Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  BOP95 Sam 2 Juin 2012 - 21:27

Après plusieurs mois de lecture des différents forums (et je n'ai pas encore fini de faire le tour...), je me présente à vous car j'aurais besoin de vos remarques.

Possesseur d'un combiné Kity K5 depuis près de 28 ans (et oui le temps passe très vite...) qui me convient bien surtout pour ses dimensions et le fait que les tables des différentes opérations ne sont pas au même niveau et permettent de passer d'une fonction à l'autre sans pratiquement de démontage (hormis les protections de la toupie).

La dégau/rabot étant vraiment limitée et ayant souffert d'une tentative de rabotage d'un poteau en chêne de 100*100 (hauteur limite de rabotage 100mm) sortant de scierie et mal scié, j'ai engagé le poteau par le coté le plus petit bien sur et au cours du rabotage le poteau s'est complètement coincé dans la raboteuse, la seule solution pour le dégagé ayant été de démonter les tables pour extraire le poteau par le dessus.... Je n'ai jamais réussi à re-régler correctement l'ensemble depuis.
J'ai donc acheté d'occasion une dégau/rabot Lurem (une C260 je crois avec les tables en alu).

La Kity K5 ne me sert plus que pour la scie et la toupie. avec ses limites :
- arbre de 20 et puits de 100 pour la toupie,
- réglage de profondeur et d'angle de scie très compliqué.

Par contre la place disponible dans l'atelier ne me permet pas d'avoir un ensemble scie/toupie plus grand qu'actuellement.

Aussi j'envisage d'acheter une scie 419 et une toupie 429 montés sur une table du même genre que la K5.
En regardant les différents revendeurs, certains proposent une version 400V en promos par rapport au monophasé. La différence de prix me permettant d'investir dans un variateur de fréquence (un seul pour les deux) et d'ajouter ainsi une fonctionnalité variateur de vitesse (surtout pour la toupie...)

Qu'en pensez vous?

Cordialement


[list][*]
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  damien58 Sam 2 Juin 2012 - 21:48

Bonsoir BOP95 et bienvenu sur le forum !

Je possédais jusque il y a peu un ensemble K5 qui m'a permis de me mettre le pied à l'étrier ! J'ai apprécié cette petite machine notamment la toupie, que je trouve particulièrement performante !
Voici un lien vers un sujet que j'ai ouvert sur l'achat d'outillage de toupie en alésage 20 ici. Tu pourras peut-être le compléter...

Tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions sur le forum.

Quelques photos de tes réalisations seront très appréciées !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum