Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet de lit

Aller en bas

Projet de lit Empty Projet de lit

Message  BertrandG Mer 17 Aoû 2022 - 19:18

Bonjour à tous
mon prochain projet et de fabriquer une lit double (180 x 200), je me suis inspiré d'un modèle que j'ai chez moi. J'ai envie de ne pas utiliser de vis/clous, j'imagine une grosse cheville (30/40 mm) à chaque angle (non visible sur mon dessin) ou 4 tourillons de 10 sans colle maintenu par le poids, c'est encore à décider; des lamellos collés pour les supports des lattes de chaque côté et les pieds en L, et des tourillons pour maintenir le support central afin que ça reste démontable, surtout qu'il ira au premier étage. Le tout sera en pin massif à l'exception des lattes en CP de 12 pour la souplesse et leur stabilité dans le temps (pas/peu de torsion il me semble avec le CP).
Projet de lit Plan_b11

Quand je regarde celui que j'ai pris comme exemple, je vois que les 4 côtés sont en fait constitués de pièces plus ou moins longues collées entre elles, c'est du bois avec bcp de noeuds et je ne sais pas si c'est la qualité du bois qui à nécessité ce collage ou si c'est fait pour éviter les déformations.
Je me demande donc si des poutres carrées de 120 mm risquent de se déformer et si oui les constituer avec 4 chevrons de 60mm serait une solution viable, et les faire d'un seul tenant de 2240 / 2040 ou de plusieurs longueurs plus faibles ?
Merci d'avance pour vos avis.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum