Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tutorial SolidWorks - Le texturage

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 22:32

Salut David
Dans ton tuto " bumpmapping " je ne vois plus le MB.rar à télécharger , l'aurais tu quelque part ?
J'ai bien le .pdf dans mes archives , mais pas le MB. Merci
( je voudrai essayer de faire du .....béton à la tyrolienne en texture Very Happy )
claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  dh42 Lun 13 Mar 2017 - 2:07

Salut,

le fichier zip, c'était juste l'image en N&B ; tu peux utiliser celle-ci

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Mb10

++
David


Dernière édition par dh42 le Mer 13 Sep 2017 - 0:36, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 8:44

Salut David
Je te remercie , je vais suivre ton tutoriel. Je dessine ma maison pour
des travaux Crying or Very sad .
claude
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  dh42 Lun 13 Mar 2017 - 14:30

si tu a besoin de texture pierres, j'en ai, ainsi que pas mal d'autres ; je les utilise rarement avec SW mais ça le fait aussi.

Il y a une mine de textures bien classées et bien cleen ici

https://www.arroway-textures.ch/en/textures

elles sont payantes, mais il y a tj des version en petit format à télécharger ; par exemple si tu clique sur l'image boards 002, tu tombe sur la page de description

https://www.arroway-textures.ch/en/textures/boards-002?browser

et en bas, tu a un lien Free dowlnload qui te permet de récupérer le set de 3 textures

bien que ce soit du petit format, c'est souvent bien utilisable surtout en "tilling" (répétition de texture) ; pour celle la par exemple, l'image de démo fait 632x632 pixels est est en Jpeg ; la "payante" fait 3800x3800 px et est en format non compressé ; dans les 30 à 40Mo par image si mes souvenirs sont bons !

dans tous les cas, tu a 3 images ; une diffuse (image visible), un bumpmap ; ce que tu cherche et qui peut être associé à l'image visible pour donner encore plus de réalisme (je ne sais pas si on peux faire ça avec SW**) et une image spéculaire, qui défini la manière dont la lumières se réfléchie à la surface de la matière (mat, brillant)

dans la terminologie des images arroway, les images en xxx_b sont des bump, les images en xxx_d l'image visible (d pour diffuse)

++
David

** enfin si, on peu, mais je ne suis jamais arrivé à faire correspondre correctement le bump et l'image visible scratch

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017 - 21:47

Salut David
Merci pour le lien et tes explications merci
J'ai récupéré quelques trucs intéressant. Sinon , j'ai rajouté 1 fichier " textures cb52 " dans apparence , et
j'ai pris des photos des matériaux qui composent ma maison et j'ai appliqué comme d'hab dans solidworks , en
glissant déposant . C'est cool. Suivant la taille de la pièce  ( terrasse de maison ) la texture se répète , mais ça
passe dans l'ensemble. Je met en exemple ma terrasse où j'ai photographié les dalles .
claudeTutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Sans_t10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  dh42 Ven 17 Mar 2017 - 13:06

Salut,

En 3D, le texturage, c'est un job à part entière !, qui peut prendre autant de temps que le dessin lui même si tu veux finasser. Par contre SW n'est pas ce qui se fait de plus maniable pour ça ; difficile de placer les textures au petit poil, et la gestion des matériaux n'est pas très claire.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 21:41

Salut David et à Tous.
J'ai récupéré 1 fichier RAL que tu peux intégrer dans Apparences , comme je l'ai fais
pour mes textures ( voir + haut  ). Je le mets en pièces jointes.
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 918 Ko) ?

Je te l'envoie dans ton mail. ( me...de , j'ai pas trouvé comment le joindre en mp ? )

claude
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  dh42 Lun 20 Mar 2017 - 14:55

Salut,

Ah oui, ici les PJ sont limitées à 1MO par utilisateur ... et il n'y a pas de pièces-jointes dans les messages privés.

Il faut le stocker chez un hébergeur externe et mettre un lien ici, comme pour les images.

++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 20 Mar 2017 - 20:25, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial SolidWorks - Le texturage - Page 2 Empty Re: Tutorial SolidWorks - Le texturage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum