Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment creer une fonction "queue d'aronde"

2 participants

Aller en bas

Comment creer une fonction "queue d'aronde" Empty Comment creer une fonction "queue d'aronde"

Message  VILLEMIF Mar 24 Juil 2012 - 6:06

Bonjour,

Je souhaiterai trouver un moyen dans SW de faire de façon "automatique" un assemblage De type queue d'aronde. De façon intuitive, cela reviendrai à faire une nouvelle fonction : sélection des deux pièces puis sélection de la fonction magique...
Vu la puissance de ce logiciel (dont je ne suis que ceinture blanche) je suis sur que ça doit être possible...
Merci par avance pour vos réponses.

Fred
VILLEMIF
VILLEMIF
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment creer une fonction "queue d'aronde" Empty Re: Comment creer une fonction "queue d'aronde"

Message  Olivier 77 Mar 24 Juil 2012 - 9:49

Bonjour,

Il est tout à fais possible de rajouter des fonctions sur ce type de logiciel. Je ne sait pas trop comment faire sous Solidworks, mais sous Inventor (équivalent Autodesk de SW) il faut maîtriser la programmation en VisualBasic. Et là pour le coup sans certaines notions dans ce domaine ça n'est pas très "intuitif". Je ne veut pas te décourager, mais sache que tu te lance dans quelque chose aussi complexe qu'intéressant.

Bonne chance pour la suite, Olivier.
Olivier 77
Olivier 77
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 87
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Seine-Et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment creer une fonction "queue d'aronde" Empty Re: Comment creer une fonction "queue d'aronde"

Message  VILLEMIF Mar 24 Juil 2012 - 21:19

Merci Olivier, en fait je viens de découvrir une fonctionnalité de SW ne necessitant pas de programmation (bien que ca ne me rebute pas..) qui répond en partie a mon besoin : les "fonctions de bibliothèque" (.sldlfp)
Ces fonctions permettent de reproduire un ensemble esquisse + fonctions qui vont s'appliquer sur un face de reference tout en passant des paramètres.

etape 1 : creation de la fonction bibliothèque : on edite un piece, sur laquelle on effectue les fonctions voulues (dans mon cas, des enlèvements de matières réguliers). Les cotes doivent être entrée le plus possible sous forme d'"equation", afin de les rendre relatives. Renommer les cotes, et enregister comme .sldlfp

on a alors a la racine de la "bibliothèque de conception" une nouvelle fonction.

etape 2: Il suffit alors de glisser cette fonction sur la face ou on veut avoir la mortaise, changer les paramètres si besoin et hop, c'est magique, l'étape "mortaise" se fait toute seule.

Bon, il me reste a trouver comment passer en paramètre le nombre de mortaise a faire, mais c'est deja un gain de temps non négligeable.

A bientôt,

Fred
VILLEMIF
VILLEMIF
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment creer une fonction "queue d'aronde" Empty Re: Comment creer une fonction "queue d'aronde"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum