Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ma dernière aquisition.

2 participants

Aller en bas

Ma dernière aquisition. Empty Ma dernière aquisition.

Message  vispieux Lun 4 Jan 2010 - 4:02

Je pensais qu'il devait existé une meilleur machine à souder que celle que j'utilise depuis 25 ans. Je me suis informé et j'ai décidé que pour mes besoin une machine au TIG serait tout indiquée. J'ai magasiné et finalement j'en ai acheté une sur ebay pour environ $1800 avec la livraison. C'est une Thermal arc de 175 ampères. Le défaut c'est qu'elle n'est pas venu avec une pédale. Il en coûte $200 pour en avoir une. J'ai l'intention de m'en fabriquer une. Présentement, il y a un interrupteur sur la poignée afin de partir la haute fréquence l'ampérage se règle sur la machine. j'enverrai des photos lorsqu'elle sera construite, elle sera un peu spéciale. Je garderai l'interrupteur sur la torche et la pédale ne fera qu'ajuster le courant.
Ma dernière aquisition. Therma10

Désolé pour la photo à l'horizontale. (problème réglé Wink )

Pierre


Dernière édition par dh42 le Lun 4 Jan 2010 - 4:25, édité 1 fois (Raison : Rotation de la photo et mise en pleine page (édité par dh42))
vispieux
vispieux
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 64
Localisation : Cookshire-Eaton. Québec, Canada

http://www.vispieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière aquisition. Empty Re: Ma dernière aquisition.

Message  dh42 Lun 4 Jan 2010 - 4:29

Bonjour Smile

J'ai retourné la photo Wink

Belle acquisition, ça c'est du poste à souder !! le pêre Noël a encore frappé santa

Il y a des boutons partout Shocked , ça ne doit pas être simple de trouver ses réglages au départ !

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière aquisition. Empty Ma dernière aquisition.

Message  vispieux Lun 4 Jan 2010 - 15:31

Salut dh42, merci pour avoir remis la photo à l'endroit. Pour répondre à ton commentaire, la réponse est non. Surtout lorsque l'on est un novice comme moi. Aussi je n'ai pas changé beaucoup les ajustements. Je me suis informé sur le net et ça m'a aidé à partir un peu. Le tig c'est vraiment différent de la baguette et même du mig. J'ai découvert que la façon d'affiler la tige de tungstène fait toute la différence, une tige arrondie fera que l'arc sera diffus et peut être ne se déclenchera pas. J'aime la possibilité de pouvoir faire fondre une petite surface de métal sans avoir à ajouter un métal d'apport. Une des raison pourquoi je voulais un tig c'est la beauté des soudures, le fait que ça ne dégage que très peu de vapeur et qu'il n'y a pas de résidu après la soudure (théoriquement). Mais la soudure c'est tout un monde et lorsque l'on ne la pratique pas souvent, ça peut prendre du temps pour obtenir le résultat escomptés. Si je deviens bon, j'aimerais commencer à fabriquer des chiffres pour les adresses des maisons, je crois qu'il y a un marché la-dedans. Aussi je voudrais fabriquer mes propres pieux pour clôtures, j'ai déja fait un prototype et c'est encourageant, mais pour ça je veux avoir des belles soudures.
À la prochaine
Pierre
vispieux
vispieux
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 64
Localisation : Cookshire-Eaton. Québec, Canada

http://www.vispieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière aquisition. Empty Re: Ma dernière aquisition.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum