Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti

+4
andrefy
sangten
BZHades
Chaluthier
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti - Page 2 Empty Re: Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti

Message  Chaluthier Ven 24 Nov 2023 - 20:23

Bonsoir à tous,

@ le grand 63, un tour représente 50 graduations.

@ BZHades, quand je compare ton tracé à l’image du pignon, j’ai l’impression que les dents sont moins hautes sur l’image, ou dit autrement que le diamètre de pied est plus fort sur le pignon, ce qui génère une « couronne » plus solide, qu’en penses-tu ? Coordonnées en mp.

A tout bientôt.

Jean

Chaluthier
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti - Page 2 Empty Re: Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti

Message  BZHades Ven 24 Nov 2023 - 20:27

C'est imprimé, mais la précision est un peu moindre que ce que je pensais : ça a l'air de marcher, mais il faudra peut être un peu de travail pour nettoyer proprement les engrenage.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti - Page 2 Empty Re: Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti

Message  Chaluthier Dim 3 Déc 2023 - 11:49

Bonjour à tous,

Du nouveau…

Tout d’abord un grand merci à BZHades pour la réalisation du petit pignon, ça tourne après ajustage, peut-être gagner un peu en épaisseur ?

Sinon, voici quelques photos de l’ensemble de fixation du couteau diviseur.
J’ai trouvé des profils d’acier étiré chez Tartaix à Paris ( enfin sur leur site internet !), le bonheur c’est qu’ils le détaillent à partir de 100 mm de longueur et c’est plus pratique que chez mon fournisseur habituel, 6 mètres minimum sinon rien !!!
L’entretoise est faite à partir d’un 6x80, avec deux paires de btr ( Ze King Merlin!) M6 et M8, les têtes font respectivement 10 et 12mm, pour les guidages en Y et Z (corrigez moi si j’ai faux )
Les deux plaques de serrage sont faite à partir d’un 10x80.
Outils utilisés, meuleuse d’angle avec disques de tronçonnage et d’ébavurage, perceuse à colonne, tarauds, limes, un bon étau Record, tracés au pied à coulisse et pointeau… rien que de très banal somme toute !

Voilà, ça peut être utile, qui sait…

Bon dimanche.

Jean Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti - Page 2 7e9b7810
Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti - Page 2 Fd3f3010
Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti - Page 2 B4d88f10
Chaluthier
Chaluthier
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 61
Localisation : Ars en Ré

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti - Page 2 Empty Re: Entretoise couteau diviseur Lurem 410 sti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum