Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil coupe carelage manuel ou electrique

+7
FredM34
Strib
bricoleux
James17
zarok
KY260
dazel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil coupe carelage manuel ou electrique - Page 2 Empty Re: Conseil coupe carelage manuel ou electrique

Message  le pat Sam 10 Nov 2012 - 14:52

Lulu 21 a écrit:Re LePat
je lis ceci :
ben , c'est peut etre ça la difference entre une carrelette de brico et une de qualité pro avec la roulette qui va bien , je fais un aller-retour avec le levier , une claque sur le cul du carreau , et c'est coupé net et sans eclat , 5 secondes quoi !!!
je pose une question concernant un point précis: couper une fine bande avec une carrelette manuel, ce n'est pas la peine de prendre la mouche
la réponse : "mais c'est sur , pas de 5 mm de large " me suffit
je pensais etre une buse car avec une carrelette manuel je ne suis jamais arrivé a avoir une coupe prope méme en utilisant une pince à bec perroquet, j'en conclue que je ne suis pas le seul dans ce cas
personnellement je suis équipé des deux (en plusieurs exemplaires d'allieur) et je me suis équipé d'une électrique justement pour palier à ce cas que de couper des bandes de faible largeur
c'est un probléme courament rencontrer quand on pose du carrelage en partant des axes d'une piéce afin de répartir les coupes de chaque coté et non d'un seul

à + Lulu

salut lulu

pourquoi j'aurais pris la mouche ? là , je pige pas !!!
de toute façon , tu connaissais la reponse car tu sais tres bien que faire une bande de 5 mm sur un carreau c'est impossible


au faite , c'etait ça qu'il fallait relire
"comme strib , les 2 sont complementaires et indispensables pour poser du carrelage mais perso j'ai une preference pour la carrelette manuel !"

A+ patrice

le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coupe carelage manuel ou electrique - Page 2 Empty Réponse a Lulu & Le pat

Message  touchatout Lun 12 Nov 2012 - 22:33

Un jour en faisant une démo d'une machine manuelle pour un client et en poussant un coup de gueu...! J'ai fait (réussi???) une coupe sur un grés céram de moins de 10mm et jamais en dessous. Il faut une machine très précise et fine de coupe avec une mollette adaptée au carreau. Moralité si tu espère aller vite avec des coupes droites ( et bien sur avec des carreaux normaux) c'est le top mais si tu as des coupes à la mord moi le noe..!!! La machine électrique et à eau est idéale. Mais finir avec une coupe de moins d'un centimètre, il est préférable de gagner sur les joints ou de tricher au départ. Je sais c'est plus facile de parler que de faire, mais tout est dans le calepinage ( surtout quand c'est pour nous).
PS: Il ne faut pas faire un aller retour sur un carreau mais un seul passage ( je ne sais pas qu'elle est l'explication mais posez la question à un pro il vous répondras comme moi sans vous dire pourquoi. Allez comprendre !!!! )
Cordialement a tous
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coupe carelage manuel ou electrique - Page 2 Empty Re: Conseil coupe carelage manuel ou electrique

Message  dazel Lun 12 Nov 2012 - 23:10

merci pour vos retours, j'ai bien fait de vous demander, du coup je vais voir pour prendre un de chaque.

amicalement
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coupe carelage manuel ou electrique - Page 2 Empty Re: Conseil coupe carelage manuel ou electrique

Message  KY260 Mar 13 Nov 2012 - 21:34

c'est sur, ça resoud le probleme Very Happy
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coupe carelage manuel ou electrique - Page 2 Empty Re: Conseil coupe carelage manuel ou electrique

Message  dazel Mar 13 Nov 2012 - 21:45

bah en fait j'ai trouver un ami qui a une manuelle a sa cave et je vais acheter une électrique Smile

Sinon c'est pas rentable ....
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coupe carelage manuel ou electrique - Page 2 Empty Re: Conseil coupe carelage manuel ou electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum