta réponse concernant les tours chinois de Damatomachine. Tes photos sont magnifiques, et les explications tout autant. J'ai commandé un combiné Tour Fraiseuse Newton 25, mercredi et j'ai versé l’acompte de 159€. J'attend la suite des évènements. Tes explications m’ont bien rassuré, sur la qualité de ces machines. Je te remercie encore une fois pour tes photos et tes commentaires. Je mettrais des photos sur le site dès réception du Tour.
Merci encore et bonne soirée.
Koujo
koujo
koujo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 234
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Uffheim

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Dim 20 Jan 2013 - 2:27

merci a toi , toujours content de mon joujou , j me suis fabriquer un arrosoir , et franchement a pars quelques petites broutilles c est une bonne machine . Wink
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  gunsman76 Dim 19 Mai 2013 - 20:56

Bonjour,

J'ai lu les 3 pages de ton topic, maintenant ça fait quelques semaines que tu as ton tour. En es-tu toujours aussi satisfait ?

Je voudrais savoir quel prix tu à payer pour la livraison et si tu as payé de la TVA en France.

Merci
gunsman76
gunsman76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 187
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Lun 20 Mai 2013 - 3:19

salut a toi , oui ca fais meme plusieurs mois , qu il tourne , et j en suis content
il faut quand même cependant bien tout verifier , tout démonter , pour graisser avant mise en route , , j ai trouvé par exemple de la limaille dans la boite de vitesse (genre de chose qui si tu le voit pas peu poser des problemes ensuite )
mais dans l ensemble bonne mécanique , et assez précis .
j ai pas payer de frais de douanes (personnellement ) je sait pas pour les autres membres ,
j ai eu l opportunité d acheter un ramo t36 , je risque donc de vendre mon bv20l1 bientot .
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  gunsman76 Lun 20 Mai 2013 - 10:15

Merci !

Je vais regardé pour le commander dans les jours qui viennent.


Amicalement
gunsman76
gunsman76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 187
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Lun 20 Mai 2013 - 12:23

regarde sur ebay , il est parfois moins cher que sur leurs propre site . (les fdp sont beaucoup moin cher, ce qui fais baisser la note )
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  gunsman76 Lun 20 Mai 2013 - 12:26

a ok, je vais regardé alors.


Je ne suis pas à 15 jours près.
gunsman76
gunsman76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 187
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  laurent_parti Mar 21 Mai 2013 - 18:50

Bonjour,

L'huile pour les glissières est très proche de la 80W90. C'est de l'huile pour transmission que l'on peut trouver très facilement dans les magasins d'accessoires voitures ou montage de pneus ou Grande surface. Si cela peut vous dépanner.

C'est aussi très bon pour les guidages linéaires sur les CNC. Huile très fluide, à mettre de préférence avec un chiffon non peulucheux. Au pinceau il y en aura partout Very Happy

Si on fait du bois alors il faut nettoyer au chiffon sec puis repasser de l'huile, sinon dela fait de la patte que va tout colmater.
laurent_parti
laurent_parti
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 107
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 62

https://www.youtube.com/channel/UC_Mjlpaikgv_ysvx0z6G6WQ

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Totem Mar 21 Mai 2013 - 20:32

Salut,

Fait gaffe! Si d'un point de vue viscosité et propriétés mécaniques, ces huiles sont effectivement assez proches, l'huile auto contient des additifs qui, à long terme, sont corrosifs pour le laiton. Si il s'agit de vis à billes et de rails comme les tiens ou prismatiques, OK, mais si c'est des écrous en bronze/laiton ou des douilles en laiton, à éviter absolument!

Bien que ce ne soit pas le plus courant en CNC amateur, c'est tout de même bon de le préciser au cas où...
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  - Page 2 Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum