Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Piratage compte ALIex

+6
jempi13
Roland
Hervé-34
Jivé
meles
seb92
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Piratage compte ALIex - Page 2 Empty Re: Piratage compte ALIex

Message  Jivé Lun 12 Fév 2024 - 9:29

Roland a écrit:
Tu peut donner les sites qui refusent la @cb ?

Bonjour Roland
Sur le site Ali Express, je suis tombé sur des vendeurs qui ne les acceptaient pas.

VISA oui, mais une e-CB d'un compte avec carte Visa ne passait pas.

Pareil pour Paypal : au début, je créais chaque fois une e-CB pour l'associer à un paiement, puis je le supprimais. Mais Paypal ne l'a plus accepté et a imposé de lier une CB réelle.
Sauf à ruser et à contourner comme l'a réussi Denis (Ramses), bien obligé de lier une CB (et non un compte bancaire) à son compte Paypal.

Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte ALIex - Page 2 Empty Re: Piratage compte ALIex

Message  Mac Givré Lun 12 Fév 2024 - 9:48

Bonjour à toutes et tous,

Hervé-34 a écrit:
Oui, mais quand on n'a pas de smartphone pour scanner un QRcode
comment fait-on ??
Hervé

Micheld4036 a répondu.  J'aurai dû préciser que la vérification par un code QR n'est pas le seul moyen.  embarras   panpan
micheld4036 a écrit:
Je constate que ce code de certification n'est pas toujours nécessaire ; et je n'ai pas compris les conditions pour qu'il soit envoyé ou non.

Il y a des exceptions à l'authentification forte (montant inférieur à 30 €, paiements récurrents, abonnements, site réputé sûr, choix personnel, ...). Pour avoir plus d'informations une petite recherche sur la toile avec " directive européenne DSP2 ".
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte ALIex - Page 2 Empty Re: Piratage compte ALIex

Message  Hervé-34 Lun 12 Fév 2024 - 13:00

Bonjour à tous !

Merci pour les réponses !

Pour PayPal j'ai coché l'authentification forte, donc à chaque paiement
il me faut le code numérique reçu sur mon téléphone !
Mais il y a un moment, il n'y avait plus aucuns vendeurs Ali qui
prenaient PP ! c'est pour ça que je suis passé au compte en ligne !

Hervé

Mac Givré a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Il y a des exceptions à l'authentification forte (montant inférieur à 30 €, paiements récurrents, abonnements, site réputé sûr, choix personnel, ...). Pour avoir plus d'informations une petite recherche sur la toile avec " directive européenne DSP2 ".
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte ALIex - Page 2 Empty Re: Piratage compte ALIex

Message  seb92 Mar 13 Fév 2024 - 12:47

Ok les gars, merci à tous ET pour tous de tous ces conseils pour "viabiliser" au mieux nos transactions diverses.
Restons vigilants dans ce monde de brutes où il faut se méfier, malheureusement, de beaucoup de choses (et de personnes) malveillantes !
ça parait "vieux con" d'en arriver là… mais en discutant régulièrement avec nos djeuns… les rois du pianotage à gogo Laughing  ils se rendent bien compte que tout ça barre en sucette.
Et avec l'AI qui déboule… c'est pas près de redescendre ! sans psycoter à outrance bien sur.
à suivre si besoin Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1351
Points : 1775
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte ALIex - Page 2 Empty Re: Piratage compte ALIex

Message  FMJ Mar 13 Fév 2024 - 13:10

J'utilise ali depuis des années, en achetant beaucoup de petites "chinoiseries", sans problème. J'ai toujours reçu les colis mais 2 fois le vendeur s'était trompé de marchandise + 1 fois la commande est arrivée abimée --> les 3 fois ali a remboursé.
Autrement j'utilise systématiquement une carte bancaire virtuel à usage unique (service bien lourd à utiliser chez ma banque mais au moins pas de souci). C'est également pratique quand tu veux ponctuellement souscrire à une offre mais ne pas renouveler le mois suivant, genre amaz prime.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte ALIex - Page 2 Empty Re: Piratage compte ALIex

Message  seb92 Mar 13 Fév 2024 - 13:45

Je pratique pas "encore" ce type de carte ponctuelle, ou ecard… je vais me rancarder…
Celà dit, sur beaucoup de sites (des trucs de base du genre tes courses en ligne) y'a toujours une case "j'ai lu et accepté bla bla bla" et ça t'enregistre direct ta carte.
Combien de personnes lisent les conditions de ces enregistrements, sur 4 pages en corps 6, histoire de te dégouter de tout lire… ! ?
j'en connais pas beaucoup…
Ok, c'est rapide, plus besoin de renseigner tous tes codes (à part une validation sécurisée par ta banque, c'est ce que j'ai avec la SG)
mais depuis quelques années j'essaye d'être vigilant au mieux… mais on est pas à l'abri à 100% Embarassed
Y'a 2 ans, j'ai été piraté sur 1 compte bancaire = 4000 boules avec des virements de compte à compte ; je m'en suis aperçu le lendemain…
Il faut savoir que tu a 24 à 36H max pour signaler à ta banque !
passé ce délais, les procédures sont complexes suivant le degré du piratage pour retrouver le cheminement de tes fonds piratés et que tu sois remboursé… parfois ça mets 6 mois !!!
J'ai quelques exemples autours de moi, des gars du genre vigilants pourtant…
Les méthodes des pirates s'affinent ; faut tout vérifier ; c'est chiant mais ça permet de rester serein au mieux Embarassed
EDIT : même notre forum n'est pas "sécurisé"… toujours en http et pas en https
faut faire gaffe à ce qu'on écrit jaifaim
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1351
Points : 1775
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte ALIex - Page 2 Empty Re: Piratage compte ALIex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum