-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Moteur compresseur force en charge

+3
KOKO 57
meles
Didi81
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur compresseur force en charge - Page 2 Empty Re: Moteur compresseur force en charge

Message  faux jetons Dim 26 Nov 2023 - 11:12

salut
tu peux nous donner des nouvelle ??


faux jetons
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moteur compresseur force en charge - Page 2 Empty Re: Moteur compresseur force en charge

Message  Didi81 Jeu 7 Déc 2023 - 9:58

Salut à tous,
Je reviens aux nouvelles, cette fois-ci normalement je dois pouvoir poster des vidéos.
Suite aux suggestions du clapet monté à l'envers il m'est venu à l'idée de tester le montage du clapet en le montant sur la durite, je vous laisse juger par vous même.



Et il est bien monté à l'envers, du coup retour chez le fournisseur pour me refaire l'adaptation.

Moteur compresseur force en charge - Page 2 Clapet10

Suite à ça le moteur démarre bien et fait tourner les têtes correctement et puis à 4 bars rebelote ce dernier peine, force et s'arrête.
Cette fois-ci cela ne faisait plus de doute, le moteur est fatigué, donc nouveau moteur acheté chez VEVOR pour 108,90€.
Enfin du bonheur !




Seul bémol je trouve la poulie du moteur un peu petite et du coup l'ensemble ne tourne pas très vite, sachant que j'ai galéré pour trouver la bonne courroie cela restera ainsi et l'ensemble vibre quand même un peu mais ça fonctionne et pour le peu que je m'en sers ça ira bien, on va arrêter les frais et les prises de têtes.

J'espère que ma malheureuse histoire pourra servir et qu'elle évitera à certains dans la même galère de faire les même erreurs que moi, pour résumer, un moteur qui force arrivé à une certaine pression c'est très probablement ce dernier qui est mort, voir quand même le condensateur avant.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt !
Didi81
Didi81
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Moteur compresseur force en charge - Page 2 Empty Re: Moteur compresseur force en charge

Message  2GALLI Jeu 7 Déc 2023 - 10:56

Didi81 a écrit:Salut à tous,
Je reviens aux nouvelles, cette fois-ci normalement je dois pouvoir poster des vidéos.
Suite aux suggestions du clapet monté à l'envers il m'est venu à l'idée de tester le montage du clapet en le montant sur la durite, je vous laisse juger par vous même.
Seul bémol je trouve la poulie du moteur un peu petite et du coup l'ensemble ne tourne pas très vite, sachant que j'ai galéré pour trouver la bonne courroie cela restera ainsi et l'ensemble vibre quand même un peu mais ça fonctionne et pour le peu que je m'en sers ça ira bien, on va arrêter les frais et les prises de têtes.

J'espère que ma malheureuse histoire pourra servir et qu'elle évitera à certains dans la même galère de faire les même erreurs que moi, pour résumer, un moteur qui force arrivé à une certaine pression c'est très probablement ce dernier qui est mort, voir quand même le condensateur avant.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt !
Bonjour .
Tu as raison de penser que ça devrait suffir pour des besoins limités. Mais juste "limités" .
Fais attention : si tu ne règles pas ton problème d'alimentation électrique, ça te refera la coup .
S'il démarre cuve vide mais pas cuve à 6 Bars, c'est que les clapets n'étaient pas montés à l'envers... Ca n'a rien changé .
J'en ai monté des piles, des clapets, et je ne vois pas comment j'aurais pu les monter à l'envers... Mais ça existe peut-être, des clapets qui se montent à l'envers...
En remplaçant le moteur, tu as changé la démultiplication, et donc l'équilibre global.
Tu te retrouves avec un compresseur dont l'espérance de vie est limitée, avec un rendement inférieur et sur lequel tu as passé je ne sais combien de temps et d'Euros .
Mais tu n'as pas réglé le problème de fond : l'alimentation électrique, et le respect du cycle de charge.
Pour économiser, pour optimiser, et même préserver la planète si l'on s'en soucie, tout ça sur le long terme, il faut faire une fois, pour longtemps, et comprendre .
Je te remercie pour tes propos à la fin : c'est le genre d'expérience qui peut éviter à d'autres de faire des bêtises.
J'en ai fait beaucoup, des bêtises, quand je n'avais pas un sou et que je cherchais à gratter 20€ , par obligation.
L 'important est d'en tirer les leçons, comme tu sais le faire .
La mécanique et l'électromécanique, ça ne s'invente pas, même si on a un smartphone à 1500€ . :-)
Bien amicalement,
Bruno

2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur compresseur force en charge - Page 2 Empty Re: Moteur compresseur force en charge

Message  Didi81 Ven 8 Déc 2023 - 8:51

Bonjour à tous,
Merci Bruno pour ton message, en fait ce clapet a été monté à l'envers car ce n'était pas celui d'origine (introuvable) et c'est l'adaptation qui a été faite par erreur, en le démontant on se rends compte de suite dans quelle sens il faut le monter.
Pour la démultiplication j'avais pensé à monter une poulie plus grand mais encore des € et une courroie, j'en ai un peu marre, ça attendra, j'avais à tout prix besoin de mon compresseur pour ma clé à choc et pouvoir finir la 205 du fiston qui va passer son permis sous peu, enfin..le bon côté des choses c'est que j'ai appris quelques modestes bases en matière de compresseur d'air et que mon expérience pourra servir un jour à mon prochain.
En attendant de vous retrouver à tous pour une prochaine aventure je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël dans l'attente de la venue du Rédempteur !
Amicalement.
Fred
Didi81
Didi81
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Moteur compresseur force en charge - Page 2 Empty Re: Moteur compresseur force en charge

Message  faux jetons Sam 9 Déc 2023 - 17:21

salut
pour ton ancien moteur
est ce que tu as changer les condensateur pas des valeurs plus importante  ??
est ce que tu as essayer

j ai ce montage avec deux condensateurs
un condensateur pour le démarrage du moteur 200 uf 250 volts
le deuxième condensateur permanent
pour convertir le moteur nono en triphase 35 UF 450 volts
Moteur compresseur force en charge - Page 2 16786110
faux jetons
faux jetons
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 155
Points : 187
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 63
Localisation : aquitaine 33220

Revenir en haut Aller en bas

Moteur compresseur force en charge - Page 2 Empty Re: Moteur compresseur force en charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum