Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

construction d'un auvent d'entrée en aluminium

3 participants

Aller en bas

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Empty construction d'un auvent d'entrée en aluminium

Message  grincheux! Ven 13 Oct 2023 - 15:37

bonjour a tous.

la maison étant quasiment terminée je fait les travaux annexes, la piscine et sa terrasse, pose du portail coulissant etc..

j'ai décidé de m'attaquer a une chose que ma femme voulait, un auvent pour que la porte et le paillasson soit abrités.

ceux du commerce ne convenant pas ou ne nous plaisant pas, je le fabrique c'est plus simple.. Very Happy

nous avons fait installer une pergola bioclimatique qui nous plait bien, j'ai donc décidé de faire quelque chose de ressemblant. Idea

construction d'un auvent d'entrée en aluminium 1m08


aprés quelques recherche j'ai acheté sur le bon coin une ancienne pergola en alu laqué blanc, un peu sale mais pas de chocs ni rayures,

affaire faite, je n'ai pris que les morceaux qui me convenaient, sans baisse de prix mais au moins je n'aurait pas a aller a la déchèterie.

j'ai donc des poteaux en 10x10 hauteur 260 et deux traverses, anciennement le support des plaque alvéolées.

construction d'un auvent d'entrée en aluminium 8i53

après mesures et remesure je fait quelques découpes, a la disqueuse disque 1mm pour inox.

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Cadz

pareil pour les traverses, mesures et découpes.  et on arrive a ça.

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Fjoe

pour faire le toit et illusion je me suis servi de lames de cloture en pvc, une fois terminé ça ressemblera a la pergola fermée.

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Aysq

coupées au bon angle a la scie pendulaire, ça vas bien.

et voila une fois assemblé ce que ça donne.

construction d'un auvent d'entrée en aluminium U181

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Mnzn

j'ai passé un coup de polisseuse sur l'alu avant de faire mes découpes, il est comme neuf.

maintanant il reste a faire la terrasse en ipé a coté de la piscine pour que madame installe les transats.. What a Face
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Empty Re: construction d'un auvent d'entrée en aluminium

Message  den's Sam 14 Oct 2023 - 9:20

salut ami de la côte..!!

très belle réalisation..!!
l'idée des lattes de cloture en pvc est séduisante, je la mets de coté dans un coin de ma tête..!!

je vois que les travaux d'extension de ta maison sont bien finis, j'en étais resté à la démolition..!!
j'aime beaucoup le mix bardage/enduit, çà rend très bien..
tu peux m'en dire plus sur le type de bardage que tu as retenu, j'en suis au projet et suis un peu perdu dans les différentes matières utilisées..
merci d'avance..!!

le coucou du Béarn..!
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Empty Re: construction d'un auvent d'entrée en aluminium

Message  grincheux! Lun 16 Oct 2023 - 13:20

bonjour,

c'est un bardage standard, en bois, on voulait du composite mais erreur du maitre d'oeuvre et c'est celui la qui a été commandé.

la tenue de la peinture est d'environ 20/25 ans sans entretient autre qu'un peu de nettoyage a l'eau.

il est posé depuis quelques mois maintenant et n'a pas bougé.

je voulait une pose verticale pour éviter que l'eau s'infiltre dans les rainures horizontales qui deviennent de véritables pièges a saletés avec le temps.
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Empty Re: construction d'un auvent d'entrée en aluminium

Message  grincheux! Lun 6 Nov 2023 - 7:57

je suis content.. cheers

malgré un vent de 150 km/h pendant la tempête mon auvent a tenu bon, plein de choses ont volé ou sont tombées mais lui n'a pas bougé.

pas mal pour un truc fait avec des choses qui ne sont pas faites pour aller ensemble.., lol!
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Empty Re: construction d'un auvent d'entrée en aluminium

Message  sangten Lun 6 Nov 2023 - 8:05

Salut

C'est bien que tu n'aies pas été impacté. Parce qu'apparemment, à arcachon, il y a eu des dégâts sérieux...
Cool

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14870
Points : 20292
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

construction d'un auvent d'entrée en aluminium Empty Re: construction d'un auvent d'entrée en aluminium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum