Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

+5
Totem
brise-copeaux
Jivé
ledzep
E-go
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Mer 7 Nov 2012 - 22:16

salut tout le monde , je lis depuis queques jours les treads , ici et sur l autre forum . pour brancher mon haulin sur le 220 , j ai la tete comme une pasteque . j y comprend pas grand chose .
y a t il une ames charitable dans le 34 , qui pourrais me faire l install ? en echange d une compensation financière bien sur .
parceque moi et l electricitée ... bein ca fais 2 Very Happy
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  ledzep Mer 7 Nov 2012 - 22:23

Salut Ego,

Une simple idée, si tu postais des photos (Chaublin ou Haublin?) je suis certain que tu aurais de l' aide .

Si tu n' as pas de réponses, contactes moi en MP.



Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Mer 7 Nov 2012 - 22:34

salut a toi , non s est bien un haulin , je ne l ai pas encore recus , je sait qui est en tripahsé .et que j ai pas le triphasé chez moi .
j anticipe . car il me faudras le mettre en route assez rapidement .
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Jivé Mer 7 Nov 2012 - 23:19

Bonsoir
Si tu appréhendes de tirer une ligne, un artisan électricien te tirera d'affaire. Le reste est juste affaire de branchements.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Mer 7 Nov 2012 - 23:49

Jivé a écrit:Bonsoir
Si tu appréhendes de tirer une ligne, un artisan électricien te tirera d'affaire. Le reste est juste affaire de branchements.
salut a toi , non pour la ligne pas de soucis je me raccorde a mon compteur , s est pas un probleme , le truc s est de brancher le v ariateur de frequence sur le tour apres .

mais dans ce cas , la boite ne sert plus ? si on fais varier la vitesse par le variateur , ?
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Jivé Jeu 8 Nov 2012 - 10:18

Bonjour

Soit tu te sers de ton variateur uniquement comme générateur de courant tri et dans ce cas tu n'as que 3 fils + terre à brancher sur le variateur et les mêmes 3 fils plus terre à brancher sur ton tour. Dans ce cas, tu gardes les vitesses originelles du tour. Et dès réception, tu pourras l'utiliser.


Soit tu veux pouvoir affiner ta vitesse de coupe à partir d'une vitesse préselectionnée et il faudra certainement modifier le câblage du tour.

Exemple dans mon cas, ce que préconisait le vendeur de variateurs : "Sans modification du câblage vous ne pourrez pas utiliser la variation de fréquence car sinon le transfo de commande sera sous alimenté et les contacteurs vont jouer les castagnettes. Pour pouvoir utiliser la variation de fréquence il faut ré-alimenter le transfo de commande avec une alimentation 220V directe. Il faut savoir lire et comprendre un cshéma électrique, vous avez tout le matériel nécessaire dans le Tour, ci-joint le schéma de cablage." Sympa, non ?

C'est ce que je ferai dans un 2e temps.


Cdlt
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  brise-copeaux Jeu 8 Nov 2012 - 11:01

E-go a écrit:
Jivé a écrit:Bonsoir
Si tu appréhendes de tirer une ligne, un artisan électricien te tirera d'affaire. Le reste est juste affaire de branchements.
salut a toi , non pour la ligne pas de soucis je me raccorde a mon compteur , s est pas un probleme , le truc s est de brancher le v ariateur de frequence sur le tour apres .

mais dans ce cas , la boite ne sert plus ? si on fais varier la vitesse par le variateur , ?
.

Salut,

Holà tu vas vite déchanter, car quand on baisse trop la vitesse avec un variateur de fréquence tu n'as plus de couple et ça c'est très gênant et dans se cas la boite est très utile.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Jeu 8 Nov 2012 - 12:34

ok , je me servirais donc du variateur uniquement comme générateur de courant tri , et conserverais les commandes originelles du tour , s est en tout cas mon souhait , est ce réalisable ?
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Totem Jeu 8 Nov 2012 - 19:47


Soit tu te sers de ton variateur uniquement comme générateur de
courant tri et dans ce cas tu n'as que 3 fils + terre à brancher sur le
variateur et les mêmes 3 fils plus terre à brancher sur ton tour. Dans
ce cas, tu gardes les vitesses originelles du tour. Et dès réception, tu
pourras l'utiliser.

Eh, Jean! recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) 927480006Wink

ça marche pas, ça! Ca voudrait dire que tu laisses ton variateur en fréquence stable en continu, et que tu lancerais le moteur avec un contacteur placé entre le moteur et le variateur? Eh bien, comme il n'y a pas de rampe d'accélération, il y aura un appel de courant très important au démarrage, et le variateur va se mettre en sécurité dès que tu vas essayer de démarrer, de un!
Et de deux, si tu coupes ton moteur de cette manière, il va se mettre en sécurité aussi, et il faudra débrancher et rebrancher la variateur pour pouvoir le refaire tourner (dans les deux cas!)
Par contre il existe des variateurs qui peuvent le faire, chez SEW entre autre, mais ceux qui se situent dans notre gamme de prix ne sont pas prévus pour!

E-go, tu as regardé le lien que je t'ai donné dans un autre sujet? J'avais tout expliqué pour le variateur!



Salut,

Holà tu vas vite déchanter, car quand on baisse
trop la vitesse avec un variateur de fréquence tu n'as plus de couple et
ça c'est très gênant et dans se cas la boite est très utile.

@ +

Salut,

Ben, pour une fois, je ne suis pas 100% d'accord avec toi! déjà, quand on baisse la vitesse avec un variateur de fréquence, le couple du moteur reste stable (contrairement aux variateurs type hacheurs sur les tours chinois!). Bien sur il n'augmente pas comme avec une démultiplication, mais pour la plupart des usinages, il est suffisant, surtout si tu regardes ce que E-go fait (e-clopes en laiton et alu)!

Pour ma part, mais je ne suis pas un pro du tournage loin s'en faut, je laisse le tour (je parle de celui de l'école, le mien n'est pas prêt!) sur la vitesse 640 tours, et je varie entre 150 et 1000 sans souci pour les usinages normaux... Pour les filetages, un seul levier à déplacer, et je me retrouve avec une plage 25-120 qui me permet de couvrir à peu près tous mes besoins avec deux vitesses.

Bien sur, le jour ou j'ai une pièce de très grand diamètre à usiner, je vais utiliser ma boite de vitesses de manière optimale pour avoir du couple, mais pour l'usage courant, c'est à dire dans mon cas, l'usinage de bagues, entretoises et autres axes, le couple offert par le variateur à basse vitesse est largement suffisant! (et ce n'est pas c.phili qui me contredira!)

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Jivé Jeu 8 Nov 2012 - 20:07

Bonsoir Lionel

Ca m'arrive de boire un coup, mais jamais avant de travailler à l'atel^^... dans le garage.

Totem a écrit:
Eh, Jean!
ça marche pas, ça! Ca voudrait dire que tu laisses ton variateur en fréquence stable en continu, et que tu lancerais le moteur avec un contacteur placé entre le moteur et le variateur? Eh bien, comme il n'y a pas de rampe d'accélération, il y aura un appel de courant très important au démarrage, et le variateur va se mettre en sécurité dès que tu vas essayer de démarrer, de un!

Et pourtant elle (il) tourne !
C'est le vendeur (pro) du variateur qui a programmé le variateur pour cet usage "générateur de phase". Il est figé en 50 Htz. J'imagine que dans la programmation figurent les paramètres de démarrage.
Voici son mail avec l'envoi du matériel :
"Le variateur est configuré pour être utilisé en Générateur.
Mise en marche du variateur par la touche "RUN" et arrêt par la touche "STOP".
La fréquence est bloqué à 50Hz."



a écrit:
Et de deux, si tu coupes ton moteur de cette manière, il va se mettre en sécurité aussi, et il faudra débrancher et rebrancher la variateur pour pouvoir le refaire tourner (dans les deux cas!)

Ben, ça marche comme prévu par le vendeur.

Peut-être que je m'exprime mal et qu'il y a malentendu ?

--
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Totem Jeu 8 Nov 2012 - 20:17

Very Happy en effet, il y a un malentendu, mais c'est ma faute! Je parlais des variateurs chinois, j'avais oublié que tu avais un Altivar, et avec les nôtres, je peux te garantir que ça ne foncitonne pas What a Face What a Face

Par contre je ne savais pas que les Altivar le permettaient, les seuls que je conaissais sont des Omron et des SEW.
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Jeu 8 Nov 2012 - 20:31

salut oui bien sur j ai lu le lien fournis , mais honnêtement Very Happy Very Happy , j ai lu des 10 aines de tread sur le sujet , j y entrave toujour que dalle . lol , je suis une bille dans ce domaine , j ai pas honte de le dire . lol

bon ce "alvitar" m interesse, quel est la fourchette de prix ? pour un 2.2 kw ?
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  brise-copeaux Jeu 8 Nov 2012 - 22:10

Totem a écrit:




Salut,

Holà tu vas vite déchanter, car quand on baisse
trop la vitesse avec un variateur de fréquence tu n'as plus de couple et
ça c'est très gênant et dans se cas la boite est très utile.

@ +

Salut,

Ben, pour une fois, je ne suis pas 100% d'accord avec toi! déjà, quand on baisse la vitesse avec un variateur de fréquence, le couple du moteur reste stable (contrairement aux variateurs type hacheurs sur les tours chinois!). Bien sur il n'augmente pas comme avec une démultiplication, mais pour la plupart des usinages, il est suffisant, surtout si tu regardes ce que E-go fait (e-clopes en laiton et alu)!

Oui pour l'instant c'est du laiton et alu mais avec un Haulin se tour est quand même de bonne facture donc peut avaler des bonnes passe dans l'acier.


[quote="Totem"]

Pour ma part, mais je ne suis pas un pro du tournage loin s'en faut, je laisse le tour (je parle de celui de l'école, le mien n'est pas prêt!) sur la vitesse 640 tours, et je varie entre 150 et 1000 sans souci pour les usinages normaux... Pour les filetages, un seul levier à déplacer, et je me retrouve avec une plage 25-120 qui me permet de couvrir à peu près tous mes besoins avec deux vitesses.

Bah on est d'accord t'es entrain de te contre dire puisque tu multiplies le couple par 4 ...essaie de tronçonner en volé et descend ta fréquence pour avoir 80 trs tu mens dira des nouvelles.

[quote="Totem"]

(et ce n'est pas c.phili qui me contredira!)

++
Lionel

Mais C.Phili il fait comme toi il se sert de la boite aussi.

Moi j'ai un Digidrive Leroy Somer le tour est sans boite de vitesses donc direct moteur/ broche par courroie, j'avais caler la fréquence à 60 Hz pour avoir 2000trs à a broche, mon moteur c'est un 2.2kw c'est un chinois ok, pour descendre a 100trs elle est à combien la fréquence ...c'est moins de 10 Hz...et bien à moins de 10 Hz tu arrêtes le mandrin à la main.
Donc pour palier a cela je me suis fabriquer une flauper de poulies étagées maintenant j'ai 21 vitesses et le variateur ne descend jamais en dessous des 30Hz.

Voilà pour la petite histoire....maintenant je ne dis pas que pour les nouveaux les variateurs qui sorts, ils sont peut être plus costaud en basse vitesse.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Ven 9 Nov 2012 - 10:47

salut tout le monde , on parle bien de ca ? http://www.variateur-frequence.fr/Boutique/variateur-atv312/49-variateur-de-frequence-atv312h018m2.html

merci
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Totem Ven 9 Nov 2012 - 13:33

salut,

e-go: oui c'est ça, mais attention, celui de ton lien ne fait que 0.25cv, je ne sais pas la puissance de ton tour mais celui-là il est trop petit, faut prendre un modèle au dessus (il y en a sur le même site)

J.Jacques: tu as raispn c'est pas très logique ce que j'ai dit Embarassed , je voulais juste dire que la boite sert rarement... Perso 10hz je ne sais pas, mais à 15 j'ai encore beaucoup de couple (en théorie autant qu'a 50, mais je ne peux pas vérifier!)

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  quentin91800 Ven 9 Nov 2012 - 14:50

Bonjour,

personnellement je me sers des deux boite et variateur. What a Face
Le problème à basse vitesse avec le variateur c'est que le moteur va avoir tendance à chauffer parce que le ventilateur ne tourne plus assez vite.

Et sur le haulin le moteur à deux vitesses électriques.

quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  nexty Ven 9 Nov 2012 - 16:50

Lio,

tu peux indiquer ton lien concernant le variateur sur la bay? je le trouve plus , ceux que je trouve vienne des US - avec des HZ qui me semble enorme...

merci!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Totem Ven 9 Nov 2012 - 18:35

nexty a écrit:Lio,

tu peux indiquer ton lien concernant le variateur sur la bay? je le trouve plus , ceux que je trouve vienne des US - avec des HZ qui me semble enorme...

merci!

salut,

ben c'est tous les huanyang que tu trouves sur ebay, il y en a en US, en australie et en chine, ce sont les mêmes (ils vont jusqu'a 400hz).

Amonstar en vend aussi, mais je ne commanderais plus jamais chez eux après la mésaventure de C.phili! Sur eBay, mention spéciale au vendeur solar.jean, un ami avait un souci avec son variateur et il à eu droit au remplacement de l'appareil avec plein de conseils du vendeur, et un beau geste commercial par dessus le tout, c'est un vendeur que je ne peux que conseiller même si il est 15€ plus cher (facture fedex supplémentaire de 25€)

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Ven 9 Nov 2012 - 19:03

donc si j ai bien compris , et vraiment en gros . avec ce genre de variateur de fréquence , je peu , brancher mon tour et garder toutes les commandes originelles , sans utiliser le variateur de vitesse .
en gros il serviras juste a transformer le 220 mono en 220/ 380 tri on est d accord ?
si bien sur le vendeur le programme pour cette fonction ....

j ai tout bon ?
totem , mon moteur fais 1.7 kw , en chevaux je sais pas scratch
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  bricoleux Ven 9 Nov 2012 - 19:08

bonsoir Totem,

je commande parfois sur AXM....
c'est quoi, la mésaventure de C.Phili?

??

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Totem Ven 9 Nov 2012 - 20:19


je commande parfois sur AXM....
c'est quoi, la mésaventure de C.Phili?

AXM? scratch ce n'est pas plutôt l'abréviation de Axminster, ça? Ici, on parle de Amonstar, ce n'est pas du tout la même chose!

Va voir sur le post de la scie de C.phili, il en parle! SAV déplorable, la variateur ne marchait pas et il n'a rien eu en retour.


donc si j ai bien compris ,
et vraiment en gros . avec ce genre de variateur de fréquence , je peu ,
brancher mon tour et garder toutes les commandes originelles , sans
utiliser le variateur de vitesse .
en gros il serviras juste a transformer le 220 mono en 220/ 380 tri on est d accord ?
si bien sur le vendeur le programme pour cette fonction ....

j ai tout bon ?
totem , mon moteur fais 1.7 kw , en chevaux je sais pas scratch

salut,

Avec l'altivar oui, mais pas avec le chinois dont on parle. Il transformera le 220 mono en 220 tri, pas en 380! Il faudra juste changer le couplage du moteur (le boîtier avec les barettes).

1.7kw c'est un peu plus de 2cv, il faudra prendre un variateur de 2 ou 2.2kw (soit 3cv)

1cv=736w

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Ven 9 Nov 2012 - 23:21

donc celui ci .. http://www.variateur-frequence.fr/Boutique/variateur-de-frequence-schneider-altivar-12/12-variateur-de-frequence-atv12hu22m2.html
238€ chaud .. scratch
mais si s est le prix pour etre penard ..
le prix d un moteur mono ...

la j ai un chois a faire .. moteur ou variateur .. ?
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Sam 10 Nov 2012 - 1:10

bon j habandonne ce projet , qui au final vas me couter trop cher . .
et me reconcentre sur un projet de tour plus petit , dommage Sad
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1554
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  nexty Sam 10 Nov 2012 - 1:17

Totem a écrit:
nexty a écrit:Lio,

tu peux indiquer ton lien concernant le variateur sur la bay? je le trouve plus , ceux que je trouve vienne des US - avec des HZ qui me semble enorme...

merci!

salut,

ben c'est tous les huanyang que tu trouves sur ebay, il y en a en US, en australie et en chine, ce sont les mêmes (ils vont jusqu'a 400hz).

Amonstar en vend aussi, mais je ne commanderais plus jamais chez eux après la mésaventure de C.phili! Sur eBay, mention spéciale au vendeur solar.jean, un ami avait un souci avec son variateur et il à eu droit au remplacement de l'appareil avec plein de conseils du vendeur, et un beau geste commercial par dessus le tout, c'est un vendeur que je ne peux que conseiller même si il est 15€ plus cher (facture fedex supplémentaire de 25€)

++
Lionel

Ok j'ai trouver le lien sur ebay pour un 2.2kw de solar.jean

http://www.ebay.com/itm/2-2KW-220V-VARIABLE-FREQUENCY-DRIVE-INVERTER-VFD-3HP-10A-AA2-/260947278470?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cc1ab7a86

je pense que je vais craquer!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  quentin91800 Sam 10 Nov 2012 - 10:02

E-go a écrit:bon j habandonne ce projet , qui au final vas me couter trop cher . .
et me reconcentre sur un projet de tour plus petit , dommage Sad

Au final tu achète un variateur pour toute les machines.
As tu regardé sur ebay.de

J'avais eu le mien un altivar pour 60ports compris.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum