Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

+8
amarante67
macbast
desmo 38
Chti 59
damien58
AlexDSL
6°sens
beni
12 participants

Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  beni Lun 4 Juin 2012 - 20:13

salut tout le monde

Alors voila, je souhaiterais faire l'achat d'une lamelleuse et je me tate un peu entre plusieurs modèle : la bosch gff 22A

ici et la makita PJ7000 là.
J'ai aussi pensé à la dewalt mais le ressort sur le côté fait un peu jouet ...

Y a t-il des gens qui posséderais ces 2 machines ou une des 2 pour me dire ce que ça vaut ?

Cordialement
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  6°sens Lun 4 Juin 2012 - 21:34

Salut beni,
J'ai la Makita. RAS.
Elle fait bien ce qu'on lui demande.
Je lui ai branché une aspiration ; depuis elle me satisfait parfaitement,
à +,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  AlexDSL Lun 4 Juin 2012 - 21:56

La DeWalt a quand même bonne presse, et à 239 eur TTC avec 1.000 lamelles chez Debonix, c'est une offre assez intéressante !

http://www.debonix.fr/fraiseuse-a-lamelles-600w-dewalt-dw682kp.html
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  beni Lun 4 Juin 2012 - 22:43

c'est sûr que c'est une offre intéressante !
quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ? quand est-il du système de "coulissage", sur les autres on peut voir une colonne alors que sur celle là, on ne voit qu'un ressort ! c'est surtout de là que vient mon inquiétude vis à vis de cette machine (peu être aussi ça qui implique le prix ?).
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  damien58 Lun 4 Juin 2012 - 22:49

Bonsoir à tous,

Beni, ce fil ouvert par Cyril alias desmo38 présente la lamelleuse Dewalt. Cela pourra peut-être faire avancer ta réfléxion.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  Chti 59 Mar 5 Juin 2012 - 8:47

beni a écrit:c'est sûr que c'est une offre intéressante !
quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ? quand est-il du système de "coulissage", sur les autres on peut voir une colonne alors que sur celle là, on ne voit qu'un ressort ! c'est surtout de là que vient mon inquiétude vis à vis de cette machine (peu être aussi ça qui implique le prix ?).

Bonjour
J'utilise couramment la Dewalt cité si desus j'en suis tres satisfait présicion, utilisation.

J'ai aussi le second modele Dewalt mais je ne ne l'utilise que rarement le principe de fonctionnement est un peu different
http://www.debonix.fr/fraiseuse-rainureuse-pour-lamelles-600w-dewalt-dw685k.html

Daniel
Chti 59
Chti 59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 272
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  desmo 38 Mar 5 Juin 2012 - 9:41

Bonjour,

Je l'utilise régulièrement, pas de soucis particulier. Le coulissement se fait par 2 glissières ( croix noir) a droite
du repère rouge . Le ressort repousse correctement le corps de la machine après fraisage.
lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Dewalt10

Amicalement,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  macbast Mar 5 Juin 2012 - 19:40

J'utilise aussi la Dewalt... Très précise et facile d'utilisation.
Avec l'aspiration, aucune poussière mais par contre, cela génère un bruit strident.
Casque indispensable pour une longue utilisation

Bonsoir
macbast
macbast
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 99
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  beni Mar 5 Juin 2012 - 21:53

damien58 a écrit:Bonsoir à tous,

Beni, ce fil ouvert par Cyril alias desmo38 présente la lamelleuse Dewalt. Cela pourra peut-être faire avancer ta réfléxion.

Amicalement, Damien.

merci je ne l'avais pas vu malgré une rapide recherche (trop rapide surement ...)


la dewalt a donc l'air de vous convenir et le prix est vraiment intéressant, je vais donc m'orienter vers elle.

Merci à tous pour vos réactions
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  amarante67 Mar 3 Juil 2012 - 14:59

beni a écrit:
damien58 a écrit:Bonsoir à tous,

Beni, ce fil ouvert par Cyril alias desmo38 présente la lamelleuse Dewalt. Cela pourra peut-être faire avancer ta réfléxion.

Amicalement, Damien.

merci je ne l'avais pas vu malgré une rapide recherche (trop rapide surement ...)


la dewalt a donc l'air de vous convenir et le prix est vraiment intéressant, je vais donc m'orienter vers elle.

Merci à tous pour vos réactions




Attention, la dewalt n'est pas du tout si bien que cela.

J'en possède une que j'ai acheté chez debonix et je suis très déçu:
- vibration importante
- précision alléatoire
- qualité de fabrication mauvaise (+ made in Mexico)
- bruit à l'utilisation important
- le raccord pour aspirateur ne tiens pas et n'arrête pas de se déclipser en marche !!
et j'en passe ...

sans compter le SAV pitoyable de dewalt et debonix et leur mauvaise foi.
Il faut savoir que Dewalt fait fabriquer maintenant ses machines en Chine et autres pays a très bas coûts !!
Rendez nous ELU !!! que Dewalt a torpillé!! Dewalt, NON merci PLUS JAMAIS!!

Je suis donc passé sur une Makita PJ7000, et c'est le jour et la nuit avec la dewalt.

Le Must étant les machines LAMELLO mais beaucoup plus chères, car il faut compter 500 euro au minimum le premier prix.
amarante67
amarante67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  desmo 38 Mar 3 Juil 2012 - 15:51

Bonjour Amarante67

Pas de soucis avec cette machine depuis son achat, tous fonctionne parfaitement.
Le seul problème que j'ai eu a était un mauvais positionnement du disque de fraisage,
( serrer de travers lors du montage a l'usine ) ce qui effectivement a occasionné lors du
premier fraisage imprécision et vibration.
Vraiment désolé pour toi, une mauvaise série...
Peut être il a t-il d'autres avis d'utilisateurs ?

Amicalement, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  pili Mar 3 Juil 2012 - 16:52

Bonjour à tous

Je vais vous mettre a l'aise tous les deux, je possède une Lamello, et je peu dire que cette machine est vraiment le top ! Je l'ai depuis plus de 20 ans et je n'ai aucun problème avec ! je ne peu que la recommander !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  macbast Mar 3 Juil 2012 - 17:55

amarante67 a écrit:Attention, la dewalt n'est pas du tout si bien que cela.
- vibration importante
- précision alléatoire
- qualité de fabrication mauvaise (+ made in Mexico)
- bruit à l'utilisation important
- le raccord pour aspirateur ne tiens pas et n'arrête pas de se déclipser en marche !!
et j'en passe ...
sans compter le SAV pitoyable de dewalt et debonix et leur mauvaise foi.
Il faut savoir que Dewalt fait fabriquer maintenant ses machines en Chine et autres pays a très bas coûts !!
Rendez nous ELU !!! que Dewalt a torpillé!! Dewalt, NON merci PLUS JAMAIS!!

Bonsoir,
Je pense que tu es tombé sur le mauvais numéro. Il ne faut peut-être pas en faire une généralité.
Je n'ai rencontré aucun des probbèmes que tu cites. Sauf le bruit qui devient strident dés-lors que la machine est reliée à un aspi.
- Aucune vibration
- Grande précision
- Tous les embouts tiennent très bien.
- R.A.S coté finition et réglage.

Je ne connais pas le SAV Debonix, mais j'ai testé celui de Dewalt Lyon et Clermont Ferrand (pour un rabot/Fégau) : très bien.
Le seul bémol : Le prix exorbitant des pièces, et l'impossibilité d'adapter autre chose (vis au pas Ricain).

Conclusion : Je pense que c'est une bonne machine.

Bonsoir
macbast
macbast
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 99
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  neox Ven 15 Mar 2013 - 23:35

Je commence à regarder pour m'acheter une lamelleuse. La PJ7000 me tente bien. En regardant la notice, j'ai vu que sur la butée de profondeur, il y avait 6 réglages dont ceux pour les lamelles 0/10/20 mais la profondeur de fraisage de la position "S" est de seulement 13 mm, ce qui n'est pas compatible avec les lamelles S6 de chez Lamello qui font 30mm de large. Pour quelle lamelle Makita a fait ce pré-réglage ?
Où trouve-t'on les produits Lamello hormis sur Internet ? Leur réseau de revendeur n'a pas l'air très développé.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  damien58 Sam 16 Mar 2013 - 8:08

Bonjour à tous bonjour Neox,

J'ai fait le choix Lamello comme Pierre/Pili.
On la trouve à 350€ sur Axminister (voir ici).
La seule chose à faire à réception de la machine est soit de mettre un adaptateur pour prise française soit de changer la prise.

C'est une excellente machine, robuste, efficace et précise ! J'ai plaisir à l'utiliser.
Pourquoi acheter une copie lorsque l'on peut avoir "l'original" ?!!

Bonne réflexion,
Amicalement, Damien.

P.S. il est vrai que Lamello n'est pas toujours bien visible chez les revendeurs...

P.P.S. lorsque j'ai acheté ma lamelleuse, j'ai regarder un peu en France et je suis tombé sur l'offre HM Diffusion :

-Lamelleuse C3 à 655€ + le raccord d'aspiration 17€ !!!!! contre 350€ chez axminister...
Seul différence la machine est en systainer cher HMD... ça fait cher le systainer non = 322€ ???
(J'ai le catalogue à l'appui, depuis ils ont retiré leur offre de leur site internet Very Happy )
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  neox Sam 16 Mar 2013 - 8:27

Bonjour Damien58,

j'ai vu effectivement la Lamello sur Axminster. Apparemment, la classic C3 est remplacée par la classic X3, cela explique pourquoi on la trouve à ce prix très attractif ... en Angleterre parce qu'en France les tarifs sont délirants.
J'opte pour la Makita car nous sommes revendeur de cette marque à mon travail et mon patron me fait la fleur de m'équiper à prix d'achat.
Ce qui fait que même à 350€ pour la Lamello, il y a encore une grosse différence de prix. Et comme la Makita a plutôt bonne presse ...
Lamello est mal représenté en France, je n'ai trouvé aucun revendeur du côté de chez moi. Ce n'est pas super pour la garantie (si elle fonctionne sur une machine d'Outre-Manche).
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  marty Sam 16 Mar 2013 - 12:45

Bonjour neox,

J'ai eu une FERM,puis une Makita(ancien modèle).La seconde était meilleure mais elle était plus chère.Ce que j'ai regretté ,c'est qu'on ne pouvait pas mettre de fraise de 8mm.

Ces lamellos ne me permettait pas d'utiliser le système LAMELLO en totalité.J'ai aussi trouvé que la butée réglable de la Makita n'était pas très fiable.Bref,je l'ai revendue.

Assures toi que tu puisses mettre les différentes fraises LAMELLO sur cette nouvelle Makita.LAMELLO,c'est aussi un système,pas seulement une machine.Ca serait dommage de ne pas pouvoir l'exploiter . Wink

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  neox Sam 16 Mar 2013 - 14:37

J'ai lu sur un forum voisin qu'on pouvait mettre les Clamex sans la fraise de 8mm. Il suffit de faire le fraisage en deux fois. Tout le reste des éléments d'assemblage Lamello est compatible avec toutes les lamelleuses du marché. Je ne doute pas de la qualité supérieure des produits Lamello mais je pense que pour un usage occasionnel, la Makita est déjà pas mal.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  meles Sam 16 Mar 2013 - 14:56

marty a écrit:Bonjour neox,
J'ai eu une FERM,puis une Makita(ancien modèle).La seconde était meilleure mais elle était plus chère.Ce que j'ai regretté ,c'est qu'on ne pouvait pas mettre de fraise de 8mm.

J'ai récupéré la FERM de mon père et pour une usage occasionnel, elle suffit amplement.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000 Empty Re: lamelleuse bosch gff 22A ou makita PJ7000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum