-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse

2 participants

Aller en bas

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse Empty tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse

Message  micheld4036 Mer 16 Nov 2022 - 12:59

bonjour,
Cette Husquevarna 45 est une très vieille machine, mais jusqu'à maintenant elle ne m'avait pas fait de souci.

Maintenant, elle ne veut plus démarrer normalement.
J'ai donc employé la technique de lui mettre quelques gouttes de mélange directement sur le piston.
C'est une méthode que j'ai employé dans le temps pour faire repartir des machines laissées longtemps sans servir.

De cette façon elle démarre et marche correctement tant qu'elle est chaude.
mais si je l’arrête quelques heures, elle ne démarre plus à froid ; si j'emploie la méthode décrite au dessus, elle repart pour un tour.

C'est déjà pas mal, mais c'est quand même un peu contrariant de démonter la bougie, etc. scratch

Je suis une bille question moteur thermique, alors si quelqu'un a une solution simple pour réparer, je suis preneur.
J'espère que vous pourrez m'aider, sinon j'irai voir un ami qui saura sans doute, mais j'hésite à le déranger inutilement car il a plus de 85 ans

D'avance merci
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse Empty Re: tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse

Message  Buchsbaum Mer 16 Nov 2022 - 13:44

Bonjour Michel,

Si tout est OK au niveau des éléments suivants:

1 - Mélange neuf et propre.
Les mélanges tout prêts sont bien mais un peu cher, j'en utilise pour des utilisations occasionnelles.
Mélange 2t ASPEN
2 - Réservoir propre
3 - Carburateur propre, surtout à l'intérieur (il y a plein de petits orifices) sans fuite au niveau de l'admission. (Prise d'air)
4 - Réglage correct des pointeaux H et L et de la vis de ralenti.
Un peu de lecture ici si cela te branche  Very Happy
5 - Pas de fuite d'essence entre réservoir et carburateur
6 - Bougie en état et essai étincelle OK.
7 - Compression OK.
8 - Un peu de poigne pour tirer la ficelle  Very Happy (Je plaisante)
9 - Cela fait déjà beaucoup mai j'en oublie peut-être !!!

Ton souci vient probablement du carburateur de ta machine.
Cela provient peut-être de la membrane du carburateur qui ne fait plus son office de pompe à essence.

Cela se répare, les kit joints membranes se trouvent à condition d'avoir les références de la machine ou au mieux celles du carburateur.
Il suffit d'être minutieux et attentif pour tout remonter correctement.

Il ne faut pas se louper sur la référence, il y en a plein !!!

Peux-tu faire une photo de ta machine et nous transmettre ses références exactes ?
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 690
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse Empty Re: tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse

Message  micheld4036 Mer 16 Nov 2022 - 14:54

Buchsbaum, merci.

J'avais aussi un doute concernant l'aspiration de l'essence.
Tu confirmes mes craintes, malheureusement, s'il faut mettre le nez dans le carburateur, ça dépasse mes compétences.
J'ai des gros doigts devenus bien malhabiles et en plus j'ai peur de ne pas tout remonter dans le bon sens si je trouve le défaut
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse Empty Re: tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse

Message  Buchsbaum Mer 16 Nov 2022 - 15:20

Bon ben alors !!!

Ne te fâche pas de ce qui vient ci-dessous:
Avec tes grosse main de bûcheron, plus qu'a ressortir la hache Very Happy
Elle est belle celle-ci !!!
Ou alors :

Ingénieux mais Dangereux tout de même

Je pense que tu peux y arriver, ce n'est vraiment pas compliqué, il faut juste travailler sur un établi propre ou sur la table de la cuisine et éventuellement prendre des photos au fur et à mesure du démontage.

Allez bon courage, en attendant tant que la goute d'essence fait l'affaire la tronçonneuse fonctionne.
Sans démonter la bougie, tu peux mettre aussi un peu d'essence à l'entrée du carburateur mais il faut démonter le filtre à air !!!

Pour finir encore un peu de lecture, je pense que c'est ta machine :
ICI
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 690
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse Empty Re: tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse

Message  micheld4036 Mer 16 Nov 2022 - 18:17

Buchsbaum, j'apprécie beaucoup toutes tes suggestions concernant le remplacement de la tronçonneuse par une bonne et belle hache ou autres instruments de tortures pour couper ou fendre le bois, L'humour est salutaire à tous échanges.

j'ai vu que tu as fais des recherches sur ma machine, j'en profite pour joindre des photos

la 1ère photo de la machine assez dénudée    

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse 102_2810

Sa plaque ; on constate qu'elle n'est pas trop jeune

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse 102_2811

ses caractéristiques

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse 102_2812

pour le moment, je continue à m'en servir, c'est un peu ch...t, mais avec un peu de chance, elle va reprendre du service normalement (on peut toujours réver tongue )
Ensuite demain est un autre jour, mais je ne pense pas me lancer seul dans une opération à carburateur ouvert
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse Empty Re: tronconneuse Husquevarna 45 capricieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum