-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Orange arrête le service des pages.perso

+3
ramses
Roland
F6FCO
7 participants

Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Mar 16 Mai 2023 - 10:27

Salut tous,
Tous ceux qui ont créé des sites pages.perso, dont je fais partie sur Orange vont devoir se retourner. L'abonnement Orange est plus onéreux que pas mal d'autres et je n'y restais que parce que j'y avais mon site, s'ils veulent jouer comme çà je vais chercher chez la concurrence.

Je cherche des infos sur des hébergeurs gratuits sans pub, si vous avez des infos...
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  Roland Mar 16 Mai 2023 - 10:56

Bonjour F6FCO.
Sur le forum Debian-facile, il est souvent question des Chatons sans que je m'y sois intéressé plus que cela.
A voir mais je doute que ce soit gratuit.
Sinon, pourquoi ne pas envisager de s'auto-héberger en utilisant une vielle machine ?
Il me semble que tu as les compétences pour le faire.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  ramses Mar 16 Mai 2023 - 12:06

Salut,

même chose dans notre beau Royaume y'a 2 ans, Proximus qui offrait qlqs pages à ses clients, nous a donné qlqs mois pour choisir : tu payes ou on ferme tes pages What a Face . Quand j'ai vu ce qu'il proposait, je trouvais le prix raisonnable ... juste que c'était le prix mensuel et pas annuel ... Un vrai racket leur façon de faire !!!

J'ai un peu cherché et suis passé chez OVH à un prix très intéressant et surtout tout simple à exploiter-gérer. Va faire un tour chez eux pour voir, ils proposent des trucs un peu différents qu'il y a qlqs années; on sait jamais.

ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Mar 16 Mai 2023 - 12:52

Merci pour les infos, je vais aller voir tout çà de près. Ce n'est pas un site qui me rapporte quoi que ce soit, juste un amusement donc je n'ai pas envie de payer pour çà. Et au cas ou Orange voudrait passer en payant, rien que la manière de faire ne me plait pas donc je n'adhèrerais pas.
Je continue mes recherches et je posterai ici mes trouvailles si trouvailles il y a.

Pour l'hébergement perso c'est une solution mais qui implique de laisser un PC tourner H24 sinon çà n'a pas de sens, pas trop dans l'air du temps avec le prix de l'énergie qui explose.

EDIT: J'ai été voir le site des chatons, j'aime bien le mouvement, c'est bien dans ma religion Very Happy mais ils ne proposent pas d'hébergement.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  Roland Mar 16 Mai 2023 - 13:16

Ok pour éviter de faire tourner un ordi 24h/24h, surtout si c'est pour t'amuser. je comprends Wink.
La solution de Ramses est pas mal si les 10 Mo proposés sont suffisants.
Faudra aussi que tu achètes un nom de domaine, quelle que soit la solution que tu envisages.

Pour les Chatons, j'ai vu ces deux : Clawd, tu payes ce que tu veux et L'Autre Net où apparemment, tu ne paies que la cotisation à l'Association.
J'ai sélectionné en fonction du logiciel utilisé (debian, sécurisé que worpress ... !).
J'ai lu des bons retours pour L'Autre Net. Tu peux poser la question sur les forums Debian ou Fedora.
Sinon, à l'époque, Free le proposait. Peut-être que c'est toujours d'actualité.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  momoclic Mar 16 Mai 2023 - 14:43

Depuis plus de 30 ans j’utilise Free avec deux adresses gratuites.
J’y avais un site perso et un site pro.
Pour bénéficier de ça il fallait en faire la demande par écrit, je ne sais pas si c’est toujours vrai. Je vérifie et te tient au courant.

Édit : Il semble que l’offre existe ici sans courrier :
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Toute personne disposant d'une adresse Email en @free.fr peut profiter des Pages Perso Free. Ce service vous permet de bénéficier de 10Go de stockage pour héberger un site web personnel ainsi que de nombreux outils spécifiques pour le gérer et le dynamiser.
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  BZHades Mar 16 Mai 2023 - 15:11

Pour un serveur perso, tu peux facilement utiliser un petit raspberry Pi : ca consomme très peu, et ça permet de tester plein de truc. avec une clef USB ou un disque USB, tu peux facilement avoir de la capacité en plus Wink

+1 pour free, j'avais fais un site perso pendant un moment dessus à la grande époque de l'adsl où il fallait juste créer un compte pour profiter d'un espace perso de 10Go, avec serveur Apache et FTP

Sinon tu as Wix.com sur lequel j'ai fait un autre site qui marche pas trop mal. Tu dois utiliser leurs outils et c'est plus lent, mais quand tu n'as pas le temps ou la volonté de bidouiller, ça fait largement l'affaire.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  duncanmac Mar 16 Mai 2023 - 15:43

la c'est gratuit avec 300Mo

https://fr.000webhost.com/

duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Mar 16 Mai 2023 - 19:49

Il y a longtemps, très longtemps, j'étais aussi chez Free, et ils hébergeaient mon site. Puis on a changé, habitant en pleine campagne les pannes de réseau arrivaient très souvent et ils ne se pressaient pas pour venir dépanner, il nous arrivait de rester plus de 15 jours sans internet, tout çà parce que soi-disant les lignes appartenaient à Orange. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Du coup on a changé pour Orange et au niveau dépannage c'était le jour et la nuit, pas très motivé pour retourner chez Free.
Pour ce qui est Raspeery je m'en suis toujours tenu très éloigné volontairement, je fais déjà trop de choses et beaucoup à moitié car débordé. Je sens bien que si je met le nez dans ce truc je vais plonger dedans à pied joints. Mais je vais étudier la question.
Et voir les idées que vous proposez, ce sujet est intéressant car je ne suis pas seul dans cette situation.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  dh42 Mar 16 Mai 2023 - 21:20

Salut,

J'ai un peu cherché et suis passé chez OVH à un prix très intéressant et surtout tout simple à exploiter-gérer. Va faire un tour chez eux pour voir, ils proposent des trucs un peu différents qu'il y a qlqs années; on sait jamais.

Oui, je suis chez eux aussi ; les tarifs sont plutôt bas (quelque 10aine d'€ à l'année il me semble, pour 50Go + le nom de domaine.)

J'ai aussi un site sur les pages perso Free, mais il y a certaines fonctionnalités qu'il ne gère pas en hébergement gratuit (je ne me rappel plus quoi par contre scratch )

la c'est gratuit avec 300Mo
https://fr.000webhost.com/

Le problème des hébergements gratuits, c'est que ça peut disparaitre à tout moment sans préavis, comme c'est arrivé avec des hébergeurs d'images par exemple, tu as donc intérêt à ne pas gérer/modifier ton site en ligne mais sur le PC, puis uploader les pages Web, comme ça tu ne risque rien .. ou alors il faut faire des sauvegardes régulières du site sur ton PC.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  Roland Mar 16 Mai 2023 - 21:24

F6FCO a écrit:... je fais déjà trop de choses et beaucoup à moitié car débordé.
Et voir les idées que vous proposez, ce sujet est intéressant car je ne suis pas seul dans cette situation.

Oui, tu n'es pas le seul intéressé, je me suis inscrit chez Free pour avoir un espace Wink. Comme toi, pour "m'amuser".
C'est bien toi qui avait donné le lien où le jeu ou les énigmes servaient de support à l'apprentissage de code ?
Si tu peux redonner le lien stp Very Happy .
Merci et bonne soirée.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  duncanmac Mar 16 Mai 2023 - 22:28

dh42 a écrit:

Le problème des hébergements gratuits, c'est que ça peut disparaitre à tout moment sans préavis, comme c'est arrivé avec des hébergeurs d'images par exemple, tu as donc intérêt à ne pas gérer/modifier ton site en ligne mais sur le PC, puis uploader les pages Web, comme ça tu ne risque rien .. ou alors il faut faire des sauvegardes régulières du site sur ton PC.

++
David

pour le coup c'est hostinger qui est derrière ce site, c'est pas le genre de société qui ferme sans prévenir.
et dans tout les cas ca n’empêche pas de faire ses sauvegardes, un datacenter qui prends feu ça arrive même aux meilleurs Very Happy
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Mar 16 Mai 2023 - 22:40

000webhost ne me conviendra pas avec ses 300Mo, mon site en occupe déjà 600 sur mon DD.

David a écrit:Le problème des hébergements gratuits, c'est que ça peut disparaitre à tout moment sans préavis, comme c'est arrivé avec des hébergeurs d'images par exemple, tu as donc intérêt à ne pas gérer/modifier ton site en ligne mais sur le PC, puis uploader les pages Web, comme ça tu ne risque rien .. ou alors il faut faire des sauvegardes régulières du site sur ton PC.
Je n'ai pas de soucis de ce coté, tout est sur mon PC (et sauvegardé sur plusieurs PC) et j'upload mes pages à mesure de leur création

Roland a écrit:C'est bien toi qui avait donné le lien où le jeu ou les énigmes servaient de support à l'apprentissage de code ?
Heu non, ou alors je ne me rappelle pas. Mais je ne pense pas que ce soit moi, désolé.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  Roland Mar 16 Mai 2023 - 22:52

F6FCO a écrit:
Roland a écrit:C'est bien toi qui avait donné le lien où le jeu ou les énigmes servaient de support à l'apprentissage de code ?
Heu non, ou alors je ne me rappelle pas. Mais je ne pense pas que ce soit moi, désolé.

Si Si, c'est bien toi tongue .
C'est Codingame, je viens de retrouver.
Ta mémoire commence à te jouer des tours cheers .
Bonne nuit.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Mar 16 Mai 2023 - 23:08

Ah oui Codingame ! effectivement, je n'avais pas compris la question Very Happy . Je ne sais plus comment j'avais présenté çà à l'époque mais Codingame ne sert pas vraiment à apprendre à coder avec des énigmes, personne ne t'y apprendra à coder par contre pour progresser il n'y a pas mieux, mais tu peux participer avec juste quelques bases. C'est plus un lieu pour les passionnés de programmation qui s'affrontent en codant à l'intérieur de jeux vidéos, disons que Codingame propose un problème sous forme de jeu vidéo et on doit le résoudre en intervenant à l'intérieur du jeu en codant des routines, genre faire atterrir le LEM sur la lune avec gravité, vent latéraux, etc. ou bien participer à une course de drônes en gérant les trajectoires par code, avec plusieurs participants humains tels que toi, etc.. Les thèmes sont nombreux.
Passionnant, çà va du niveau débutant au très gros niveau ou les gars programment carrément des réseaux de neurones pour gagner.
J'ai un peu arrêté, trop chronophage, je ne faisais plus rien à coté.

Mais je m'égare du sujet des sites web, désolé What a Face
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  Roland Jeu 18 Mai 2023 - 14:13

Bonjour.
Je viens de recevoir une new qui confirme les propos de F6FCO.
Pour info.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Mer 24 Mai 2023 - 22:52

Re,
Ne trouvant rien d'intéressant chez les hébergeurs gratuits, j'avais pris la décision de monter mon serveur perso. Je m'étais motivé à acquérir un Raspberry et çà m'intéressais bien, j'ai visité pas mal de sites qui en causent et c'est dans mes cordes.
Mais finalement j'abandonne, même si au niveau technique il ne devrait pas y avoir de soucis, il faut investir dans un nom de domaine, ce qui rend l'idée du site gratuit invalide.
Le serveur dispose d'une IP publique, que personne n'ira visiter, personne ne tape des adresses IP dans la barre de recherche, il faut donner un nom au serveur, genre: F6FCO par exemple, donc passer par un nom de domaine. De plus Orange fournit des IP dynamiques, en admettant que je la fournisse aux visiteurs potentiels, ce qui n'est déjà pas très pratique elle changera régulièrement, ce qui n'est plus  valable.  La seule solution: acquérir un nom de domaine, aussi ou plus onéreux à l'année que de s'inscrire chez un hébergeur payant.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  Roland Jeu 25 Mai 2023 - 7:50

Bonjour.
Il y a une vingtaine d'année, j'avais fait un site sur mon nas synology.
Je n'avais pas de nom de domaine et je passais par dyndns pour rediriger automatiquement l'ip. Ca fonctionnait très bien.
A voir si cela existe toujours, et si c'est toujours gratuit.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Jeu 25 Mai 2023 - 19:46

Malheureusement la belle époque semble terminée: http://dyndns.fr/tarifs.php
Mais il semblerait qu'Orange le permette, je suis en train de creuser: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/dns/livebox-configurer-un-service-dns-dynamique_188820-730441
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  Roland Jeu 25 Mai 2023 - 21:09

Salut.
Dyndns a oublié donc !
Tu dis que tu n'as rien trouvé chez les hébergeurs gratuits ; qu'est-ce qui te "gêne" chez Free ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Ven 26 Mai 2023 - 0:10

Ce qui me gêne chez Free c'est qu'on y était avant de migrer chez Orange parce qu'en cas de panne sur les lignes ils mettaient 15 jours à se déplacer, prétextant que les lignes ne leurs appartenaient pas. Pannes de lignes vieillissantes à répétitions dés qu'il y avait un coup de vent un peu trop fort, on a fini par changer, quand tu habites en plein campagne c'est rédhibitoire, ils ne font pas d'efforts pour aller dépanner un hameau de 3 maisons.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  F6FCO Mar 30 Mai 2023 - 0:37

J'ai trouvé, gratuit et sans pubs.
Je suis maintenant hébergé chez Netlify: https://f6fco.netlify.app/
J'ai pour l'instant un souci d'affichage des caractères accentués, certainement un truc dans mon code HTML, ce qui s'affiche bien chez Orange ne le fait pas chez Netlify.
J'ai testé "charset=iso-8859-1" qui fonctionnait bien chez Orange, puis "charset=utf-8" mais çà ne résoud pas le souci. Faut continuer à creuser.
Je ne vais pas m'amuser à remplacer les é et è par des e sur plus de 200 pages du site.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orange arrête le service des pages.perso Empty Re: Orange arrête le service des pages.perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum