Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nouveau retrofit realmeca td conventional +

+7
bilou(te)
Strib
bob47
nagut
Philou25
andrefy
michel80
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  dh42 Dim 7 Jan 2024 - 21:15

Salut,

C'est quand même dommage de remplacer des supers moteurs par du bas de gamme Chinois ... tu n'as pas trouvé de drivers qui pourraient les gérer ? ...

C'est la version V, mais ça donne une idée du prix de ces joujoux.

https://cncbote.de/en/product/sanyo-denki-v511t-019el8-super-v-dc-servomotor/

... et c'est du reconditionné ! ... j'ose à peine imaginer le prix neuf ! What a Face

(en occas les L se vendent encore autour de 160€ l'unité - sans le driver)

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Lun 8 Jan 2024 - 8:42

dh42 a écrit:Salut,

C'est quand même dommage de remplacer des supers moteurs par du bas de gamme Chinois ... tu n'as pas trouvé de drivers qui pourraient les gérer ? ...

C'est la version V, mais ça donne une idée du prix de ces joujoux.

https://cncbote.de/en/product/sanyo-denki-v511t-019el8-super-v-dc-servomotor/

... et c'est du reconditionné ! ... j'ose à peine imaginer le prix neuf !  What a Face

(en occas les L se vendent encore autour de 160€ l'unité - sans le driver)

++
David

salut , jusqu'a maintenant je ne pensais pas que l on pouvait  controler des cervos comme des pas a pas , perso j y connais rien a tout ca ,
comme dit sur l autre forum , a la base ma démarche etait de copier coller ma congig mach4 sur un autre pc , et retrofiter ce tour a l identique du emco , pour retrouver les mêmes configs/materiel ,
j ai peur de pas m en sortir si je dévie .
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Sam 13 Jan 2024 - 18:28

bonjour , on continu Wink
démontage de la tourelle , et mauvaise surprise, ou pas , le mecanisme n est pas communs , un moteur dc , sur un réducteur pour plus de couple , et un doigt qui vient faire tourner la tourelle , et un capteur ( fin de course ) .
impossible de mettre un pas a pas , il vas donc falloir faire en sorte de pouvoir également faire fonctionner ce moteur avec mach4 et ma carte pokeys57cnc , quelqu"un m a dit que s etait possible une carte de relais , faudra également faire du code ..
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4648-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4641-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4638-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4639-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4640-jpeg
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Sam 13 Jan 2024 - 18:33

ce matin s était manutention ,
Jai tour d abord du faire franchir 2 marches a la remorque , et oui sinon s etait trop facile ...
du coup j ai acheté un anneau d ancrage , et un treuil que j ai adapté sur l attelage de la remorque , après quelques tour de manivelle la remorque était la ou elle devait se trouver pour pouvoir sortir le tour .. il est pas gros mais il fait son poid . vive le béton scratch
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4682-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4683-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4680-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4684-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4685-jpeg

ensuite y a plus qu a le sortir de la remorque et a le mettre sur son support maison , j ai du acheter un portique .. j ai même un peu de place sur les cotés pour travailler ..
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4702-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4703-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4704-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4706-jpegnouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4709-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4710-jpeg

reception en prime de la carte de commande , de l armoire , cartes de relais , quelques prises et moteurs pas a pas et driver dans le cas ou on ne puisse pas utiliser les servos

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4672-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4673-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4677-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4711-jpeg

a suivre Wink
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Sam 13 Jan 2024 - 18:38

dh42 a écrit:Salut,

C'est quand même dommage de remplacer des supers moteurs par du bas de gamme Chinois ... tu n'as pas trouvé de drivers qui pourraient les gérer ? ...

C'est la version V, mais ça donne une idée du prix de ces joujoux.

https://cncbote.de/en/product/sanyo-denki-v511t-019el8-super-v-dc-servomotor/

... et c'est du reconditionné ! ... j'ose à peine imaginer le prix neuf !  What a Face

(en occas les L se vendent encore autour de 160€ l'unité - sans le driver)

++
David

deplus ma carte de commande ( pokeys57cnc) n accepte pas les servos , uniquement les moteur pap
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  dh42 Sam 13 Jan 2024 - 20:25

deplus ma carte de commande ( pokeys57cnc) n accepte pas les servos , uniquement les moteur pap

Mais si, elle peut, la carte de commande se fiche de ce qu'il y a comme moteurs branchés au bout, ce sont les drivers qui gèrent Wink la carte d'axe ne fait qu'envoyer un signal Step/Dir aux drivers.

il vas donc falloir faire en sorte de pouvoir également faire fonctionner ce moteur avec mach4 et ma carte pokeys57cnc , quelqu"un m a dit que s etait possible une carte de relais , faudra également faire du code ..

Oui, il faudra programmer une macro pour le changement d'outil, comme j'ai fait pour le tour Intelys G2009 qui est quelque part sur ce forum .... sauf qu'il tourne avec Mach3, sur Mach4 le langage de programmation à changé ... et je ne le connais pas donc je ne te serais d'aucun secours sur ce point.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  nagut Sam 13 Jan 2024 - 20:54

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4610

çà, c'est une croix de malt
c'est de la mécanique pure, çà n'a rien à voir avec le numérique; la, tu a un système de rotation pour 8 positions
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  dh42 Sam 13 Jan 2024 - 21:01

c'est de la mécanique pure, çà n'a rien à voir avec le numérique; la, tu a un système de rotation pour 8 positions

Il n’empêche qu'il faudra quand même une macro de changement d'outil, c'est le principal problème à résoudre.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  nagut Sam 13 Jan 2024 - 21:10

dh42 a écrit:
c'est de la mécanique pure, çà n'a rien à voir avec le numérique; la, tu a un système de rotation pour 8 positions

Il n’empêche qu'il faudra quand même une macro de changement d'outil, c'est le principal problème à résoudre.

++
David

Salut David
en effet il faudra une macro qui donne un top départ pour lancer l'alimentation du moteur et un contact de position,(qui a mon avis y est déjà), et la macro devra contrôler le nombre impulsions pour arriver à la position demandée.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Dim 14 Jan 2024 - 8:31

dh42 a écrit:
deplus ma carte de commande ( pokeys57cnc) n accepte pas les servos , uniquement les moteur pap

Mais si, elle peut, la carte de commande se fiche de ce qu'il y a comme moteurs branchés au bout, ce sont les drivers qui gèrent Wink la carte d'axe ne fait qu'envoyer un signal Step/Dir aux drivers.

il vas donc falloir faire en sorte de pouvoir également faire fonctionner ce moteur avec mach4 et ma carte pokeys57cnc , quelqu"un m a dit que s etait possible une carte de relais , faudra également faire du code ..

Oui, il faudra programmer une macro pour le changement d'outil, comme j'ai fait pour le tour Intelys G2009 qui est quelque part sur ce forum .... sauf qu'il tourne avec Mach3, sur Mach4 le langage de programmation à changé ... et je ne le connais pas donc je ne te serais d'aucun secours sur ce point.

++
David

salut david , alors oui , j avais lu quelques part que cette carte ne pouvait pas gerer les servos , mais j ai reverifier et il semblerait qui si , j etais resté sur ca .. pancoops

j ai trouvé ca hier .
"Description
PoKeys57CNC est un mélange entre un appareil polyvalent Pokeys et une commande moteur. Le dispositif permet essentiellement de contrôler jusqu’à 8 moteurs STEP / DIR (moteurs pas à pas, servomoteurs, etc.) dans diverses applications, tout en profitant des puissantes fonctionnalités du Pokeys. L’appareil contient des connecteurs dédiés permettant de raccorder des drivers moteur (compatible HD44780)"

pour ce qui est de la macro , oui j'en suis totalement incapable , je ne peux compter que l 'aide de la communauté pour ca
seb
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Dim 14 Jan 2024 - 8:33

nagut a écrit:
dh42 a écrit:
c'est de la mécanique pure, çà n'a rien à voir avec le numérique; la, tu a un système de rotation pour 8 positions

Il n’empêche qu'il faudra quand même une macro de changement d'outil, c'est le principal problème à résoudre.

++
David

Salut David
en effet il faudra une macro qui donne un top départ pour lancer l'alimentation du moteur et un contact de position,(qui a mon avis y est déjà), et la macro devra contrôler le nombre impulsions pour arriver à la position demandée.

oui sur le moteur , y a le codeur et le frein
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Lun 15 Jan 2024 - 18:07

concernant ces servos , il faudra aussi je suppose une macro ? contrairement a des pas a pas ? j ai juste ? merci
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  dh42 Lun 15 Jan 2024 - 20:12

E-go a écrit:concernant ces servos , il faudra aussi je suppose une macro ? contrairement a des pas a pas ? j ai juste ? merci

Pour les servo d'axe ? ... non, pas du tout.

La macro c'est juste pour gérer le changement d'outil (rotation de la tourelle)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Mar 16 Jan 2024 - 7:40

dh42 a écrit:
E-go a écrit:concernant ces servos , il faudra aussi je suppose une macro ? contrairement a des pas a pas ? j ai juste ? merci

Pour les servo d'axe ? ... non, pas du tout.

La macro c'est juste pour gérer le changement d'outil (rotation de la tourelle)

++
David
ok mais la configuration mach4 sera t'elle différente d'une config avec des pap ? désolé c est pas ma partie Very Happy ,
par exemple , j ai mach4 qui tourne sur un pc avec mon emco équipé de moteur pap , si je reprend la même configuration ( que je copie colle mes fichiers de configuration mach4 sur le pc qui fera tourner le realmeca ) ca fonctionnera ou pas ?
autre questions , j'ai même pas tester les servos comment je peux verifier qu'ils fonctionnent au moins ?

en te remerciant
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  dh42 Mar 16 Jan 2024 - 20:06

ok mais la configuration mach4 sera t'elle différente d'une config avec des pap ?

non, pas vraiment, mais par contre la valeur du steps/per peut être différente.

si je reprend la même configuration ( que je copie colle mes fichiers de configuration mach4 sur le pc qui fera tourner le realmeca ) ca fonctionnera ou pas ?

A part pour le steps/per je pense que oui.

j'ai même pas tester les servos comment je peux verifier qu'ils fonctionnent au moins ?

Je ne sais pas du tout, je n'y connais rien en servo.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Ven 19 Jan 2024 - 6:48

allez on continue , après pas mal de doutes venant de diverses réponses  sur les forums et groupes facebook , je reste sur ma première idée , a savoir, remplacer tous les moteurs par des moteurs pas a pas , ca marche très bien sur mon emco , et plus facile/moins couteux a remplacer en cas de panne , ce sera également plus facile a integrer dans mach4
donc , j'ai commencé l'usinage des brides , j ai opté pour le pom dans un premier temps ,rien ne sera vissé dedans et  je pense que vu les efforts des moteurs , cela suffira ,  si je vois que ca bouge ( mais je ne pense pas )  je passerais sur de l alu .
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4823-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4828-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4829-jpeg
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Ven 19 Jan 2024 - 7:55

dh42 a écrit:

Il n’empêche qu'il faudra quand même une macro de changement d'outil, c'est le principal problème à résoudre.

++
David

alors normalement le probleme est reglé si je met un moteur pap , c'est donc ce que je vais faire
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Ven 19 Jan 2024 - 22:38

allez , on continue ,  suite de l usinage des brides ,  confection d un axe de liaison , modification des coupleurs ,( ils etaient trop long )
et montage des moteurs sur les axes ,
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4835-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4840-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4841-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4845-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4846-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4850-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4852-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4853-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4867-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4868-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_4871-jpeg
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  bob47 Sam 20 Jan 2024 - 11:00

Salut
Cool un peut d'usinage sur le cite  cheers

A++
BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Dim 21 Jan 2024 - 21:14

bob47 a écrit:Salut
Cool un peut d'usinage sur le cite  cheers

A++
BOB47
pourquoi , il y en as plus ? Very Happy
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  Philou25 Lun 22 Jan 2024 - 2:04

Beau boulot! Very Happy
Philou25
Philou25
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  bob47 Lun 22 Jan 2024 - 18:19

E-go a écrit:
bob47 a écrit:Salut
Cool un peut d'usinage sur le cite  cheers

A++
BOB47
pourquoi , il y en as plus ? Very Happy

Salut

Joker Rolling Eyes  Rolling Eyes

A++

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Mar 30 Jan 2024 - 7:55

salut tout le monde toujours en attente de quelques composant , notamment alim , capteur inducteur , et un nouveau reducteur planetaire pour la tourelle ,
en attendant on nettoie , on redonne un coup de jeune , j ai réutilisé les tôles de l ancienne armoire pour boucher les trous en facade , faire un petit support pour les outils vdi et supporter l écran .. a suivre .
concernant le pc , je me questionne , un mini pc pourrait il suffire ? honnêtement je sais pas ce que ca vaut .. si quelqu'un utilise ca sur ca cnc amateur , je suis preneur d avis .
quelques photos en vrac .
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5012-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5013-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5043-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5044-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5045-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5048-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5049-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5051-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5055-jpeg
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  dh42 Mar 30 Jan 2024 - 18:51

Salut,

concernant le pc , je me questionne , un mini pc pourrait il suffire ? honnêtement je sais pas ce que ca vaut .. si quelqu'un utilise ca sur ca cnc amateur , je suis preneur d avis .

Il suffit de vérifier les spec mini requises

https://www.machsupport.com/software/mach4/#tabs-4

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Sam 3 Fév 2024 - 9:54

dh42 a écrit:Salut,

concernant le pc , je me questionne , un mini pc pourrait il suffire ? honnêtement je sais pas ce que ca vaut .. si quelqu'un utilise ca sur ca cnc amateur , je suis preneur d avis .

Il suffit de vérifier les spec mini requises

https://www.machsupport.com/software/mach4/#tabs-4

++
David

merci , s etait avant tout pour etre sur de la fiabilité , on m a dit sur l autre groupe que oui , du coup ce serait intéressant de l integrer directement dans l armoire
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  E-go Sam 3 Fév 2024 - 10:21

allez on commence l armoire ,
au début j étais partis sur une armoire plus petite , toute mignonne , et puis finalement je me suis dit que je pouvait récupérer l armoire d origine dont j avais découper le fond , pour faire le fond du tour . du coup j ai opté pour cette deuxième solution .. j ai donc du rajouter un fond .. j ai opté pour du contreplaqué que j ai peint . les masse se feront bien entendu sur la partie métallique .
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5132-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5137-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5140-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5153-jpeg
j avais gradé les sunon 220 v lors du retrofit du emco ( pour rappel http://www.metabricoleur.com/t22401-emco-turn-120p-retrofit ) du coup ils vont trouver leurs place dans ce nouveau projet , ( je n arrive pas a trouver les memes grilles / filtres si vous avez une piste , je suis preneur )
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5138-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5170-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5171-jpeg
nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Img_5172-jpeg
toute les grilles que je trouve , sont bien trop fines pour accepter un filtre d épaisseur honorable ..
j ai donc commencer a monter l armoire , il me manque encore un driver , pour indo les drivers vont migrer a droite histoire de séparer la partie puissance de la partie contrôle , je souhaiterais integrer un mini pc par la suite par soucis de gain de place , et vu que de la place j en ai dans l armoire ... cela peut il poser un probleme de parasitage ? merci


E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 916
Points : 1547
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau retrofit realmeca td conventional + - Page 2 Empty Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum