-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dégauchisseuse raboteuse KITY 439

2 participants

Aller en bas

Dégauchisseuse raboteuse KITY 439 Empty Dégauchisseuse raboteuse KITY 439

Message  teratere Dim 11 Juin 2023 - 12:07

Bonjour

J’ai une dégau-rabo KITY 439, et apres mise en service je me suis aperçu que la partie raboteuse était pas en super forme
Petit tour sur le forum, et le verdict tombe : les coussinets d'arbres sont foireux d'origine
Deuxième petit tout sur le fofo, et j'arrive a toper une adresse pour commander les fameux coussinets en bronze frité (merci le fofo)
Du coup, un dimanche après-midi pluvieux, je décide de démonter la petite KITY, et bingo, un coussinet désintégré sur le rouleau d'entrainement cranté !
Après désossage complet, la crosse poulie en alu avec le pignon cranté, je constate que celui ci a vraiment eu mal au dents  Sad
Donc, comme je suis un  peu lassé de passer mon temps a réparer, je suis a deux doigts de refourguer mon tas de ferraille, mais je me dit qu'avec un peur d'aide
il y a moyen de la faire repartir, et peut être la céder a un bricoleur moins fortuné que moi
Pour la poulie, j'ai trouvé en occase, les coussinets coutent pas trop cher, pour le reste, il me reste une petite boite d'envie bien planquée au fond du garage siffle
Je vais faire quelques photos cet aprém
Ca vaut le coup ou pas ? telle est la question mes nouveaux zamis  lol!
teratere
teratere
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 53
Localisation : OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Dégauchisseuse raboteuse KITY 439 Empty quelques photos

Message  teratere Dim 11 Juin 2023 - 12:49

la poulie
Dégauchisseuse raboteuse KITY 439 Img_2010

La poulie et les deux arbres

Dégauchisseuse raboteuse KITY 439 Img_2019
teratere
teratere
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 11/06/2023
Age : 53
Localisation : OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Dégauchisseuse raboteuse KITY 439 Empty Re: Dégauchisseuse raboteuse KITY 439

Message  yamaska Mer 9 Aoû 2023 - 16:11

Salut Teratère !

Voilà pas mal de temps que je ne me suis plus exprimé sur ce forum ! Quel changement ! Des pub de partout, plus ces autres "machins" à ouvrir (si quelqu'un pouvait m'expliquer car j'y comprends que dalle)
Brèfle ... comme aurait dit Béru ...

La 439 ... Tout un poème ! De la daube ! Achetée neuve chez Leroy Merlouze, il doit y avoir pas loin de 10 ans maintenant, je n'ai eu que des emmerdes et, à ce jour, je ne m'en sers toujours pas because elle est démontée, suite à la poulie plastique qui jouait le yoyo et qui m'a bouffé les dents attenantes à cette poulie (voir mes différents posts), j'ai pas le temps ayant d'autres gros soucis à gérer.
Il faut savoir que je ne m'en suis très, très peu servi.
Malgré tout ce que je viens de dire je pense qu'une fois bien réglées tables // porte fer // table de rabotage (ce qui est difficile en soi) on doit pouvoir faire des truc pas mal, sachant que mon modèle (chine) est plus cheap que celui fabriqué en Lorraine par Kity.
Si ton rouleau cranté n'a pas été entamé par l'usure de la bague en bronze ça vaut le coup, peut-être de la réparer, faut voir. Quand il y a 2 ans j'ai acheté moi aussi les bagues en bronze, sur le site marchand on pouvait encore trouver (quelques pièces neuves) notamment ta poulie alu. Mais, par rapport à il y a 3 ou 4 ans le stock s'amenuise et bientôt on ne trouvera plus de pièces.
Voilà pour faite court, très court ...
Bon courage !
Amicalement,
Michel du 30
yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Dégauchisseuse raboteuse KITY 439 Empty Re: Dégauchisseuse raboteuse KITY 439

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum