Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petit tour pour petits objets...

4 participants

Aller en bas

Petit tour pour petits objets... Empty Petit tour pour petits objets...

Message  Pastaga Dim 31 Juil 2022 - 22:42

Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'un petit tour pour faire mes petits tournage ( coquetiers, coquetiers désaxés, bouchons, porte clé, bijoux... ) Quand je suis dans le camion ! Je me demandais quelle puissance pour ces petits tournages... Il y a des 250w pas cher, ou des 500w qui eux, je pense, feront l'affaire... Mais n'ayant que le Drechselmeister fu 175 à l'atelier ( qui lui va très bien ! ) Je ne me rends pas bien compte de la puissance d'un moteur mono plus faible...
Si vous pouvez me donner votre avis... D'autant que l'idée est d'être un minimum productif, donc de pouvoir bouffer de la matière quand même...
Merci de m'éclairer !
A bientôt, seb
Pastaga
Pastaga
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 62
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 41
Localisation : Gizeux

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour pour petits objets... Empty Re: Petit tour pour petits objets...

Message  Pastaga Dim 31 Juil 2022 - 22:51

https://www.holzmann-store.com/holzbearbeitung/drechselbank/50/holzmann-drechselbank-d-460fxl

Je pense que ça ferait largement l'affaire... Mais est ce du cône morse 2 et du m33*3,5 ? Que de questionnement...

Si vous avez des trucs à conseiller c'est avec grand plaisir !
Pastaga
Pastaga
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 62
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 41
Localisation : Gizeux

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour pour petits objets... Empty Re: Petit tour pour petits objets...

Message  roger vuillermoz Lun 1 Aoû 2022 - 11:34

Bonjour
Oui on commence tous pas un petit tour, mais très vite on lui trouve des défauts
pas stable, vibratios, la précision, le manque de puissance, etc...
pour ce qui est du moteur 500W est beaucoup mieux qu' en dessous, car pour vendre il affiche la puissance du moteur qui ne correspond jaais à la puissance restituée.
après regarde bien que le nez de broche soir en M33x3.5 (la norme actuelle)
CM 2 est indispensable.
si le tournage te plaid tu verras que ton achat basique sera vite une entrave à ta progression.
voir sur mon site mon nouveau petit tour d'établi (environ 55Kg) très stable
http://tournebois.free.fr/derniertour.html
roger vuillermoz
roger vuillermoz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 2018
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

http://tournebois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour pour petits objets... Empty Re: Petit tour pour petits objets...

Message  ukinoki Lun 1 Aoû 2022 - 12:34

Pastaga a écrit:https://www.holzmann-store.com/holzbearbeitung/drechselbank/50/holzmann-drechselbank-d-460fxl

Je pense que ça ferait largement l'affaire... Mais est ce du cône morse 2 et du m33*3,5 ? Que de questionnement...

Si vous avez des trucs à conseiller c'est avec grand plaisir !
J'ai acheté exactement le même de marque vevor il y a un an pour ma maison de campagne, en complément du gros Record Power que j'ai dans l'atelier.
Eh bien je suis étonné de la qualité. La rigidité est excellente (presque 40kg quand même), les 500W sont largement suffisants pour de petites pièces, il ne vibre pas, la précision d'usinage est bonne (les 2 pointes tombent parfaitement l'une en face d'autre par exemple).
Un exemple de ce que j'ai fait avec dès les premiers essais
Petit tour pour petits objets... 1628319533__IMG_20210807_084159__original
Bref, j'en suis très content et j'ai même cylindré d'assez grosses pièces (bon OK, ça bougeait pas mal au début et on devait y aller à vitesse très lente).
Seul hic, la variation de vitesse bien sûr, à ce prix, se fait par le biais d'un variateur sur un moteur à courant continu.
On a donc une perte de couple aux basses vitesses mais on s'en sort quand même bien.

En plus, 309 euros, là, c'est carrément un prix étonnant. Même le vevor est plus cher
Pour répondre à Roger, oui c'est du M33 et du cône Morse MT2. Le filetage M33 de la pointe aurait mérité 1 ou 2 spires de plus mais ça passe quand même sans problème.
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 65
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour pour petits objets... Empty Re: Petit tour pour petits objets...

Message  Pierre--- Lun 1 Aoû 2022 - 20:49

Je tourne sur un Léman TAB 40 depuis douze ans. C'est sûr que pour dégrossir un saladier c'est un peu juste, mais comme je fais surtout des petits trucs, il me va très bien. Il développe 580W, c'est pas mal. 250W me sembleraient franchement insuffisants pour presque tout.
Les caractéristiques de mon tour sont assez semblables à celles du Holtzmann que tu montres, qui est bien en Cône Morse 2 ET filetage M33, tout baigne.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour pour petits objets... Empty Re: Petit tour pour petits objets...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum