Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Installation électrique atelier : besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Installation électrique atelier : besoin d'aide Empty Installation électrique atelier : besoin d'aide

Message  cascabel Mer 4 Mai 2022 - 9:10

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois déjà, j'avais posé quelques questions concernant l'alimentation électrique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je reviens vers vous aujourd'hui car il faut que je reprenne entièrement l'installation de mon atelier.

Ci-dessous, le schéma du tableau comme j'ai prévu de le faire. Pouvez-vous me dire si c'est correct ou si il y a des modifications à prévoir ?

Installation électrique atelier : besoin d'aide Tablea10

Bonne journée à tous

Cascabel


Dernière édition par cascabel le Ven 6 Mai 2022 - 8:10, édité 1 fois
cascabel
cascabel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 363
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique atelier : besoin d'aide Empty Re: Installation électrique atelier : besoin d'aide

Message  grosb Mer 4 Mai 2022 - 9:17

Bonjour,
Pour moi il manque au minimum le disjoncteur abonné en aval du compteur EDF (normalement un différentiel de 500mA).
Ce qui m'interpelle sur la répartition de tes I/D mono c'est que tu ne sembles pas tenir compte de l'équilibrage des phases, cela me semble dommage.
Pour le reste, il te faut définir les "enveloppes" des différents coffrets et le type de composants afin de te conseiller au mieux.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique atelier : besoin d'aide Empty Re: Installation électrique atelier : besoin d'aide

Message  cascabel Mer 4 Mai 2022 - 9:26

Bonjour Bernard,

Qu'appel tu le disjoncteur abonné ?
Actuellement, le compteur EDF et le disjoncteur est en bordure de propriété. Entre le compteur et la maison, il y a environ 50m. J'ai représenté le schéma qu'à partir du sectionneur de la maison.
cascabel
cascabel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 363
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique atelier : besoin d'aide Empty Re: Installation électrique atelier : besoin d'aide

Message  cascabel Mer 4 Mai 2022 - 9:45

grosb a écrit:Bonjour,
Ce qui m'interpelle sur la répartition de tes I/D mono c'est que tu ne sembles pas tenir compte de l'équilibrage des phases, cela me semble dommage.
Pour le reste, il te faut définir les "enveloppes" des différents coffrets et le type de composants afin de te conseiller au mieux.

Pour la répartition des ID Mono, je suis parti sur cette idée en mettant les lumières principales sur un différentiel sans rien d'autre permet de conserver la lumière si le différentiel se déclenche à cause d'une machine. Pour les autres, j'ai séparer en deux ateliers car la consommation n'étant jamais très élevée (un aspi de chantier plus une machine électroportative en même temps), cela me paraissait correcte. Mais je suis ouvert à toute proposition !

Cordialement

Cascabel
cascabel
cascabel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 363
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique atelier : besoin d'aide Empty Re: Installation électrique atelier : besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum