Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rénovation volets bois, galère ferrures...

3 participants

Aller en bas

Rénovation volets bois, galère ferrures... Empty Rénovation volets bois, galère ferrures...

Message  pcat Ven 19 Mai 2023 - 4:13

Bonjour,

Alors que je me lançais dans la rénovation de mes volets en bois, je bute sur des problèmes stupides: les fixations de la quincaillerie de fermeture sont complètement bloquées. Les peintres qui ont refait la peinture (il y a moins de 3 ans) ont peint par dessus les ferrures, les vis, les charnières etc. et les vis (empreinte philips) sont bloquées (sauf les pentures où c'est du torx et là ca va).
- J'avais prévu initialement de tout démonter, décaper la peinture car il y a des traces de rouille par endroit, et repeindre ferrures et volets indépendament
- mais je vois dans beaucoup de vidéo qu'il semble courant de laisser les ferrures en place, et faire la préparation comme ca

Vu les difficultés à démonter, est-ce que la seconde solution est viable ou est-ce que je me lance dans le un combat acharné contre potentiellement une petite centaine de vis (déjà plusieurs têtes foirées, ca s'annonce une grosse galère)
Des avis/recommandations?
pcat
pcat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 51
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation volets bois, galère ferrures... Empty Re: Rénovation volets bois, galère ferrures...

Message  micheld4036 Ven 19 Mai 2023 - 10:49

bonjour,
je ne dirais pas bravo au peintre s'il faut refaire ça tous les 3 ans.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation volets bois, galère ferrures... Empty Re: Rénovation volets bois, galère ferrures...

Message  jope004 Ven 19 Mai 2023 - 13:59

Bonjour,

Peindre sans démontage, pourquoi pas ?
Dans ce cas il faut faire attention à décaper / nettoyer sans endommager le traitement de surface des ferrailles et si besoin appliquer un traitement antirouille si nécessaire.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation volets bois, galère ferrures... Empty Re: Rénovation volets bois, galère ferrures...

Message  pcat Sam 20 Mai 2023 - 1:57

micheld4036 a écrit:bonjour,
je ne dirais pas bravo au peintre s'il faut refaire ça tous les 3 ans.

c'est ce que je me suis dit aussi, et c'est pour ca que je vais faire le boulot moi même; plus confiance dans les "pro" du secteurs, j'avais demandé des devis mais aucun ne veut me donner de garantie de durée.
pcat
pcat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 51
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation volets bois, galère ferrures... Empty Re: Rénovation volets bois, galère ferrures...

Message  pcat Sam 20 Mai 2023 - 2:03

jope004 a écrit:Bonjour,

Peindre sans démontage, pourquoi pas ?
Dans ce cas il faut faire attention à décaper / nettoyer sans endommager le traitement de surface des ferrailles et si besoin appliquer un traitement antirouille si nécessaire.

Ce qui m’inquiète c'est justement la corrosion (il y a déjà des zones où de la rouille suinte au travers de la peinture).
En laissant en place, je ne pourrais appliquer d'antirouille que sur les parties visibles, pas celles contre le bois.
Et vous avez raison, le décapage à proximité des ferrures sera délicat pour éviter d'aggraver les choses...

pcat
pcat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 51
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation volets bois, galère ferrures... Empty Re: Rénovation volets bois, galère ferrures...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum