Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseils sur achat de machines séparées.

+13
pat63
tonyproof
Strib
meles
comtois
phil63
desmo 38
bricoleux
pili
niaproun
KY260
diomedea
6°sens
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  6°sens Dim 21 Oct 2012 - 19:12

Oui Roland,
Par le net et avec l'appui de Philippe qui cause Anglais, et Italien.
En ce moment, ça se bouscule autour du mur cassé... Hammer, Robland SCM etc.
Je vais recevoir un commercial mardi et je vais aller voir une machine jeudi.
Mais, je vous dirai au fur et à mesure.
Bonne soirée,
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  meles Dim 21 Oct 2012 - 19:26

Roland05 a écrit:
Bonjour Jean-Paul.
Si tu vas sur le site de Polybois, tu as la photo de la NSXD310 qui est identique à la XSD310. Les tables de dégau s'ouvrent bien comme il faut, vers l'intérieur, et non comme avant !

Certes, mais on perd quand même le réglage à 90° du guide.
L'ideal, c'est ça : http://www.hammer-france.com/videoplayer.php?id=http%3A%2F%2Fmirrorfelder.cnh.at%2FDetailvideos%2FDetailvideos_Hammer%2FA3%2FA3_Umruesten.flv

@+


Dernière édition par meles le Lun 22 Oct 2012 - 7:32, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  diomedea Lun 22 Oct 2012 - 6:28

meles a écrit:L'ideal, c'est ça :
C'est vrai qu'elles sont belles ces R/D Hammer! Sur ma Holztech c'est le même principe.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 7:33

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Strib Lun 22 Oct 2012 - 7:52

Roland05 a écrit:
meles a écrit:
Certes, mais on perd quand même la reglage a 90° du guide.
L'ideal, c'est ça : http://www.hammer-france.com/videoplayer.php?id=http%3A%2F%2Fmirrorfelder.cnh.at%2FDetailvideos%2FDetailvideos_Hammer%2FA3%2FA3_Umruesten.flv
@+
Bonjour.
J'avoue ne pas comprendre cette histoire de guide ...
Sur les Robland comme sur toutes les RD, le guide de dégau de règle de 45 à 90 ° !
Le côté positif de la Hammer sur la Robland, est qu'elle peut recevoir des rallonges. Sinon, ces deux machines sont similaires en terme de possibilité et de performances.
Bonne journée.
Roland.

Bien sur que les guides sont réglables, mais en fait, ce que voulait dire Meles, c'est qu'à chaque fois que tu sors le guide, tu devras recontrôler sa perpendicularité au remontage en dégau.

A+
Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2447
Points : 4650
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  meles Lun 22 Oct 2012 - 7:54

Sur la Robland XSD, les tables s'ouvrent bien du coté mur, mais en papillon, donc, tu est obligé d'enlever le guide ce qui va t'obliger à le re-regler lors de la prochaine opération de degauchissage.

Sur la hammer, les tables s'ouvrent du bon coté, mais d'un seul bloc avec le guide, qui n'est donc pas dépointé.

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 11:51

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  tonyproof Lun 22 Oct 2012 - 13:24

juste un conseil sur le rabot degau prend le 310 plutot que 260 de largeur
pour le 410ou 400 un ebeniste ma conseiller de ne prendre que du triphasé car le moteur risque d'etre un trop leger niveau puissance
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2223
Points : 2943
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  bricoleux Lun 22 Oct 2012 - 14:18

Bonjour à tous,
Bonjour Roland,

une précision concernant la RD Robland : les tables s'ouvrent effectivement en papillon, et du coté extérieur, ce qui est embetant si on est seul pour l'opération.

et aussi, il faut donc bien enlever le guide pour passer en mode rabo.
mais ce guide, de par sa conception, ne se dépointe pas, il ne nécessite pas de nouveau réglages (sauf si on l'a brutalisé évidemment).

a +

Bernard

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  comtois Lun 22 Oct 2012 - 15:21

Bonjour à tous

Selon moi ce n'est pas l'ouverture des tables papillons/droit et le réglage du guide parallèle qui est primordial, car simple et rapide si il est dépointé, mais plutôt la facilité de réglage des fers lors de l'opération de changement. Donc du type d'arbre et de fers que l'on sera amené à utiliser (jetables/affûtables) qui demande le plus de réflexion, car c'est le point essentiel d'un combiné RD. C'est tout de même l'opération la plus importante, et surtout la plus délicate et qui peut demander beaucoup de temps....

Cdt

Comtois
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 15:59

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  comtois Lun 22 Oct 2012 - 17:28

Sur les combiné Hammer d'office ils sont équipés d'un arbre à fers jetables auto-réglable utilisable 2 fois par retournement des fers. AUCUN réglage à effectuer ; temps de l'opération pour ce changement : 5mn point barre. Le prix d'un jeu de fer, au nombre de 3, environ 25€ TTC pour des fers de types standard et utilisable 2 fois. Après tu jettes et tu installes un nouveau jeu. Selon moi c'est de loin la solution la plus pratique, car le côté prise de tête pour ce type de réglage, j'ai beaucoup donné avec mon ancienne lurem maxi26+ et il n'y avait que 2 fers. Retour en arrière IMPOSSIBLE depuis que j'ai goutté à cette facilité.
Cependant tu peux opter pour un arbre à fers standard, surtout à préciser lors de la commande. Tout ceci est une histoire de convenance personnelle pourrais-je dire ?

Sur ce lien tu y verra quelques clichés qui seront plus parlant
http://www.metabricoleur.com/t480-mon-nouveau-joujou-d-une-serie-de-3

A+
Comtois
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  diomedea Mar 23 Oct 2012 - 5:57

Bonjour à tous
comtois a écrit:Selon moi ce n'est pas l'ouverture des tables papillons/droit et le réglage du guide parallèle qui est primordial, car simple et rapide si il est dépointé...
Bien sur! Mais quitte à acheter du neuf, je privilégierais la machine la plus moderne ou aucun démontage n'est nécessaire! Cela dit, je te rejoint sur l'usage des fers jetable! Quand on y a gouter... What a Face
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  pat63 Mar 23 Oct 2012 - 14:36

bonjour.
au sujet du guide de dégau
il n'y à pas que sur les rabot dégau modernes à ouverture des tables droites.
preuve en est sur ma fs 30 tecnomax de chez scm de 2008 à ouverture tables en papillon on peut laisser le guide.
à voir sur d'autres marques cette possibilité...
cordialement patrice..
Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Dsc00611
pat63
pat63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 154
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : auvergne (63)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 22:46

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  comtois Mar 23 Oct 2012 - 23:41

Bonsoir à tous
il n'y à pas que sur les rabot dégau modernes à ouverture des tables droites.
preuve en est sur ma fs 30 tecnomax de chez scm de 2008 à ouverture tables en papillon on peut laisser le guide.
à voir sur d'autres marques cette possibilité...

La Hammer A3....ancienne version donc, avec ouverture des tables en papillon, ne nécessite pas le retrait du guide pour l'ouverture des tables.
Je n'ai malheureusement pas de photos pour l'attester.....a moins qu'un heureux détenteur de ce même type de machine puisse palier à mon manque.
Un petit rectif le jeu de fers est passé à 27,95€ ttc, ayant fait un petit stock à l'achat pour amoindrir les frais de port ( 2 ans maintenant) les prix évoluent omer

Cdt
Comtois
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Avantages Felder/Hammer

Message  Steph53 Mar 23 Oct 2012 - 23:45

Bonjour,
Je viens de me poser pas mal de questions comme toi, mais mon choix est fait. J’ai choisi une Combinée C331 Confort, mon atelier est tout petit et j’avais déjà une combi alors je continue dans cette voie. (livraison prévue mi décembre).
J’ai hésiter entre Robland et Hammer : j’ai préféré Hammer. Je trouve Robland trop rustique, moins bien fini et pas beaucoup de ‘’reglage fin’’, catalogue accessoires très sommaire et gros inconvenient pour une combinée la TS ne se sépare pas de la RD pour le transport. Mais tout ceci est mon avis personnel.
Sinon : Hammer a du 4 cv mono : prix de l'option justifié par la tripaille électrique ajoutée par rapport au tri ( 2 condos + contacteur star, ca monte vite). les moteurs mono sont à frein électrique, les tri ?? je pense que oui.
J’ai pris le système multi reglage de toupie qui permet de garder ou retrouver les réglages + indicateur numerique, du coup en cas de passage à la scie, lors du retour à la toupie je retrouve mes réglages en X et Z.
La toupie est bien étagée en vitesse. L’inversion de rotation est présente même en mono et tres pratique pour travailler avec des fers multi profil par dessous.
J'ai pris les barettes de securite pour le guide toupie.
Les rallonges sont utilisables sur la Toupie ou la scie ou la rabo ou la degau.
Les fers jetables, du coup si tu as du bois ou tu as des doutes tu peux repasser à un jeu de fer dédié pour éviter flinguer un jeu récent : le changement est tellement rapide.
Sinon Felder propose un nouvel arbe de degau/rabo, à plaquettes qui à l'air révolutionnaire mais à voir en fonction du prix et tenue des plaquettes.
Le commercial Felder est sérieux et la proposition de prix est claire, pas d'embrouille.
Si tu as des questions plus précises n’hésites pas, j’ai tellement épluché le truc et c'est encore frais.
Steph53
Steph53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 246
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  6°sens Mar 23 Oct 2012 - 23:49

Celle-ci aussi permet de ne pas dépointer le guide.
C'est la dernière évolution de celle de Jean-Paul, il me semble,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  diomedea Mer 24 Oct 2012 - 6:28

Bonjour,
6°sens a écrit:Celle-ci aussi permet de ne pas dépointer le guide.
C'est la dernière évolution de celle de Jean-Paul, il me semble,
C'est la même!
Cette machine n'est pas une concurrente directe des Hammer ou Robland car elle est plus lourde et surtout, plus chère!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  bricoleux Mer 24 Oct 2012 - 9:18

Bonjour à tous,

question à Steph53,

j'ai acheté une combinée Robland, à laquelle je fais tous les reproches que tu détailles dans ton intervention.

j'avais étudié le marché, un peu, pas assez sans doute, mais le prix a été déterminant.

peux tu me dire combien coute la machine que tu décris ?

merci

Bernard

edit : en relisant ton post (la fin) j'ai des doutes : tu as pris hammer ou felder ?
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Invité Mer 24 Oct 2012 - 23:06

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Steph53 Jeu 25 Oct 2012 - 22:02

Bonsoir Roland05,

Voir le systeme multi reglage sur leur page pour la photo : http://www.hammer-france.com/fr-fr/produits/scies-circulaires-toupies/scie-circulaire-toupie-b3-winner-details.html. Il y a des pions qui ''index'' le guide sur la table, tu peux enlever et remettre sans perte de reglage. De plus il y a un graduation qui permet de regler le diametre de l'outil. Exemple: le porte outil fait 100mm avec les fers, je veux une prise de copeaux de 5mm, je regle 95mm. Tu reviens 2 mois apres, tu peux reprendre les réglages que tu avais notés et c'est parti. Pour la hauteur c'est un vernier précis à 0.1 mm.
Sur les combi: l'arbre n'est pas inclinable(C'est mon seul regret, mais avec mon ancien combi jamais eu besoin en 13 ans). mais tu peux également mettre un vernier pour les angles pour la scie et la toupie, les verniers font 2mm ou 2° par tour, par contre le vernier de rabo tourne en sens inverse de la toupie.

C'est vrai que pour les options je me suis fait plaisir, comme si la machine n'était pas assez chere!!!
mono : 200, port : 125, guide toupie multi reglage : 200, vernier : 95 j'en ai pris 2, rallonge 150x400 : 95 j'en ai pris 2, presseur lourd : 190, barrette guide de sécurité : 115, travail a l'arbre : 105, jeu de 3 fer RD : 25, 2 lames 315 : 100, butee de delignage 25, 1 butee transversale supplementaire : 45, Rallonge telescopiq 1650/2050 : 60, 1 guide de chariot 900 supplémentaire : 110
les prix sont HT

Ca me fait 2000€ TTC d'options machines + accessoires + consommables, J'ai trop galéré avec l'ancien combi, et j'espere que mon investissement va durer 20 ans (ramener à l'année ca parait moins)

Le délai est de 12 semaines en général, mais la mienne devrait avoir 3 semaines d'avance. l'attente sera moins longue..... Very Happy mais je suis terriblement patient gr..gr...

Stephane



Steph53
Steph53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 246
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 22:59

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  pat63 Dim 28 Oct 2012 - 11:15

steph53 à écrit:
Sinon Felder propose un nouvel arbe de degau/rabo, à plaquettes qui à l'air révolutionnaire mais à voir en fonction du prix et tenue des plaquettes.

bonjour.
l'arbre de dégau à plaquettes ce n'est pas nouveau.
cela fait déja quelques années qu'ils sont montés sur certain modèles.
ci-joint une photo d'une rd 410 minimax classic de 2009.
cdlt patrice. Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Arbre_13
pat63
pat63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 154
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : auvergne (63)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  desmo 38 Dim 28 Oct 2012 - 18:13

Bonsoir Patrice,

Pas nouveau en effet. Une question subsiste, le temps nécessaire pour le remplacement
de toute les plaquettes. A aucuns moment la durée de remplacement dans la pub est évoqué, contrairement au fers jetable.

Amicalement, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  6°sens Dim 28 Oct 2012 - 19:11

Ah bon, on remplace les plaquettes ???
Pas l'arbre ???


Je file dehors...
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur achat de machines séparées. - Page 3 Empty Re: Conseils sur achat de machines séparées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum