Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

+3
domino56
charrier
rofra
7 participants

Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  rofra Sam 11 Fév 2023 - 17:47

Bonjour
Je vous explique mon problème, dernièrement j'ai acheté en occasion un groupe électrogène de la marque SCHEPPACH, modèle SG3000, ce groupe est équipé d'un moteur 4 temps de 196cm3 et 6.5CV. Ce groupe est ^pratiqment neuf et n'a plus tourné depuis 3 ans, ce qui en soity n'est pas un problème puisque pas bloqué.
Rentré à l'atelier, j'ai un peu examiné celui ci et j'ai fait les opérations suivantes avant de procéderà un essais.
- Vidange et remplacement de l'huile de graissage
- Dépose et nettoyage complet du carburateur
- Remplacement de la bougie par une neuve
Après cela, j'ai mis de l'essence neuve dans le réservoir ( 5 litres )
Ouverture du robinet d'essence, choke en position départ, actionné le lanceur et le moteur démarre immédiatement, mais s'arrête aussi tôt avec un symptome comme si l'on coupait le contact en le mettant sur OFF, j'ai renouvellé 10 x cette opération et toujours le même problème, il demarre et s'arrète aussi tôt.
Je fais un check up, il y a toujours de l'essence dans le carburateur, le bouton ON/OFF est bon, je le débranche malgré qu'il fonctionne parfaitement ( testé avec un contrôleur ), je déconnecte également le contacteur du manque d'huile, redémarrage et toujour le même problème démarre et s'arrète aussi tôt.
Je tourne en rond, certainement que quelque chose m'échappe, mais je ne sais pas ou chercher.
Y aurait il parmis quelqu'un qui aurait une idée de ce qui ce passe sur moteur qui en principe n'a rien de compliqué.
Merci par avance aux conseils, mais svp , pas de réponses farfelues.

ROLAND
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  charrier Sam 11 Fév 2023 - 18:20

bonsoir,

Je verifierait une nouvelle fois le gicleur, trou de gicleur etant tres fin se bouche facielement.

Quand le moteur s"arrete demonte la bougie et voir si toujours etincelle.

a+
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  domino56 Dim 19 Fév 2023 - 8:45

Bonjour
Tu n'as pas le schéma électrique du moteur avec les sécus ?
Fait un essai sans le bouchon de réservoir, la mise a l'air est peut être obstruée.
Certains groupes automatiques ( je ne pense pas, le tien) ont une sécurité manque de tension: lorsque le groupe est en service, ou se met en service, l'absence de tension en sortie d'alternateur au bout de quelques secondes, le fait passer en arrêt.
domino56
domino56
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  L'Ankou Dim 19 Fév 2023 - 10:04

Il serait intéressant de vérifier la tension de sortie de l'alternateur dès le démarrage. Si il n'a pas tourné depuis longtemps il a pu perdre un peu de magnétisme pour son excitation (dépend du type d'alternateur...).

Sinon tu peux essayer de suivre les fils avant la bobine d'allumage.

Tu avais nettoyé comment le carburateur?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  odont59 Dim 19 Fév 2023 - 23:32

Bonsoir ,
as tu vérifié le filtre à air , j'avais quasi le même problème sur ma tondeuse ,démarrage et arrêt tout de suite après , en changeant le filtre à air , j'ai résolu personnellement mon problème .Si ça peut aider ........
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  pouet Lun 20 Fév 2023 - 0:57

Bonjour
Eventuellement regarde
1/ voir si le petit trou dans le bouchon n est pas obstrué [mise a l air libre]
2/ verifier si le filtre a essence n est pas bouché [souffler dedans a contre sens voir le changer]
3/ verifier le flotteur [reglage hauteur bouchage ? nettoyage du pointeau] ce qui expliquerait la mise en route puis l arrêt car la cuve se vide plus vite qu elle ne se remplit .
et il lui faut le temps qu elle se remplisse a nouveau.

Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  L'Ankou Lun 20 Fév 2023 - 8:41

J'ai trouvé un lien avec des pistes à suivre : https://www.motoculture-jardin.com/pannes-4t.php
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  oliver67 Lun 20 Fév 2023 - 10:25

Slu.
Apres demarrage, tu enleves bien le starter ?
Il y a de la fumee epaisse en sortie d'échappement lorsqu'il s'eteint ?
Sinon, tout bêtement, essaie avec l'ancienne bougie ( tout est possible avec une piece neuve, aujourd'hui), verifie bien le niveau d'huile car sur certains moteurs une securite existe si niveau insuffisant,  verifie ton essence, verifie le remontage de la tringlerie de la carburation. Celle ci m'a deja joue des tours, le reglage est automatique, il suffit d'un mauvais montage et ca capote au demarrage.
Verifie la procedure d'allumage: il y a peut etre un bouton de mise en charge pour sortie électrique qui devrait etre fermé au demarrage.
Verifie aussi l'arrivee d'essence, changement du filtre et jette un oeil dans la cuve du reservoir, histoire de verifier qu'il n'y ait pas d'oxydation. Tou est possible sur le materiel chinois.
Pour le carbu, avant se le demonter, il suffit bien souvent de l'asperger de nettoyant carbu. A essayer pour voir si ca fait qque chose lors du demarrage. Une simple prise d'air sur un joint lors du remontage pourrait ainsi etre diagnostiqée, au demarrage le melange est enrichie.
Ce sont ses procedures betes auxquelles tu as deja dû penser, mais c'est toujours bon d'en rappeler certains au cas où.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty Re: GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum