-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Modification perceuse adam C18 - passage en 220V

3 participants

Aller en bas

Modification perceuse adam C18 - passage en 220V Empty Modification perceuse adam C18 - passage en 220V

Message  JLD78 Jeu 25 Mai 2023 - 13:35

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, bricoleur plutôt du dimanche mais qui souhaite m'investir de plus en plus, je viens de faire l'acquisition du ADAM C18 et étant relativement novice dans le monde des perceuses à colonne, j'espère trouver auprès de la communauté, des réponses à mes questions. D'avance merci à ceux qui voudront bien m'épauler.
Ma C18 à l'air en bonne état mais je n'ai pas pu la tester ni chez le vendeur qui s'en est séparé suite au décès de son oncle à qui elle appartenait, ni chez moi, n'étant pas distribué en 380v. J'ai lu dans différents forums qu'il était possible de passer certaines machines en 220V en installant un condensateur ou un régulateur de fréquence. Voici donc mes questions :

- dans mon cas, est-il possible de passer ma C18 en 220V et si oui plutôt condensateur (quel type, comment l'installer, etc...) ou plutôt régulateur fréquence (mêmes questions sur modèle, type, schéma d'installation, etc...).

- l'utilisation d'un régulateur de fréquence permet il de faire varier la vitesse et donc de laisser dans une position fixe la courroie d'entrainement?

- la courroie actuelle est bien fatiguée et le vendeur m'a dit qu'elle n'était pas tout à fait conforme à celle d'origine, quel type de courroie dois-je utiliser pour la remplacer (marque, type, modèle et éventuellement site internet pour la commander)