Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Inclinomètre/niveau digital

+8
nexty
Strib
toutikini
Mad Max
zarok
oliver67
Totem
dh42
12 participants

Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Mer 29 Aoû 2012 - 19:49

Salut,

J'ai craqué récemment pour un Inclinomètre/niveau digital comme ci-dessous.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330755210170

Et il semble que ce soit une mauvaise idée ; le bazar est totalement faux.

2 exemples:

Utilisation en niveau (mode absolu)

le niveau machine, calé à 0 sert de base de contrôle.

Inclinomètre/niveau digital Niv110

Inclinomètre/niveau digital Niv210

Un coup dans un sens, un coup dans l'autre, et faux dans les 2 cas. What a Face

Ensuite je le calibre à 0 sur le niveau machine, et je retourne .... 1° de défaut .... une grosse merde quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Inclinomètre/niveau digital Niv310

Un achat très décevant, je pense même que je vais envoyer un mail au vendeur pour demander des comptes grrr !!

Pour ceux qui auraient encore dans l'idée de régler une machine avec ce genre de gamelle, voila de quoi méditer Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  Totem Mer 29 Aoû 2012 - 20:20

Inclinomètre/niveau digital 3277947950

Eh bien dis donc! tu as du tomber sur un modèle défectueux, c'est pas possible pale

Il me semble que C.phili était content du sien? J'espère que le Chinois va faire un geste!

Pour ce qui est de régler une machine, on en avait parlé... même si il fonctionnait parfaitement, cela nous ferait 2/10 par mètre, largement inssufisant!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  oliver67 Mer 29 Aoû 2012 - 21:14

D'un autre côté, c'est rassurant. On sait pourquoi leica coûte cher par exemple. Ce 'est pas avec un appareil à 20 euros que je pourrais trouver l'équivalent.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Mer 29 Aoû 2012 - 21:30

je viens de lui envoyer un message .. et un lien vers ce message (pour les photos) ... à suivre

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  zarok Mer 29 Aoû 2012 - 22:02

Et tu avais payer combien cette chose j'espère qu'il te le remboursera parce que la ses de la me..e
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  Mad Max Mer 29 Aoû 2012 - 22:23

.


Dernière édition par Mad Max le Mar 2 Avr 2013 - 18:24, édité 1 fois
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2012 - 12:24

Salut,

Voila la réponse ; qui ne m'avance pas beaucoup What a Face

Sorry to hear that you had issue about.

Please note the inclinometer does have +/0.5 degree variance for 0 - 180 degree. If you use your own tool for reference, it is required to add the variance of your own tool. So the total variance might be more than +/- 0.5 degree.

If you flipped the inclinometer 180 degree, then the contact plate is not the same and also it is over the original calibrated 0 - 180 degree. You need to calibrate at this side to "0" before you are taking any measurements.

Please let us know if you have any dissatisfaction after our explanation. We will resolve till your satisfaction.

Sorry for any inconvenience caused.

Best Regards,
Hon Lam


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  toutikini Jeu 30 Aoû 2012 - 13:08

Bonjour David,

Voici mon avis: Ton inclionmetre est en "deux" partie, l'elément support qui semble etre de l'alu et l'autre morceau en plastique noir contenant l'afficheur et le mécanismme surement. L'assemblage n'est pas parfait, mais surtout, les deux faces de la partie alu ne sont certainement pas parallelle, ce qui fait qu'il y a une erreur de mesure au départ. Ainsi tu avais 0.7° dans un sens et 0.2° si tu le retournais de 180 ° ... soit au total 0.9 d'écart. Aprés avoir remis à 0 sur une face, tu retrouve tes 0.9 (1 exactement quand tu retourne de nouveau la bête.
Mais ce n'est pas grave à mon sens, puisque tu change de surface de référence, ce qui est un non sens, a mon avis !!. Avec ton niveau à bulle, si tu devait vérier l'horizontalité d'une piece par au dessus ou par en dessous de celle ci, c'est bien le niveau que tu déplacerais mais la surface de celui-ci en contact avec la piec, serait toujours la même et certainement pas celle ou on peut voir la bulle, non ?
Le vrai test à faire est le suivant:
Sur une regle de 2m par exemple, posée en 2 points distant d'une valeur connue, mettre l'appareil, et faire le zéro, puis soluever un des point d'une valeur suplémentaire, par le calcul on peut alors déterminer la valeur de l'angle généré. Vérifier alors le relevé de l'appareil, qui là devrait etre correct avec la réalité, ce pour quoi il est concu ... sinon retour à l'exped !!

toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:44

Salut,

Bon, j'ai fait un test simple, je me met à 0 sur la table de la fraiseuse (bouton "calibrate"), puis en utilisant la même face du niveau, je mesure l'angle de la colonne de la machine ; j'ai essayé sur tout ce qui à un angle à 90°, et à chaque fois je trouve 89.50°, donc faux de 0.5° même en simple inclinomètre.

La base est en acier, pas en alu, et je l'ai mesurée ; les 2 faces sont parfaitement //, au 1/100 près sur toute la longueur de la porté.

Je l'ai ouvert, mais je n'ai rien vu qui permette un réglage quelconque (il n'y a pas grand chose à voir d'ailleurs)

En conclusion il est inutilisable, quand à le renvoyer à Hong Kong, ça va me couter plus cher en frais de port que le prix de l'appareil Rolling Eyes ... il va donc finir à la poubelle Sad

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  Strib Jeu 30 Aoû 2012 - 13:54

David, et si tu rectifias la base en acier de l'appareil pour corriger ?

A+
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:02

Strib a écrit:David, et si tu rectifias la base en acier de l'appareil pour corriger ?

A+

Salut,

J'y avais pensé, mais finalement ça ne changera rien vu que même en le mettant à 0 je n'ai pas le bon angle quand je mesure ..... je viens d'envoyer un autre mail au vendeur pour lui expliquer le problème ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  toutikini Jeu 30 Aoû 2012 - 14:16

Ok pour le test simple ... mais est tu sure que ta colonne de machine soit bien à 90° par rapport à la table ? jesors et jesuisdehors

Par contre dans la réponse que le vendeur t'a déjà envoyé on peut lire :
" ...Please note the inclinometer does have +/0.5 degree variance for 0 - 180 degree. If you use your own tool for reference, it is required to add the variance of your own tool. So the total variance might be more than +/- 0.5 degree.....

Il risque donc de te dire que celui-ci est conforme !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:29

en fait il dit que les 0.5° de défaut son normal lors d'un renversement à 180° de l'appareil, mais sur le site il est bien dit qu'il a une précision de 0.1°, pas de 0.5 ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  toutikini Jeu 30 Aoû 2012 - 14:51

dh42 a écrit:en fait il dit que les 0.5° de défaut son normal lors d'un renversement à 180° de l'appareil, mais sur le site il est bien dit qu'il a une précision de 0.1°, pas de 0.5 ...

++
David

Je ne suis pas caler en anglais, mais j'avais traduit la phrase comme: entre 0 et 180° de mesure la valeur retournée par l'appareil peut avoir un écart de 0.5°.

Quand à la précision donnée sur le site de 0.1° est ce la précision de mesure ou de l'afficheur ? ce sont deux choses différente ?

Ce ci dit, j'ai eu l'occasion d'acheter chez les nippons à plusieurs reprises, et rarement pour des choses trés importante car il y a toujopurs des soucis. Si tu as commendé par ebay, menace les de ne pas leur donner une bonne note ... j'ai toujours été rambourser Very Happy
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  nexty Jeu 30 Aoû 2012 - 15:15

dommage l'appareil avais l'air sympa mais 0.5 de defaut non merci farao
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  chris74 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:40

A mon avis, la façon dont tu testes l'appareil n'est pas bonne, tout ce que tu as observé c'est que la semelle n'est pas //, pas dramatique en soi, quand on parle de retourner l'appareil de 180° il ne s'agit pas de le faire tête bêche, mais de lui faire faire un demi tour, tout simplement.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:58

chris74 a écrit:A mon avis, la façon dont tu testes l'appareil n'est pas bonne, tout ce que tu as observé c'est que la semelle n'est pas //, pas dramatique en soi, quand on parle de retourner l'appareil de 180° il ne s'agit pas de le faire tête bêche, mais de lui faire faire un demi tour, tout simplement.

Salut,

Mais ça n'explique pas ça :

dh42 a écrit:Bon, j'ai fait un test simple, je me met à 0 sur la table de la fraiseuse (bouton "calibrate"), puis en utilisant la même face du niveau, je mesure l'angle de la colonne de la machine ; j'ai essayé sur tout ce qui à un angle à 90°, et à chaque fois je trouve 89.50°, donc faux de 0.5° même en simple inclinomètre.

Je rappel aussi qu'il est censé fonctionner en simple niveau, donc indiquer 0.0° lorsqu'il est parfaitement à niveau (mode absolu), ce qui n'est pas du tout le cas.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  chris74 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:03

Je suis bien d'accord, mais nul part sur les spécifications on ne parle de précision, cela devrait suffire à fuir ce genre de matériel, il n'est mentionné que la répétabilité qui a l'air juste puisque tu as toujours la même valeur, ainsi que la résolution.
De plus quand le vendeur parle de 0.5° pour 180°, il faut savoir que ces 0.5° peuvent être dès le 1er degré et ensuite ne plus bouger jusqu'à 180°, ce n'est pas forcément linéaire, donc ,pour moi, c'est de la mer..de, mais cela correspond aux spécifications données.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:23

extrait du site

Moreover, you can simply place the meter on a reference surface zero to measure relative angle, then it will give a result of measured angle within 0.1° accuracy.

En outre, vous pouvez simplement placer le compteur à zéro sur une surface de référence pour mesurer l'angle relatif, il donnera un résultat de l'angle mesuré avec une précision de 0,1 °

Pour info, 0.5° c'est pratiquement 1mm pour 100 mm !! même un niveau à bulle de maçon à 4 sous fait mieux

à voir ce que vas dire le vendeur, sinon j'aurais gaspillé 30€ pour rien.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  rofra Ven 31 Aoû 2012 - 2:09

Bonjour

Je comprends pas pourquoi vous êtes si critique envers cet outil, pensez vous sérieusement que pour 30 €uro vous avez achetez quelque chose de haute précision, arrêtez de réver et de critiquer, si vous voulez un niveau de précision, il y a Mitutoyo et le top, TESA, mais la on parle plus de 30 €uro, faut savoir ce qu'on veut.

ROLAND
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  toutikini Ven 31 Aoû 2012 - 7:07

chris74 a écrit:A mon avis, la façon dont tu testes l'appareil n'est pas bonne, tout ce que tu as observé c'est que la semelle n'est pas //, pas dramatique en soi, quand on parle de retourner l'appareil de 180° il ne s'agit pas de le faire tête bêche, mais de lui faire faire un demi tour, tout simplement.

@ Chris74 : Je pense que cette intervention, ainsi que la suivante répète ce que j'ai déjà dit Very Happy , mais c'est pas grave, peut être t'es tu mieux exprimé que moi, et au final ce qui compte, c'est de comprendre !! cheers

@ Roland : Je ne connais pas personnellement David, mais pour avoir suivi depuis un paquet de temps ses interventions, je dirais qu'il n'est pas nait de la dernière pluie. Je suis certain qu'il ne s’attendait pas à avoir une rolls d'inclinometre, avec 30€ d'investissement drunken mais quand même, là y a quand même de l'abus : non? Il semblerait que ce soit tout bêtement le mécanisme interne qui soit HS !!

@ David :
Dh42 a écrit:En outre, vous pouvez simplement placer le compteur à zéro sur une surface de référence pour mesurer l'angle relatif, il donnera un résultat de l'angle mesuré avec une précision de 0,1 °
Moi je persiste à dire que cette phrase est ambiguë et que l'on peut comprendre que le résultat sera donné (soit affiché) avec une précision de 0.1] scratch
Tien une question: ton afficheur, sur tes photo, semble toujours afficher un "0" en deuxième décimale (0.70 par exemple). As tu vu s'afficher une autre valeur que ce "0", par exemple 0.72 ou est ce une pure coïncidence sur tes clichés où on a toujours une valeur ronde ?
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  ramses Ven 31 Aoû 2012 - 11:18

bonjour a tous,

ayant passe une commande ce WE chez Axminster pour diverses bricoles, j'ai recu mon colis hier matin (c'est ma 2eme commande chez eux et je suis toujours impressionne par la rapidite de l'envoi et la qualite d'emballage du colis).

Tres interesse par des commentaires sur le forum a propos des inclinometres, j'avais ajoute ceci a ma commande :
Inclinomètre/niveau digital 952909_inset1_xl
Bien evidemment, ce post de David arrive apres mon passage de commande, m'a inquiete et j'ai "saute" sur l'inclinometre pour vite aller controler son comportement sur le marbre et le torturer a l'equerre. Ben, force est de constater qu'il fonctionne correctement sans erreur aucune et j'ai pourtant essayer pas mal de trucs "tordus" dont l'alim avec 2 piles "videes" qui l'ont mis a l'arret apres qlq minutes mais il m'a toujours donne la bonne mesure qlq secondes avant l'arret. Suis-je bien tombe ? David est-il mal tombe ? Mon modele est-il habituellement bon ? Et celui de David ? Difficile de repondre sans avoir un plus large panel d'avis, mais voila le mien?

En fait, ce qui a guide mon choix vers ce modele (2 modeles chez eux) par rapport a ce qui a deja ete dis sur le forum, c'est le fait qu'il fonctionne avec des piles AAA. Le mien est exactement le meme que sur la photo si ce n'est que le logo et les 2 boutons sont sur fond rouge ! Pour info, Je n'ai pas d'action chez eux Very Happy , mais il est en promo pour l'instant a 25,14€ au lieu de 36,53€ TTC : http://www.axminster.co.uk/gemred-digital-angle-gauge-prod857174/

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  dh42 Ven 31 Aoû 2012 - 13:39

Salut,

Tien une question: ton afficheur, sur tes photo, semble toujours afficher un "0" en deuxième décimale (0.70 par exemple). As tu vu s'afficher une autre valeur que ce "0", par exemple 0.72 ou est ce une pure coïncidence sur tes clichés où on a toujours une valeur ronde ?

Non, il n'affiche jamais la 2ieme décimale.

Je comprends pas pourquoi vous êtes si critique envers cet outil, pensez vous sérieusement que pour 30 €uro vous avez achetez quelque chose de haute précision, arrêtez de réver et de critiquer, si vous voulez un niveau de précision, il y a Mitutoyo et le top, TESA, mais la on parle plus de 30 €uro, faut savoir ce qu'on veut.

Jusqu'à présent, je n'avais vu aucun retour négatif sur ce genre d'appareil made in RPC (mais pas exactement le même modèle), et il est certain que je ne m'attendais pas à de la haute précision, mais la je pense sérieusement que l'appareil à vraiment un défaut. Vu le nombre de gens qui possèdent ce type d'outil, s'il y avait des défauts d'un demi degré je ne serais surement pas le seul à m'en être aperçu Wink Quand au instruments de mesure d'origine Chinoise, pour avoir eu plusieurs PAC, je dirais qu'ils ne sont pas si mal compte tenu de leur prix, et qu'il n'y a pas de problème flagrant de précision, mais plus d'agrément d'utilisation (dureté du mécanisme, bouffe pile, ..) en tout cas s'il y a des erreurs elles ne sont pas de cette ampleur. Comme je le dis plus haut, 0.5° c'est presque 1 mm pour 100mm, ça se vois à l’œil !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty ma contribution au niveau digital

Message  pifou Lun 2 Fév 2015 - 11:47

Bonjour,

J'ai trouver une utilisation de ces niveaux pour régler le parallélisme de mon porte fer d'affutage. Voir le lien.
http://www.metabricoleur.com/t8687-reglage-de-guide-d-affutage-de-fer-de-r-d#160349

Amitiés à tous
Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Inclinomètre/niveau digital Empty Re: Inclinomètre/niveau digital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum