-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ponceuse orbitale Festool ou Flex

4 participants

Aller en bas

ponceuse orbitale Festool ou Flex Empty ponceuse orbitale Festool ou Flex

Message  meles Sam 30 Juil 2022 - 9:13

Voila mon dilemne, l'achat d'une ponceuse de finition, j’hésite entre la flex ORE 3-150 EC 230 et la festool ETS EC 150/3 EQ mais vue la différence de budget faut pas se tromper.

Ayant déjà la rotex 150, je me demandais si la flex accpeterai les abrasifs 17 trous de la festool et ses pads ?

Sinon, les plateaux sont compatibles entres les 2 modèles festool ?

A vous lire

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse orbitale Festool ou Flex Empty Re: ponceuse orbitale Festool ou Flex

Message  Roland Sam 30 Juil 2022 - 9:31

Salut Blaise.
J'ai acheté la ETS EC 150/3 et j'en suis totalement satisfait. Bon, ok, je n'ai pas comparé avec d'autres machines aussi performantes ... Wink.
J'ai longtemps hésité, très longtemps même ... mais heureux je suis !!!
N'oublies pas le budget abrasif qui est loin d'être anodin ...
Pour Festool, tu peux l'acheter où tu veux, la garantie de 3 ans fonctionnera puisque tu l'enregistres sur le site.
Si tu veux l'essayer, tu sais où je crèche.
Bon week-end.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse orbitale Festool ou Flex Empty Re: ponceuse orbitale Festool ou Flex

Message  jperel Mer 16 Nov 2022 - 17:57

Hello,

j'ai une vieille Rotex (l'une des premières, dans les années 90. Marque Festo, c'est dire...). Super machine qui a fait des km2 de ponçages divers (bois, enduits, métal...). Le système roto-orbital s'est déglingué au cours du temps. Il est constitué de 2 engrenages concentriques en plastique très très dur, mais avec le temps les arêtes s'érodent, et un jour, on ne peut plus avoir les 2 mouvements. Je l'ai envoyée chez Festool pour réparation ils ne l'ont pas prise... Irréparable disent-ils. N'importe quoi. ils me faisaient un prix (minuscule) sur une rotex nouveau modèle mais j'ai décliné. J'essaierai de la réparer moi-même (très difficile de savoir comment extraire l'axe), j'ai les pièces neuves en prévision (achetées il y a plus de 15 ans). Donc en théorie possible.

Du coup, pour un prix vaguement similaire, et ayant besoin d'une machine légère, j'ai acheté une Mirka Deros. Rien à dire, c'est une machine parfaite pour l'usage que j'en ai aujourd'hui, surtout des enduits et un peu de bois. Beaucoup plus confortable que la Rotex, même si elle n'est pas faite pour poncer un parquet de 100 m2.
jperel
jperel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse orbitale Festool ou Flex Empty Re: ponceuse orbitale Festool ou Flex

Message  tamilhaz Mer 16 Nov 2022 - 20:17

Bonjour et bienvenu03
Bien le bonsoir aux autres... Very Happy
J'ai les deux aussi (et d'autres..gasp). C'est sûr qu'en fonction du chantier y a pas photo....la grosse bosseuse d'un coté, qui tient bien la mêlè, bien lourde comme il faut...et le poids plume genre Cappuozzo pour les incursions rapides et la finition. C'est plus une finisseuse, confrontée à des tâches un peu ingrates, elle met rapidement un genou à terre et appelle le soigneur....bon, elle m'a fait le coup plus d'une fois, genre à s'allumer toute rouge mais à redémarrer plus tard. Bon, je dis ça, mais j'ai fait de la "démolition" avec, c.à.d. récurer de vieilles poutres de tout ce qui était bouffé aux mites (à la vrillette plutôt). Elle n'avait pas bronché mais j'ai l'impression que depuis elle m'en veut un peu....la progressivité de la "gâchette", c'est plus trop ça et des fois elle a des ratés à l'accélération....bref, il y a un moment que j'ai l'impression angoissante d'une panne électronique en fomentation.... What a Face A+ sur le fofo
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse orbitale Festool ou Flex Empty Re: ponceuse orbitale Festool ou Flex

Message  jperel Mer 16 Nov 2022 - 20:24

J'ajoute que la Mirka à peine déballée (10' d'usage modéré) a cessé de fonctionner d'un coup d'un seul. Obligé de l'apporter à un réparateur agréé, à 50 km de chez moi, qui l'a réparée sous garantie en 3 jours (remplacement de la carte de commande). Donc, si Festool cesse de réparer ses (trop) vieilles machines, Mirka peut livrer des machines qui n'ont pas passé de test qualité.

Pas très rassurant mais ainsi va le monde.
jperel
jperel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse orbitale Festool ou Flex Empty Re: ponceuse orbitale Festool ou Flex

Message  meles Mer 16 Nov 2022 - 21:51

Je profites de vos interventions pour dire que j'ai craqué sur la festool et que j'en suis très content.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

ponceuse orbitale Festool ou Flex Empty Re: ponceuse orbitale Festool ou Flex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum