Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

usinage au tour

+5
brise-copeaux
dh42
Strib
phil135
pilpoil
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

usinage au tour   - Page 2 Empty Re: usinage au tour

Message  charly 57 Dim 7 Oct 2012 - 19:39

pilpoil a écrit:bonjour à tous
.....
comme je n'ai aucun accessoire de tournage ,il me faudra aussi des forets à centrer , un mandrain à clé pour le cone( je crois que c'est un B 12)de la contre poupée et je voudrais y passer des forets de 13 .. j'allais oublier la reference du tour ..un RC 6121V
si vous voyez d'autres accessoires utiles ,j'écouterais vos suggestions ..
.......
amities


Bonjour

J'arrive un peu tard, mais il me semble que ta question est restée sans réponse.
Il est souvent utile d'avoir un pointe tournante à monter dans la poupée mobile. Celà permet de tourner des pièces un peu longues en les maintenant aux deux bouts.

Si tu n'as que des mors durs sur ton mandrin, il faut essayer d'usiner toute la pièce sans avoir à la déposer du mandrin pour la retourner. Tant que tu ne desserres pas le mandrin, tes usinages seront concentriques. Il faut y penser, avant de couper le brut à partir duquel tu feras ta pièce. En effet, il faut prévoir une chute de la longueur des mors du mandrin. Cette chute est tronçonnée à la fin , lorsque tous les usinages concentriques sont terminés.

Bon copeaux

Cordialement

charly 57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

usinage au tour   - Page 2 Empty usinage au tour

Message  pilpoil Lun 8 Oct 2012 - 1:57

bonsoir charly 57 . bonsoir à tous
merci de ton conseil , non t'arrives pas trop tard !!! simplement je cherche le max d'infos
avant de m'équiper en accessoires INDISPENSABLES pour utiliser mon tour et parfois je m'y perds un peu devant les choix proposés !! que ce soit sur les forets à centrer , ou autres , de meme que les mandrains en CM 2 pour ma poupée mobile etc ....
alors je regarde les articles des connaisseurs sur le forum qui m'aident bien pour décanter et surtout pour éviter de toujours reposer les memes questions que se posent les très nouveaux , comme moi
ça fait qu'une semaine que je bricole sur un tour ,et c'est vrai que plus ça va ,plus je découvre les possibilités de cette bécane ........de là a les faire propres , c'est une autre affaire , mais ça vient , à force de grignoter mes bouts d'os lol !!!
amities à toi et a tous
pilpoil
pilpoil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 215
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 76
Localisation : 44 sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum