-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis SAR Holzprofi HBS430M

2 participants

Aller en bas

Avis  SAR Holzprofi HBS430M Empty Avis SAR Holzprofi HBS430M

Message  omal Mer 16 Mar 2022 - 0:08

Bonjour
Après avoir utilisé le bouton "recherche" du forum, je n'ai pas trouvé de sujet / retour d'expérience sur cette machine.
Y a-t-il d'heureux (du moins je présume), possesseurs de cette SAR ?
En effet, je suis en train d'aménager mon nouvel atelier et je souhaite acheter une SAR pour de la refente 200/300mm et pourquoi pas, faire des courbes :-).
Pour l'instant, j'ai regardé, en plus de la HBS430m, la HBS480 (a priori gamme progessionnelle et beaucoup de retours positifs sur le forum) ainsi que la gamme Hammer (4400 et la N2-35)

Merci de vos retours
omal
omal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 27
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis  SAR Holzprofi HBS430M Empty Re: Avis SAR Holzprofi HBS430M

Message  Jambo Lun 11 Avr 2022 - 20:38

Bonjour,

J'ai le HBS430M dans mon atelier depuis environ 6 mois. J'en suis très satisfait. Selon Christophe Jully @ Holzprofi, la construction est essentiellement identique à celle de la HBS480, à l'exception des volants plus petits de 430 mm et des dimensions générales plus petites.

Je ne peux pas critiquer la qualité de construction et la scie a accompli toutes les tâches que je lui ai demandées très bien. En plus de la découpe de courbes et du délignage général de planches, je l'ai utilisée pour refendre des gros morceaux de bois dur tropical, y compris des grumes substantielles où j'ai pratiquement atteint le maximum de la capacité de 300 mm. Le moteur est suffisamment puissant, il n'y a pas de problème. Faites juste attention à la vitesse d'avance.

Notez que lors du refendage, j'utilise une lame bimétallique M42 de 20 mm de large, qui reste affûtée longtemps et fonctionne très bien. J'ai aussi une lame de 20mm avec des dents en carbure qui était assez chère (~100 €) et achetée spécifiquement pour le refendage de haute qualité - par exemple pour produire des placages, etc. Mais je n'ai pas encore réussi à la faire bien couper. Je ne sais pas si le problème est que la scie ne peut pas atteindre une tension adéquate ou autre chose, mais cela a été ma seule frustration jusqu'à présent.

Je peux certainement recommander cette scie sur la base de mon expérience. Faites-moi savoir si vous avez des questions particulières.

Au fait, avez-vous vu cette vidéo de Holzprofi ?



James

(Veuillez excuser les éventuelles erreurs de grammaire; le français n'est pas ma langue maternelle).
Jambo
Jambo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 41
Localisation : Kourou

Revenir en haut Aller en bas

Avis  SAR Holzprofi HBS430M Empty Re: Avis SAR Holzprofi HBS430M

Message  omal Lun 11 Avr 2022 - 23:00

Bonsoir James
Je n'ai pas réussi à trouver de fautes dans votre message :-)
Merci de ce retour, je suis moi-même en contact avec Christophe July et vais probablement partir sur la HBS480 car je n'ai pas de contraintes de hauteur.
En tout cas, me voilà rassuré sur les capacités de la machine (on peut supposer que la grande soeur fait au moins aussi bien)
Oui, j'ai vu cette video pour laquelle j'ai félicité Christophe July - il y a peu d'équivalents, y compris chez d'autres marques ... éventuellement prestigieuses
Cordialement
Olivier
omal
omal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 27
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis  SAR Holzprofi HBS430M Empty Re: Avis SAR Holzprofi HBS430M

Message  Jambo Mar 12 Avr 2022 - 0:49

Bonsoir Olivier
Le HBS480 est un excellent choix si l'espace et les finances le permettent. Il y a beaucoup d'utilisateurs satisfaits ici et sur CdC.
C'était ma préférence initiale mais la HBS430M était disponible au même moment que la DR310 et j'ai décidé de ne pas attendre que la HBS480 soit de nouveau en stock.
Je n'ai pas regretté ce choix (encore ? !), mais la taille plus grande et le poids supplémentaire de la HBS480 ne peuvent sûrement pas être une mauvaise chose.
Cordialement,
James
Jambo
Jambo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 41
Localisation : Kourou

Revenir en haut Aller en bas

Avis  SAR Holzprofi HBS430M Empty Re: Avis SAR Holzprofi HBS430M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum