-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Casque électronique 3M peltor protac 3.

2 participants

Aller en bas

Casque électronique 3M peltor protac 3. Empty Casque électronique 3M peltor protac 3.

Message  Roland Mar 16 Jan 2024 - 17:24

Petit retour sur un achat qui me titillait depuis quelques temps.
Je possède un casque 3M peltor optime qui est toujours accroché à la saf. Comme il me serre les oreilles, le l'enlève constamment.
L'idée d'un casque qui atténue de manière électronique les bruits tout en permettant d'entendre le téléphone qu sonne ou quelqu'un qui arrive dans mon dos, a germé petit à petit !
J'ai acheté le 3M peltor protac 3 que j'ai payé moins de 100 € ; le bilan est mitigé.

- Premièrement et c'est ma faute, je pensais naïvement que je pouvais entendre le téléphone sonner alors que la saf + l'aspirateur étaient en route. QUE NENNI !!!
Devant le barouf que fait l'AF22 associé à la saf, il n'en pouvait en être autrement drunken . J'avais mal interprété la fiche technique Very Happy .
- Deuzio : le confort est meilleur que l'optime et je peux le garder plus longtemps. Pour autant, je l'enlève systématiquement ! Je perds donc tout l'intérêt de ce casque qui permets d'entendre le téléphone, la radio et le petit lutin qui arrive derrière Very Happy quand le casque est gardé sur la tête  . Il y a un micro qui capte les bruits ambiants et les restitue au casque.
- Trozio : a mon avis, c'est un casque pour ceux qui travaille à plusieurs, à l'extérieur, qui évite d'être perturbé par le marteau-piqueur du collègue ...
- Quatrizio : Il y a une voix féminine qui nous dit "power on" ou "power off" quand on appui sur le bouton M/A. Le casque s'arrête automatiquement au bout d'un certain temps. Sauf que le certain temps, j'en sais rien de combien il s'est écoulé et la voix féminine me dit "power off". Et merde, il était en marche ... et je re-appui sur le bouton M/A  drunken . Il va être usé à force ...

Au final, c'est un très bon casque mais pas adapté à mon utilisation.
Si vous êtes dans la même situation que moi (pas de marteau-piqueur) Very Happy, vous pouvez vous en passer et économiser les 97 € qu'il coûte cheers .

Peut-être qu'à la lecture de mon propos, vous pouvez vous dire qu'il peut vous être utile quand vous retrouvé Dulciné ? Mais cela ne me regarde pas Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Casque électronique 3M peltor protac 3. Empty Re: Casque électronique 3M peltor protac 3.

Message  Ericfd79 Mer 17 Jan 2024 - 12:15

Salut,

Comme toi j'ai aussi un 3M Optime.
Je ne l'utilise que pour des utilisations courtes et ponctuel. Même si ce genre de casque est super confortable et a une très bonne protection, ce genre de casque anti bruit chauffent mes oreilles et amène un inconfort.
Perso je préfère utiliser des bouchons d'oreilles réutilisable qui finalement sont très efficaces sur l'atténuation (il faut bien les positionner), ne chauffent pas mes p'tites oreilles, et me permettent de les garder longtemps a l'atelier.

J'ai aussi acheté des écouteurs avec une réduction de bruits active Sony wf-1000xm5 qui sont très efficace et ont justement un mode "transparence" qui permet d'entendre les bruits environnants. Ils sont moins efficaces sur l'atténuation, mais permettent d'utiliser son téléphone (prise d'appel, musique, notif ...) et d'entendre son environnement. Par contre a 250€ les écouteurs je les utilises très peu dans l'atelier (même si étanche).
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Casque électronique 3M peltor protac 3. Empty Re: Casque électronique 3M peltor protac 3.

Message  Roland Mer 17 Jan 2024 - 22:45

Bonsoir Eric.
L'optime III est un très bon casque mais effectivement, ça fait du bien aux oreilles quand on l'enlève.
Comme il protège très bien des bruits environnants, je n'aime pas être comme dans un cocon.
Le protac 3 est bien plus agréable et je pourrai le garder plus longtemp.
Par contre, la mousse du micro qui amplifie l'environnement est vite recouvert de poussières.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Casque électronique 3M peltor protac 3. Empty Re: Casque électronique 3M peltor protac 3.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum