-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015

5 participants

Aller en bas

Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015  Empty Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015

Message  BertrandG Lun 24 Oct 2022 - 19:01

Bonjour à tous,
suite a deux ou trois frayeurs sur la route, j'ai profité d'une action éclair et acheté une dashcam (les Portugais on tendance a plus piloter que conduire), elle est arrivée avec une caméra de recul. Mon véhicule n'a pas cette option alors j'essaye de l'installer.
J'ai trouvé comment me brancher sur le feu de recul afin que le système détecte la marche arrière, mais je bloque sur le démontage du cache plastique du hayon, je ne vois pas de vis, nulle part,  j'imagine donc que c'est des clips, ces trucs de m... qui cassent quand on veut les démonter, afin d'éviter cette casse j'aimerais les repérer pour pouvoir les chauffer un peu et faire levier au bon endroit mais c'est pas simple. J'ai parcouru internet en vain, je ne trouve pas d'explication correcte sinon les habituels "tire comme un sourd" que j'aimerais éviter si possible. Avez vous des pistes de recherche ou un éclaté de ce hayon ou l'adresse d'un forum entraide voiture sympa et sans prise de tête, un peu comme ici (ceci dit sans flagornerie).
Merci d'avance
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 825
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015  Empty Re: Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015

Message  duncanmac Lun 24 Oct 2022 - 23:03

encore un retraité qui profite de la retraite au portugal Very Happy Very Happy Very Happy

essaye le forum peugeot https://www.forum-peugeot.com/Forum/

perso je tire comme un sourd comme tu le dit, mais doucement quand même j'ai jamais cassé les clips
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015  Empty Re: Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015

Message  electricien13 Mar 25 Oct 2022 - 6:10

Bonjour, 
Il existe des outils spécifiques style petit pied de biche que l'on passe entre la garniture et la tôle pour faire levier. Sinon tournevis plat et délicatesse
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1333
Points : 1438
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015  Empty Re: Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015

Message  Jcb84 Sam 29 Oct 2022 - 8:33

Il faut surtout démonter ces plastiques par temps chaud, ils sont moins cassants ! (Ou chauffer légèrement au decapeur thermique)
Et faire le remontage en vaporisant du wd40 sur les clips pour éviter de les casser.
Jcb84
Jcb84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Localisation : Au pied du Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015  Empty Re: Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015

Message  grincheux! Sam 29 Oct 2022 - 8:45

a voir si ce sont des clips en une seule pièce ou en deux, il y en a dont on soulève délicatement la partie plate et cela libére l'axe, ils sortent ensuite librement.

un petit truc comme ça facilite la vie.


https://www.amazon.fr/Lerkely-Installation-Garnitures-Int%C3%A9rieure-R%C3%A9paration/dp/B09S32W45F/ref=sr_1_6?crid=1VK0FKHUG2ARI&keywords=demontage+garniture+auto&qid=1667025822&qu=eyJxc2MiOiI0Ljg3IiwicXNhIjoiNC44NSIsInFzcCI6IjQuNDAifQ%3D%3D&s=automotive&sprefix=demontage+%2Cautomotive%2C83&sr=1-6

tu serait moins loin, j'ai tous les accessoires pour faire ça.
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015  Empty Re: Ajout camera recul Peugeot partner tepee de 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum