Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je suis un Geek!

4 participants

Aller en bas

Je suis un Geek! Empty Je suis un Geek!

Message  diomedea Dim 8 Nov 2009 - 21:40

Bonsoir
Mon fils ayant un vieil écran dont il ne servait plus, ma proposé d'essayer la dual view. Je dois avouer que c'est assez pratique! dommage que SW ne soit pas prévu pour ça.

Je suis un Geek! 08_nov10
Pour parler un peu du périphérique 3D connexion, et bien je ne pourrais plus m'en passer! c'est très pratique.
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Geek! Empty Re: Je suis un Geek!

Message  eddy Lun 9 Nov 2009 - 22:08

Bonsoir

Hum Hum..... interessant le montage , mais est-il possible d'avoir d'un coté par ex ton logiciel , et sur l'autre écran internet ?.....
Les périphériques comme la souris et le clavier , sont-il dédoublés en appuyant sur un bouton par ex?

Quand j'avais travaillé en bureau d'étude , et si mes souvenirs sont bons....on avait un écran qui était dédié pour les menus et autres commandes , tandis qu'un autre écran , beaucoup plus grand , était réservé aux graphismes.....plus un clavier spécifique au programme en question , et regroupant les principales commandes et raccourcis . Très pratique !
Le logiciel c'était CADAM , dérivé de CATIA et autres log de Dassault(SW en fait partie aussi)

A++
David
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Geek! Empty Re: Je suis un Geek!

Message  Bruno31 Lun 9 Nov 2009 - 22:30

Bonsoir,

Pour passer en configuration 2 écrans avec un PC rien de plus simple. Il faut obligatoirement une carte vidéo avec 2 sorties. Ceci fait il suffit d'aller dans le "panneau de configuration" puis "paramètre d'affichage" et là choisir l'option double écran. Ensuite il faut définir quel est l'écran principal (celui qui aura la barre des taches, l'heure, ...) et l'écran secondaire. Pas besoin de souris spécifique, car en fait c'est comme si tu agrandissais "virtuellement" la taille de ton écran et donc quand tu arrives en bordure du 1er écran la souris "saute automatiquement sur le second.
Comme tu le disais eddy, tu peux avoir un écran qui te sert de fenêtre de travail et l'autre avoir ton logiciel de messagerie ou le navigateur internet.

Pour ma part ça fait 2 ans que je bosse tout les jours avec 2 écrans 8h par jour, et c'est super apréciable, j'ai du mal à la maison car j'en ai qu'un.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 49
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Geek! Empty Re: Je suis un Geek!

Message  dh42 Mar 10 Nov 2009 - 0:18

Bonsoir à tous

Idem pour moi, j'ai 2 moniteurs, un 22" à tube (30 Kg, super image) et un 19" LCD utilisés en écran étendu, c'est super pratique, on passe n'importe quelle fenêtre (ou presque) de l'un à l'autre. Pour ma part j'utilise la même résolution pour les deux écrans la plupart du temps (1280 x 1024)

Je suis un Geek! Double10

En fond, Solidworks, étendu au deux écrans avec une pièce dans chaque fenêtre, une fenêtre internet sur celui de droite et le CS3 à gauche.

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Geek! Empty Re: Je suis un Geek!

Message  diomedea Mar 10 Nov 2009 - 8:03

Bonjour à tous
Bonjour David (Eddy). Et bien Bruno à répondu à tes questions, bien mieux que je ne l'aurais fait!
Bonjour David (dh42) Effectivement ça me reviens, j'ai déjà vu une photo de ta config quelque part, mais je ne m'en souvenais plus! Bien que le fait de posséder deux écrans de formats différents ne pose pas de problèmes, je vais pouvoir bientôt avoir les deux en 22".
Tu parle de CS3 je ne sais pas s'il y à un rapport, mais depuis que je suis passé au dual view, quand je veux enregistrer, il plante... Je vais réessayer avec un seul écran, mais pour ça j'attends mon informaticien!
Comme on en parlait hier sur un autre fil, voici la différence de champs du visuel entre le 16/10 et le 4/3. Pour ce dernier,il ne faut pas dépasser les 800 pixels, sinon on bouffe une partie le la photo.
Je suis un Geek! 10_nov10
@+
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12534
Points : 23338
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Geek! Empty Re: Je suis un Geek!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum